Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiabilité mooteur Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiabilité mooteur Yamaha

    Salut,

    Je réfléchis à l'idée de changer l'un de mes Xc, en prendre un plus récent. Le hic étant qu'après 2007, le 2.5 a été remplacé par le 3.2 et le 4.4.
    Alors, ma question est: sont-ils fiable? J'ai tendance à être un puriste, faire confiance qu'à un moteur Volvo, et l'idée qu'il y ai un moteur autre que Volvo ne me rassure pas, d'autant qu'on peut lire si et là, que le Yam a des soucis de fiabilité, serait gourmand en huile...
    Que pouvez-vous m'en dire? J'ai cru comprendre que le V8 serait le meilleur et qu'il n'est pas trop gourmand en fuel.

  • #2
    Pour avoir les deux versions, 3.2 AWD et V8, les deux sont bien... Le 3.2 est gourmand pour un six cylindres. Mëme que sur l'autoroute, j'obtien une meilleure consommation sur la V8.

    Par contre, le V8 en ville coûte un bras!!!

    Pour la fiabilité des V8, les premières versions comportaient des défauts au niveau de ses formes qui gardait du liquide qui corrodait le bloc.

    Le 6 aurait aussi quelques raté avec certaines composantes et, effectivement, consomment de l'huile à la longue.

    Les V8 sont reconnu pour suinter l'huile au delà des 250 000km... Besoin de job de gaskets...

    Niveau comportement routier, le V8 est plus "agréable" et sa puissance est vraiment supérieur au 3.2

    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #3
      Commentaires déplacés vers un nouveau sujet...

      Commentaire


      • #4
        Tu me confortes hélas dans ce que je pense.
        J'espère qu'après remplacement des joint de carter, mon T6 retrouvera la forme
        Sinon, je crois que je vais me diriger vers une S60 ou 80

        Commentaire


        • #5
          Tu sais sûrement que la S60 a gardé le 2.5T jusqu'à sa fin en 2009, à moins que tu parles de S60 2011 et plus.

          Commentaire


          • #6
            Je l'ignorais mais de toute façon, je ne veux pas du 3.2 Yam.
            Je vais chercher les joints aujourd'hui, donc je vais être fixé bientôt
            Mais il est vrai que si je devais changer, je suis très tenté par la S80 à partir de 2007
            Dernière modification par VolvoFan, 02 avril 2020, 09h08.

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi je cherche un S80 2009 et + (j'évite les 2 premières années de production 2007-2008), mais les S80 sont plus difficiles à trouver. Il y avait un gros deal sur un S80 2007 V8 4.4 qui a glissé sous mes doigts...

              Commentaire


              • #8
                Je viens d'apprendre que Volvo a aussi construit un 3.2 et 3.0. Du coup, les moteurs 3.2 des Xc90 après 2007 sont-ils Volvo ou Yamaha. Sont-ils fiable si ce sont des Volvo?

                Commentaire


                • #9
                  Le 3.2 est un moteur 6-cyl. atmosphérique (sans turbo). Il est gourmand et anémique.
                  Le 3.0 est un 6-cyl. turbocompressé. Beaucoup plus vigoureux et très fiable. Il porte l'appellation "T6". Un bien meilleur choix que le 3.2.
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par VolvoFan Voir le message
                    Je viens d'apprendre que Volvo a aussi construit un 3.2 et 3.0. Du coup, les moteurs 3.2 des Xc90 après 2007 sont-ils Volvo ou Yamaha. Sont-ils fiable si ce sont des Volvo?
                    Quand on parle de moteur Yamaha dans une Volvo, on ne parle que du V8 !!!

                    Le 3.2 atmosphérique et le 3.0 Turbo sont des moteur "Volvo"... Je mets Volvo entre guillemets, car ce sont plus des "FoMoCo" du temps que Volvo appartenait à Ford...

                    Une preuve? Certaines Land Rover, aussi sous le giron de Ford dans le temps, ont des 3.2 presqu'identique au Volvo.


                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X