Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echange standard moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echange standard moteur

    Salut,
    Je suis à réfléchir à l'échange standard de mon moteur et un détail d'importance me pose question.
    Y-a-t-il une puce d'antidémarrage dans la pompe à injection qui serait couplé à un récepteur dans la clé de démarrage sur un xc90 de 2003?
    Je demande ça parce que sur une Opel Vectra (modèle Européen) que j'avais, sur laquelle j'ai remplacé la dite pompe, j'ai dû remplacer la puce réceptrice dans la clé, sans quoi la voiture n'aurait pas démarrer. Donc je voudrais pas remplacer le moteur avec la pompe et pas pouvoir faire démarrer.

  • #2
    La puce qui se trouve dans ta clé communique avec le Ring Antenna qui se trouve sur le neman, celui ci accorde le démarrage ou pas.
    Y'a pas de pompe à injection sur ton volvo, y'a la pompe à gas qui se trouve dans le reservoir, elle alimente drette la rampe d'injecteurs.
    Sauf erreur de ma part.... tu remplaces ton moteur, peut être un passage au dealer pour reconfigurer l'ECU ECM et ça starte.

    Combien pour échange standard?
    Combien pour rebâtir ton moteur?

    J'ai déja fais des swap moteur, jamais sur volvo, mais jamais eu de trouble...
    Dernière modification par yannik, 16 mars 2019, 16h04.

    Commentaire


    • #3
      Ah oui, c'est vrai, j'avais du remplacer le boitier fixé au neiman.
      Le moteur qui m'intéresse a 51000kms pour 1800$ avec les turbos de 2006 + 1600$ de MO
      Un autre a 163000 kms avec turbo et d'autre pièce dont j'ai besoin pour 1500$ + 1600$ de MO
      J'ai pas demandé combien couterait une reconstruction.
      On m'a diagnostiqué les joint de soupape hs la voiture fume à froid et j'ai un souci de pression d'huile, c'est pour ça que j'envisage de remplacer le moteur, mais aussi parce que j'ai fais refaire la tranny y'a peu, elle a 8000kms.
      Sur le net, un gars dit qu'il a payé 3500$ pour refaire son moteur sur une A4 Quattro...
      Dernière modification par VolvoFan, 16 mars 2019, 17h38.

      Commentaire


      • #4
        Vu que tu as déjà fait des swap, penses-tu que l'on puisse mettre un b6284T à la place du b6294T. Le vendeur qui connait bien la marque, m'a dit que le mien a un système de valve variable que n'a pas le b6284T et que ça pourrait poser problème. En plus, le moteur est vraiment pas cher et peu kilométré, 60000 kms seulement, proviendrait d'une S80 de 2000.

        Commentaire


        • #5
          Je m'aventurerai pas là dedans... y'a pas mal de gestion electronique, pas les mêmes cylindrés, pas les mêmes générations de moteur...
          C'est surement faisable, mais à mon avis si tu te lance dans ce projet ton mammouth est loin de retrouver nos belles routes de printemps

          Demande une soumission pour rebâtir ton moteur.

          Ou tu peux aussi trouver un XC90 même motorisation mais avec la trany sauté, les troubles de trany sont assez courant sur ces modèles et vu que la tienne est bonne, tu auras un body pour les pièces et ça te coutera surement moins.

          Check les annonces au Quebec et en Ontario...

          Dernière modification par yannik, 17 mars 2019, 19h50.

          Commentaire


          • #6
            Et tu penses quoi de mon manque de pression à chaud et de la fumée grise à froid, changer les joint de soupape serait-il suffisant?
            D'ailleurs, je suis en train de chercher et il y a 2 référence et le prix est pas le même du tout. Il y a la 274344 et la 9443787
            Parce que soit je tente le coup de remplacer les joints, soit le change le moteur.
            Sur les annonces des Xc90, les moteurs ont tous 200000kms minimum, ça n'a aucun intérêt, je ne sais pas dans quel état sont les moteurs.
            Je pense que je vais remplacer les joints de soupapes, et si le souci n'est pas réglé, changer le moteur par 1 de ceux que j'ai trouvé
            Dernière modification par VolvoFan, 17 mars 2019, 20h00.

            Commentaire


            • #7
              Sorry je connais pas assez pour te donner un diagnostique comme ça là.

              Je me dis que si le moteur est ouvert autant le rebâtir au complet... mais y'a plein de parametres $$$$

              Tiens tu vraiment autant à ton mammouth? oui tu as déjà beaucoup investi dedans. Combien l'as tu acheté et combien as tu déjà investi en réparations...
              A mon avis tu as déjà perdu de l'argent...
              Continué ou le revendre en parts out pour limiter les pertes et t'en retrouver un en évitant le 2,9...

              Commentaire


              • #8
                D'après ce que j'ai lu, et ce qu'on m'a dit, la fumée grise au démarrage, c'est un symptome des joints de soupape, j'ai ça depuis que j'ai fais les nettoyage. le garagiste m'a dit que la perte de pression d'huile pouvait venir des bearing du vilebrequin, ou coussinet de bielle, mais quand des coussinets sont HS, le moteur claque, donc je n'y crois pas.
                La tranny est refaite, les pneus sont neufs, l'échappement aussi, le body est en train bon état comparé à beaucoup d'autres, la pompe à huile est neuve, le capteur de pression d'huile aussi, le boitier du prestone dans la distribution.
                Si je dois m'en séparer, je vais y perdre des plumes et je reprendrais surement pas un T6.
                Si je l'ouvre, j'ouvre juste le couvre culasse, je déculasse pas.

                Commentaire


                • #9
                  Beh c'est ça... si c'est les bearings du vilebrequin tu vas devoir ouvrir...
                  Si tu fais les bearings, fais les coussinets, si tu tu fais les coussinets fais la segmentation...

                  Pour les joints de soupapes, ça va juste manger un peu d'huile.

                  Mon V8 fait pareil, au démarrage y'a une pof de boucane, ça sent l'huile avec légère consommation, je vais prendre les compressions en fin de semaine mais ça ressemble bien aux soupapes...

                  Commentaire


                  • #10
                    Si je fais quelque chose, je fais les joints de soupape, rien d'autre, suis pas équipé pour le reste et je crois pas au bearing du vilebrequin, encore moins aux coussinets.
                    D'autant que depuis qu'il me fait le manque de pression, j'ai fais plus de 100kms en petit trajet et le moulin tourne sans problème, à part des fois il se met en sécurité, il me coupe les turbos.
                    Il a toujours un beau son, pas de bruit de roulement, rien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense qu'un diag dans un garage Volvo t'aiderait surement...

                      Commentaire


                      • #12
                        Un diag se paye 110$ et je pense pas qu'il soit d'une grande aide, je pense que je vais remplacer le moteur et refaire celui qui est en place
                        Dernière modification par VolvoFan, 18 mars 2019, 23h05.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X