Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dysfonctionnement allumage moteur et accoup accélération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dysfonctionnement allumage moteur et accoup accélération

    Salut
    Sur mon XC90 2.5 de 2006 avec 200000 au compteur, quand j'accélère fort pour dépasser ou autres, j'ai des accoups, j'en ai aussi quand je dépasse les 2000tr en utilisation normal.
    J'ai aussi depuis récemment, quand j'accélère fort, la perte de l'allumage sur un cylindre, si je m'arrête, et que j'éteins, et rallume, ça reviens à la normal,
    J'ai l'impression que les 2 problèmes sont plus d'origine électronique que mécanique, quelqu'un a une idée?
    Merci d'avance

  • #2
    Envoyé par VolvoFan Voir le message
    la perte de l'allumage sur un cylindre
    C'est peut-être un seul et unique bobo, mais tu devrais obtenir un code associé au cylindre fautif :

    P0301 (cylindre 1)
    ...
    P0305 (cylindre 5)

    Commentaire


    • #3
      En fait, c'est probablement le no3, je lui ai déjà changé 2 fois la ignition coil. La perte du cylindre est a peine perceptible, le moteur tremble et tourne pas rond, alors que les accoups, on les sent bien et c'est quand le moteur tourne bien qu'il les fait

      Commentaire


      • #4
        Tu devrais lire P0303 sur un lecteur de codes alors...

        Commentaire


        • #5
          Peut-être mais ca résoudra pas mon problème , j'aimerais savoir d'où ca peut venir,, pourquoi j'ai ça

          Commentaire


          • #6
            Il me semble ca ne peut être causé par un ignition coil ou par une bougie d'allumage. As tu des bougie de marque volvo ou du aftermarket?
            S60 T5

            3 downpipes installés!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mudstrap Voir le message
              Il me semble ca ne peut être causé par un ignition coil ou par une bougie d'allumage. As tu des bougie de marque volvo ou du aftermarket?
              Considérant que j'ai toujours des bougies Volvo à jour, 3 fois sur 3 c'était ça la bobine lorsque ces codes sortaient.

              Commentaire


              • #8
                ignition coil acheté chez NAPA, a tenu 4 mois, j'en ai pris 1 sur mon 2.9, y'a pas écrit Volvo dessus. Les bougies, j'en sais rien, j'y ai pas touché à ce jour.

                Commentaire


                • #9
                  Bosch est le fabriquant OE pour Volvo, alors la pièce provenant de NAPA n'est peut-être pas optimale... J'en avais pris 5 d'origine Volvo, avec le nom du fabriquant Bosch marqué à côté de Volvo, chez Kenny U-Pull pour quelques pinottes (les 5 reviennent pas mal moins chers qu'une seule neuve). Ça fonctionne très bien depuis, mais la seule chose est que je me suis arrangé pour en choisir les plus récentes possibles (2008). C'est le même principe que mettre des bougies autres que Volvo. Si tu veux avoir encore plus de succès, changent les bougies pour du Volvo!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais regarder ça. Ce serait ca aussi mon problème d'accoup a l'accélération?

                    Commentaire


                    • #11
                      Exactement comme ton titre le dit si bien!

                      Commentaire


                      • #12
                        J'espère que c'est si simple, je vais commander un pack bobine et bougie

                        Commentaire


                        • #13
                          fais sortir tes code moteur avant tout et sil na pas de code avec le data tu verra en temp reel quel cyl. manque ou bobinne

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai eu un problème semblable sur un XC70 2.5. C'était un court circuit des fils conduisant aux bobines. Les fils étaient dénudés et faisaient contact avec le métal de la tête du moteur. Dû à un frottement causé par les vibrations du moteur. L'enveloppe noire protégeant les fils était séchée et le dommage a suivi.

                            Commentaire


                            • #15
                              En rentrant, j'ai fais des essais, quand j'accélère et qu'elle se met à faire des accoups, si je persiste, le cylindre n° 3 se coupe (surement due à la bobine de mauvaise qualité, car je l'ai déjà changé et j'ai recupérer une de celle de mon 2.9) mais si je lâche un peu, les accoups s'arrête, il faut que j'accélère tous doux pour prendre de la vitesse. Alors du coup, je me demande si ce serait pas la pédale à fuel ou le boitier de commande de la transmission qui déconnerait. Je me rappelle qu'une fois, à froid, je l'ai fais monté dans les tours et je me rappel pas qu'elle est fait les accoups. (Sachant que j'ai fais la vidange de transmission, il y a peu, j'avais aussi un souci de lockup à 2000tr, souci qui a disparu avec la vidange.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X