Salut à tous,
J'aimerais comprendre une chose, il y a quelque temps comme je n'ai plus le mode 4*4 (module anti-skid brisé), je suis parti en travers à 90°, la voiture est resté comme ça sur quelque mètres, j'ai récupéré et je suis aller tapé à droite.
Un mécano me dit photo à l'appui que l'amortisseur côté gauche est tordue, il touche le cardan (a creusé un sillon), ce qui explique que mon volant est plus droit et que ma roue avant gauche est de travers rapport à la droite. Mais je comprends pas que la gauche ai prise les dégâts alors que j'ai tapé à droite.
Quelqu'un peut m'expliquer, ce serait l'onde de choc ou la glissade à 90° qui aurait fait, et l'amortisseur a plié plutôt que me faire partir en tonneau?
J'aimerais comprendre une chose, il y a quelque temps comme je n'ai plus le mode 4*4 (module anti-skid brisé), je suis parti en travers à 90°, la voiture est resté comme ça sur quelque mètres, j'ai récupéré et je suis aller tapé à droite.
Un mécano me dit photo à l'appui que l'amortisseur côté gauche est tordue, il touche le cardan (a creusé un sillon), ce qui explique que mon volant est plus droit et que ma roue avant gauche est de travers rapport à la droite. Mais je comprends pas que la gauche ai prise les dégâts alors que j'ai tapé à droite.
Quelqu'un peut m'expliquer, ce serait l'onde de choc ou la glissade à 90° qui aurait fait, et l'amortisseur a plié plutôt que me faire partir en tonneau?
Commentaire