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    Salut à tous
    La transmission de mon Xc90 2.5 est morte suite à une fuite d'huile sur l'axle seal gauche. Le mécano m'en propose une usagée de 140000 kms pour 2500$ posé.
    J'ai d'autre travaux à faire dessus, le garagiste me dit qu'il faut refaire les tables, alors que je les ai fait avant l'hiver, (l'un des silent-bloc serait brisé), la couronne dentée pour l'abs à l'arrière gauche, la PCV (j'ai la pièce), la courroie de distribution.
    Ma femme aimerait changer de voiture, moi, je pense que ça vaut le coup de la réparer. Au pire, je suis tenté par le 3.2, mais je sais pas ce qu'il vaut niveau fiabilité.
    Qu'en pensez-vous?

  • #2
    Ah! Ce fameux 140 000km... Bien des vendeurs de pièces usagées prétendent que ça provient d'un véhicule à bas milage. Et 140k est un chiffre attrayant qui rehausse la valeur et la confiance envers la pièce. Mais comment vérifier l'exactitude de cette prétention... BREF. Je crois que tu peux trouver beaucoup moins cher pour la transmission.

    Tu ne précises pas l'année de ton XC mais c'est un gros montant que tu sembles prêt à mettre en réparation. Connais-tu la valeur de ton XC (s'il était en bon état)? Le 3.2 est réputé pour consommer beaucoup plus que le 2.5T sans toutefois offrir la performance attendue.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #3
      C'est un 2006, il a 230000kms environ. Sur Kijiji, on en trouve à 4000$ avec 245000kms.
      Comment peut-on vérifier le milage du transmission? Le garagiste en question est Service Technique Lachance à Québec, apparemment un spécialiste Volvo
      Disons que comme c'est une auto qui ne m'a jusqu'à maintenant pas posé de gros problème (acheté voilà presque 2 ans), que le 2.5T est réputé fiable et que c'est un peu ma faute si elle est en panne. Pis, on s'est jamais sur quoi on tombe quand on achète une usagé, la mienne, je commence à la connaître, c'est pour ça que je suis prêt à y mettre cette somme.
      Pour quel soit à jour, il y aura à faire prochainement : la timing belt, la pcv hose, coil pack + bougies, filtre à air et à huile, bague d'Abs rear. Je suis capable de faire tout ces travaux, reste à savoir si j'investi dans une trans usagé ou si j'en prends une autre Xc90 ou une s80
      Dernière modification par VolvoFan, 25 mars 2020, 18h42.

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      • #4
        Je comprends ton point de vue. J'ai aussi cette approche. Vaut parfois mieux investir dans un véhicule qu'on connaît bien que de s'aventurer vers l'inconnu.

        Chez Kenny-U-Pull tu peux trouver une transmission pour 140$. Même si tu la remplace à chaque année, tu n'arriveras jamais à 2500$!
        Ok, faut ajouter le coût de la main-d'oeuvre... Mais tu comprends mon point de vue.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
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        855 T5 1997

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        • #5
          Ok, après faut démonter la pièce chez Kenny et jsuis pas équipé pour ça et surtout j'ai pas de garage
          Ya quand même la main d'oeuvre du mécano, faut compter 12h, multi transmission m'avait donné le même prix.
          Je serais bien partant aussi pour faire une rebuild, comme ça, je suis tranquille pour longtemps.

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          • #6
            Avec un peu de patience et de négociation, tu peux en trouver autour de 3000.00 avec une transmission pleinement fonctionnelle. C'est vrai que tu tombes sûrement dans l'Inconnu, mais ce facteur est à peu près équivalent à ta liste à faire ou mieux. Avec 140 000 Km, c'est pas beaucoup si c'est vrai, mais c'est peut-être battu aussi... Environ 1700.00 pour une transmission usagée, c'est déjà un risque!

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            • #7
              Salut,
              Finalement, je vais la faire réparer. Le mécano a bonne réputation, spécialiste Volvo depuis longtemps. Le travail sera garanti 3 mois.
              Le prix comprends le travail qu'il avait déjà fait sur mon Xc, à savoir, remplacement de l'axle seal gauche et vidange de ma trans HS.
              En discutant avec lui, il m'a dit qu'il a jeté un oeil aux tables et que finalement, elles sont bonnes. (C'est son ouvrier qui avait juste mis la main, sans regarder)
              J'ai regardé les petites annonces et je n'ai rien trouvé d'équivalent à mon Xc, et qui ne nécessite pas de travaux. N'ayant pas les moyens avec le contexte actuel, je ne veux pas prendre de risque avec un véhicule que je ne connais pas.
              Pis, vu qu'il va tomber le moteur, je vais lui donner la hose Pcv, qu'il la remplace, ce sera ça de moins à faire pour moi.

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