Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qu'elle a?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est ce qu'elle a?

    Salut à tous
    Voilà 1 an, j'ai flushé la transmission de mon xc90 2.5T de 2006.
    J'ai malheureusement mal remis la jauge de contrôle, la transmission s'est vidé jusqu'à ne plus pouvoir faire avancer l'auto. J'ai remis de l'huile et l'auto est reparti comme de rien.
    Dernièrement,, parce que j'ai changé l'axle seakl gauche et que la transmission avait du mal à pfaire avancer l'auto avec l'arrivée du froid, j'ai vidangé l'huile, elle était bien sale, alors qu'elle n'avait que 30000kms.
    Après la vidange, elle marchait nickel, mis à part les accoups qui sont resté, surement les solenoides, enfin j'espère, puis les difficulté à faire avancer la voiture sont revenu. Quand elle est froide, faut faire monter le moteur dans les tours, comme si la trans glissait, puis quand elle est chaude, c'est bon.
    Quelqu'un a une idée? Jeme demande si les clutchs serait pas usés? Quan pensez vous?
    Merci de vos retours

  • #2
    Salut,
    J'ai aussi une xc 2006. Et j'ai exactement le même comportement en hiver lorsqu'il fait plus bas que -20 C.
    J'ai changé l'huile de la transmission 3 fois avec des intervals de 45 000 - 60 000 km.
    J'ai lu quelque part que c'est tout à fait normal pour ce type de transmissions et que ça doit s'améliorer dès qu'on roule quelqeus minutes.
    C'est exactemant ce qui se passe dans mon cas et je suis rendu proche de 300 000km.

    Après mon premier changement d'huile (de la transmission) le niveau était au min et j'avais des légèrs coups. J'ai ajouté de l'huile pour que le niveau soit proche de max et je n'ai plus de troubles.

    Commentaire


    • #3
      Ton niveau, tu le check à froid ou à chaud?

      Commentaire


      • #4
        La température de l'huile doit se situer entre 50 et 60 degrés celsius pour vérifier/ajuster le niveau d'huile. Idéalement le faire avec VIDA/DiCE afin de pouvoir monitorer la température.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire

        Chargement...
        X