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amortisseur croche

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  • amortisseur croche

    Salut à tous,

    J'aimerais comprendre une chose, il y a quelque temps comme je n'ai plus le mode 4*4 (module anti-skid brisé), je suis parti en travers à 90°, la voiture est resté comme ça sur quelque mètres, j'ai récupéré et je suis aller tapé à droite.
    Un mécano me dit photo à l'appui que l'amortisseur côté gauche est tordue, il touche le cardan (a creusé un sillon), ce qui explique que mon volant est plus droit et que ma roue avant gauche est de travers rapport à la droite. Mais je comprends pas que la gauche ai prise les dégâts alors que j'ai tapé à droite.
    Quelqu'un peut m'expliquer, ce serait l'onde de choc ou la glissade à 90° qui aurait fait, et l'amortisseur a plié plutôt que me faire partir en tonneau?

  • #2
    J’ai bien du mal à imaginer le shock qui touche le cardan, Ou alors peut être la partie inférieur du shock...
    Tout cas, si comme tu dis ça tapé à droite et le coté gauche est croche, soit certain que le coté droit doit l’être aussi, et si le shock est rendu à toucher le cardan (juste comme ça sans voir le véhicule), tout l’avant a bougé, body et K-frame.

    Appelle Kenny et va t’arranger ça

    XC90? Quelle année? Couleur inter et externe?

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    • #3
      En fait, le body a rien, du moins à pas l'air.
      En effet, c'est le bas du shock qui frotte sur le cardan.
      La roue est montée sur le talu de neige et j'ai tapé le haut de la barrière de sécurité, c'est le bas du bumper qui a accroché, j'ai perdu l'arrondi du bumper avec l'anti-brouillard, j'ai accroché le réservoir du lave-glace.
      Petite précision, pendant que la voiture glissait à 90° sur la route, je braquais le volant à gauche pour essayer de la rattraper je sais pas si c'est important
      Xc90 T6 Awd de 2003
      Fichiers attachés
      Dernière modification par VolvoFan, 29 mars 2019, 14h19.

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      • #4
        Ouch!! La roue est elle levée sur la photo?? y'a bien beaucoup d'angle au niveau du cardan.....

        à mon avis tout le K-frame à bougé!

        La barre d'anti-rapprochement (sous le hood, la barre montée sur bushing qui rejoint les deux tête des struts) est elle toujours mobile?
        Sur cette barre, il y a aussi le bushing de fixation hauteur du moteur (je pense, je connais pas le 2,9L ) Check l'alignement au niveau du bushing.

        Essaies de prendre une photo à une petite dizaine de mètres de l'avant du véhicule, roues bien droites.

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        • #5
          Oui, l'auto était levée, la barre anti-rapprochement est bien moblie, le bushing est centré mais morta
          ​​​​​​En fait, c'est pas la roue avant droite qui a tapé mais l'arrondi du bumper.

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          • #6
            Meilleure solution pour savoir si de quoi a bougé... va faire un alignement.

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            • #7
              Je pense que le bas de l'amortisseur a plié et a évité que la voiture part en tonneau. J'irais faire ça quand mon souci de pression sera réglé, car ça venait pas du turbo. Je penche au circuit du refroidisseur d'huile, vu que le voyant s'allume que lorsque l'huile est bien chaude. Un gars a eu ce problème sur un Land

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              • #8
                Juste une question comme ça....
                Combien as tu mis en $$$$ dans la recherche de ton probleme de pression d'huile?

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                • #9
                  Sûrement trop chez le garagiste, pis il a sûrement profité que je sois pas d'ici et n'a pas chercher a réfléchir, pour lui c'est le moteur qui est mort, moi suis sur du contraire, je connais un mécano pas cher maintenant si besoin et je pense savoir quel composant pose problème.
                  Je ne veux pas m'en débarrasser pour qu'un petit malin bricoleur trouve le problème et se retrouve avec une une bonne voiture et toute les pièces neuves que j'ai mis dessus
                  Si j'avais un garage, j'aurais pu faire beaucoup de choses moi même et ca m'aurait pas couter autant
                  Dernière modification par VolvoFan, 31 mars 2019, 13h34.

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                  • #10
                    Je dis ça je dis rien mais pour 200$ max
                    tu aurais eu un diag chez un dealer Volvo.
                    Tu aurais gagné du temps ET de l’argent...

                    Après, libre à toi de faire réparer où tu veux... ou pas.

                    Je vais devoir faire changer tous les gaskets sur mon V8, certain que la job va être faite chez Volvo...
                    Je pourrai faire moi mais je vais gagner mon temps à faire MA job et laisser faire LEUR job.

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                    • #11
                      La dernière fois que j'ai mis la voiture chez volvo , m'ont dit : n'investissez pas dans cette voiture, à cause de la mauvaise réputation du T6.
                      Tu as sûrement des moyens que je n'ai pas et j'adore mettre les mains dans un moteur...
                      Et fort à parier que volvo penserait la même chose que le mécano qui pense que le moteur est mort, qui est un spécialiste volvo!

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