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Steering colonne XC90

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  • Steering colonne XC90

    Salut!

    Avez vous déjà eu des troubles avec le joint de colonne de steering sur vos vulvos?

    J'ai eu le cas sur un XC70 d'un chum, le joint était jamé bin raide et il était vraiment difficile de tourné le volant. j'avais juste mis du loose nots et de la graisse en can et c'était pas pire.

    Là je sens le trouble sur mon XC90 V8....

  • #2
    Le joint en U, c'est commun sur les Volvo et en lubrifiant, je réussi parfois (pas toujours) à ramener le volant à sa condition normale.

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    • #3
      Merci pour l'info, je ne savais pas que c'était récurrent.

      Je vais nettoyer et lubrifier au plus vite.

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      • #4
        La lubrification ça fait du bien un temps mais prépare toi quand même à le remplacer... Ça fera pas 6 mois (ok, pas plus que 9 en tout cas!)

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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        • #5
          Je viens de checker le prix...

          Savez vous s'il faut démonter toute la colonne ou ça se fait sur place avec des doigts de princesse?

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          • #6
            Ça se fait assez bien. Pas facilement mais pas besoin de sortir le moteur! Haha!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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            • #7
              tu fais bien de préciser, reste une vis sur le K-Frame... ok je remonte tout!!

              Et pour la colonne steering?

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              • #8
                https://www.matthewsvolvosite.com/fo...ic.php?t=74674

                Expliqué ici dans la langue de Shakespeare. En bref, non.

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                • #9
                  yep merci! c'est pas tout à fait la même chose sur le 90 mais je vais bien faire ça

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                  • #10
                    Envoyé par GroanMan Voir le message
                    La lubrification ça fait du bien un temps mais prépare toi quand même à le remplacer... Ça fera pas 6 mois (ok, pas plus que 9 en tout cas!)
                    C'est pas mal ça qui se passe dans mon cas. Le mécano qui avait changé ma crémaillère dans le temps avait plongé la pièce dans l'huile je crois. Au bout d'un an, c'est revenu et je pensais remplacer, mais vu que c'est pas une tâche de 5-10 minutes, alors je l'ai enduré depuis avec une lubrification de temps à autre avec ou sans succès (vraiment aléatoire). Pour une raison que j'explique mal, tout fonctionne bien en ce moment sur le volant sans faire quoi que ce soit...

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