Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire réparer ou remplacer?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire réparer ou remplacer?

    Salut,
    J'ai des fuites sur la hose de power steering de mon xc90 2.9. J'attends la livraison de mon Vida pour voir comment ça se démonte.
    J'ai pas de garage, de chèvre ni de barre de levage moteur, donc j'me demande si j'dois essayer de remplacer la hose ou la faire réparer chez DSG.
    Ou peut-être quelqu'un pourrait me donner les étapes en attendant que mon Vida arrive.
    Si je fais réparer ma hose, je ferais remplacer la partie flexible et j'installerais ça sur la partie rigide qui restera dans le véhicule

  • #2
    Quelle année le XC?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Xc 90 T6 de 2003

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas certain de ce que tu as besoin, mais voici 2 schémas:
        XC90-03 PS Hose.pdf
        XC90-03 PS Pipe.pdf
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Ce serait les deux schémas pour un moteur code 6294T, sinon, c'est vraiment génial, d'après c'que je comprends, pas besoin de déposer le subframe.
          Merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            Je ne crois pas que ça change grand chose, mais je t'ai quand même sorti les documents pour le 2.9.

            29 pipes.pdf
            29 hoses.pdf
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, c'est la même chose. Merci beaucoup

              Commentaire


              • #8
                Précaution : À la page 5 là c'est indiqué 9995972, j'avais pas enlevé le poids avec le cric, alors j'ai cassé le gros boulon mauve à gauche!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Hystérique Voir le message
                  Précaution : À la page 5 là c'est indiqué 9995972, j'avais pas enlevé le poids avec le cric, alors j'ai cassé le gros boulon mauve à gauche!

                  Tu l'as déjà fait alors, avais-tu un lève moteur ou tu as fais sans? C'est pas trop compliqué à faire? Tu as pu défaire la hose sans outils spécial, car j'ai pas de clé pieds de biche.
                  Tu parles du boulon de fixation du subframe?

                  Commentaire


                  • #10
                    Personnellement, j'ai remplacé la crémaillère sur mon XC70 2006 l'été dernier. L'espace est très restreint dans ce secteur et il faut aussi manoeuvrer autour du système d'échappement. Pour ma part, j'ai baissé le sub-frame d'environ 3-4 pouces pour faciliter le travail. Je n'ai pas mis de support pour soutenir le moteur, il a descendu avec le sub-frame. Dans mon cas, j'ai aussi remplacé la barre stabilisatrice ce qui m'a libéré passablement d'espace. Même que pour aller raccorder les 2 tuyaux hydrauliques directement sur la crémaillère, il a fallu que je tasse la barre stabilisatrice pour me permettre de finaliser correctement le raccordement hydraulique.
                    Mathou aka PA
                    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par mathou Voir le message
                      Personnellement, j'ai remplacé la crémaillère sur mon XC70 2006 l'été dernier. L'espace est très restreint dans ce secteur et il faut aussi manoeuvrer autour du système d'échappement. Pour ma part, j'ai baissé le sub-frame d'environ 3-4 pouces pour faciliter le travail. Je n'ai pas mis de support pour soutenir le moteur, il a descendu avec le sub-frame. Dans mon cas, j'ai aussi remplacé la barre stabilisatrice ce qui m'a libéré passablement d'espace. Même que pour aller raccorder les 2 tuyaux hydrauliques directement sur la crémaillère, il a fallu que je tasse la barre stabilisatrice pour me permettre de finaliser correctement le raccordement hydraulique.
                      Tu as desserré l'avant du subframe (côté fan) aussi ou seulement l'arrière (côté crémaillère)
                      pour débrancher et rebrancher les tuyaux à la crémaillère, tu as utilisé une clé pieds de biche comme préconisé ou une clé mixte
                      Dernière modification par VolvoFan, 27 avril 2020, 12h02.

                      Commentaire


                      • #12
                        Désserez en avant (environ 4 tours) et enlever complètement en arrière tout en supportant avec un jack hydraulique (la procédure de rempalcement de la sway bar avant sur le site de IPD indique assez bien comment procéder).

                        Pour enlever/remettre les raccords sur la crémaillère, j'ai pris une clé mixte ou le ratchet (ne me souviens pas!

                        Fichiers attachés
                        Mathou aka PA
                        V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                        XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                        S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                        Commentaire


                        • #13
                          Je repose la même question mais pour mon XC90 2.5T.
                          Je viens de faire remplacer la transmission, une fuite d'huile à causé sa perte, mais j'ai encore le coil pack, spark pack, (j'ai des ratés quand j'accélère trop), evap pump, timing belt, échappement, et pcv à faire dessus.
                          J'ai repéré un usagé avec quelques travaux à faire, qui vient avec timing neuve, pneu hiver et été 1 an pour le m^me prix que les pièces neuves dont j'ai besoin pour le mien.
                          L'idée serait de le prendre et utiliser la mienne comme donneuse, je pourrais récupérer les sièges av pour mon 2.9, la batterie, le YAW, les mags, tout ce dont je pourrais avoir besoin ultérieurement.
                          Que feriez vous, réparer mon 2.5, ou le remplacer et l'utiliser comme donneuse d'organe?

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est tellement un choix personnel!
                            Si tu as les moyens de te payer quelque chose de mieux, GO!
                            Si tu veux le réparer pour économiser tes sous, GO!
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #15
                              Dis moi Mathou, as-tu viré les tables pour faire baisser le subframe? avec le T6, j'ai les durites des turbos qui viennent en buté sur des tuyaux en arrière du compartiment moteur, du coup ça descend pas assez. J'ai réussi à débrancher les hoses hydro mais j'ai pas assez de place pour faire sortir la hose, j'en suis à me demander si je vais pas devoir déposer la crémaillère ou au moins la désaccoupler de la colonne de direction

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X