Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC90 2.9 en panne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par C70-T5 Voir le message
    Juste quelques mots pour signaler que ma C70 a parfois des accélérations en dent de scie...

    Je m'explique...

    Quand je pousse la C70, lors de fortes accélérations, je sens commme des "à coups" que tu décris... La C70 acélère par. Coup plutôt que linéaire...


    Ma première idée, c'est de changer mon huile...
    Je pense pas que 2000tr soit une forte accélération et je vois pas le rapport entre l'huile et ce phénomène.
    Et à quel huile penses-tu, car mon huile de transmission, je l'ai flushé il y a quelques mois.
    Ce soir, elle m'a refait le coup de la panne de cylindre, en montant à plus de 3000tr

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par VolvoFan Voir le message

      Je pense pas que 2000tr soit une forte accélération et je vois pas le rapport entre l'huile et ce phénomène.
      Et à quel huile penses-tu, car mon huile de transmission, je l'ai flushé il y a quelques mois.
      Ce soir, elle m'a refait le coup de la panne de cylindre, en montant à plus de 3000tr
      Dans mon cas je pense à changer l'huile à transmission... et évidemment, l'accélération en dents de scie se produit vers les 4000 tours...

      Pas de codes et rien sur Vida DiCE pour l'instant
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #33
        Je vais changer les solenoides SLS, SLT, SLU prochainement. Et je vais commander des ignition coil + bougies.

        Commentaire


        • #34
          J'ai commencé à démonter mon moteur, pas grand chose, le cache de la courroie, les durites d'air et c'est là que j'ai remarqué un suintement d'huile dans la durite d'admission du turbo côté distribution.
          Ça expliquerait la légère odeur d'huile au ralenti, mais ma perte de pression d'huile à chaud peut elle en être aussi la cause?
          Il faut savoir que j'ai fais changer le turbo coté transmission qui beignait dans l'huile quand il a été démonté.
          Je me demande si je dois changer juste le turbo ou faire c'que j'avais prévu, à savoir, joint d'arbre à cames, joint de queue de soupapes (si déjà c'est ouvert), et solénoïde CVVT.
          Qu'en pensez-vous?
          Dernière modification par VolvoFan, 11 août 2019, 17h53.

          Commentaire


          • #35
            J'ai enfin réussi à déposer le turbo côté distribution, non sans mal et j'ai de l'huile côté aspiration et admission d'air, ainsi qu'un léger jeu axial.
            Qu'en pensez-vous? Moi je pense qu'il est mort lui aussi, déjà remplacé l'autre par un usagé qu'il va falloir que je remplace à nouveau, et je pense que mes soucis de pression d'huile viennent des turbos.

            Commentaire


            • #36
              Salut,
              Mon problème est résolu, vous pouvez fermé ce post

              Commentaire


              • #37
                Salut,
                Avis à tous ceux qui ont un problème de pression d'huile sur les moteurs Volvo d'anciennes génération (2.9 et avant). Si vous avez un problème de pression d'huile comme j'ai eu, si vos turbos et capteur de pression sont hors de cause, changez les joints du circuit d'huile du carter, surtout ceux qui sont entre le bloc moteur et la culasse, en vieillissant, ils perdent le étanchéité et par conséquent, la pression.

                Commentaire

                Chargement...
                X