Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC90 2.9 en panne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai fais 2 nettoyage 50% huile 50% gazole, pendant plus de 10 min en tout. J'ai eu un clignotement du voyant rouge au début et à la fin.
    avant le 1er nettoyage, l'huile était déja bien clair, donc je pense que le moteur était bien propre. J'ai toujours le même problème, le voyant s'allume quand l'huile est bien chaude, il lui arrive de clignoter, rester fixe un temps, s'éteindre, clignoter...bref, je sais pas quoi en penser. Pompe à huile HS où faux contact sur capteur de pression.

    Commentaire


    • #17
      50% !!!! t'as pas fais semblant!!! t'es pas mal rendu à te dire "ça passe ou ça casse..."
      Je te dirais que le moteur est propre...

      Remplacement du capteur de pression... ça été fait...?

      Pour la pompe à huile, sorry je connais pas assez cette partie là pour te confirmer si une pompe HS donnerait des signes de faiblesses (comme dans ton cas) ou donnerait une pression nulle à n'importe quel régime moteur... t'es tu renseigné à plusieurs places?? dealer?
      Les compressions sont bonnes?
      Quelle huile utilises tu? quelle quantité? Le dipstick est il le bon? bonne longueur?

      Commentaire


      • #18
        Certains y vont même a 100% gazole,
        ça le fait nickel, le moteur est propre, on a déjà fait changer le capteur de pression, reste plus de la pompe a huile. Le mécano a fait un test de pression et m'a dit que plus on monte en régime, plus la pression baisse. L'huile utilisée est de la 5w30 préconisée par Volvo
        ​​​​​​Si les compressions étaient pas bonnes , il devrait consommer de l'huile non? Parce que là c'est pas le cas.

        Commentaire


        • #19
          une pcv valve boucher ou defectueuse peut faire en sorte qu'un moteur s'encrasse et consomme de l'huile, sil est a jamais ete changer sa serais pas mauvais, et peut etre sortir les code avec vida donnerais des indices

          Commentaire


          • #20
            Le mécano a changé la pompe à huile, ça n'a pas réglé le problème et dit que y'a des fuites d'huile mais n'a pas précisé ou à ma femme, car il a pas osé m'appeler.
            Quel joint peut causer des fuites d'huile assez importante pour engendrer une perte de pression?
            Je me demandais quel huile moteur plus visqueuse pourrais-je mettre pour ne plus avoir ce problème, puisqu' avec la 5W30, le témoin ne s'allume qu'à chaud.
            Dernière modification par VolvoFan, 03 mars 2019, 09h24.

            Commentaire


            • #21
              check ça!...

              https://www.aa1car.com/library/us1097.htm

              Commentaire


              • #22
                Oui, je l'ai appelé et il m'a dit que le moteur est fatigué, soit les coussinets de bielles sont usé.
                Je suis en train de chercher un autre moteur, avec l'argent investi (pneu hiver neuf, transmission reconstruite, échappement neuf, batterie neuve), Au point ou j'en suis je vais faire changer le moteur, au moins je sais ce qu'il vaut mécaniquement, par rapport à un autre que je pourrais acheter.

                Commentaire


                • #23
                  Salut à tous,
                  J'ai récupéré mon Xc90, il a remplacé la pompe à huile, il y a plus de pression mais le problème reste. Il m'a mis un additif pour épaissir l'huile car le voyant ne s'allume qu'une fois l'huile bien chaude. Mais maintenant, à froid, et encore plus avec l'additif, elle fume grave jusqu'à être chaude. Le mécano m'a dit que les joint de soupape sont surement fatigués, donc je me demande s'il n'y aurait que les joint de soupape ou s'il peut aussi y avoir les coussinets de bielle ou les seals de vilebrequin, car avant que je fasse le nettoyage moteur, la voiture ne fumait pas.
                  Donc je me demande si je dois me lancer dans le remplacement des joint de soupape ou si je remplace le moteur.
                  D'ailleurs si je me lance dans le remplacement des joints de soupapes, quel outil de compression me conseillez-vous, car d'après c'que j'ai vu, les ressort de soupapes sont dans un puit, sous le poussoir hydraulique qui est sous l'arbre à came.
                  Dernière modification par VolvoFan, 17 mars 2019, 10h09.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai amené mon Xc90 chez un mécano a la retraite, il ne crois pas comme moi que le moteur soit mort. Il a regardé les bougies, sont sèche un peu rouillé mais aucun dépôts gras, et d'origine selon lui. A tester la compression bonne selon lui, donc pas de fuite des segments. Il a remarqué de l'huile dans la durite d'admission d'air et ça l'a intrigué, en demontant la durite métallique du turbo, a constaté qu'il y avait pas mal d'huile qui est pas sensé y être Donc il pense a une fuite d'huile au turbo, il est bien gras d'ailleurs ce turbo
                    M'en dira plus quand il l'aura démonté. J'espère que c'est ça ca me coûtera moins cher qu'un remplacement moteur

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut,

                      Bon, donc ma fumée à froid venait d'une fuite d'huile des 2 côtés du turbo cylindre 4/5/6, il a été remplacé, mais à mon grand désarroi, j'ai toujours le voyant d'huile à chaud.
                      Les compressions ont été testé, sont bonnes, donc reste soit les bearings soit les coussinets, y'a-t-il autre choses?
                      Vu que c'est pas réglé, j'envisage de trouver une autre T6 similaire et l'utiliser en donneuse d'organe...

                      Quelqu'un a-t-il déjà démonté le boîtier à côté de la pan à huile, celui d'où parte les hoses du refroidisseur d'huile , car j'ai lu que certaines marques ont un thermostat d'huile à ce niveau là alors je me dis que peut-être que chez volvo aussi..
                      Dernière modification par VolvoFan, 29 mars 2019, 23h48.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut,

                        Quelqu'un connait un pro de la reconstruction moteur? qui fasse toute les marques, parce que l'Atelier Select, je l'ai contacté 2 fois, c'est blablabla et jamais vu la couleur d'un devis ou soumission

                        Commentaire


                        • #27
                          On m'a souvent parlé de RM moteur mais je ne les ai pas expérimentés personnellement

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #28
                            A Quèbec

                            Commentaire


                            • #29
                              Je viens de lire sur un forum suédois, qu'un propriétaire de Xc90 2.9 avait le même problème que moi, à savoir, perte de pression d'huile moteur chaud
                              J'ai cru comprendre qu'il aurait remplacé le système PVC, les joints de d'arbres à cames et un solénoides CVVT
                              Quand pensez-vous?

                              Commentaire


                              • #30
                                Juste quelques mots pour signaler que ma C70 a parfois des accélérations en dent de scie...

                                Je m'explique...

                                Quand je pousse la C70, lors de fortes accélérations, je sens commme des "à coups" que tu décris... La C70 acélère par. Coup plutôt que linéaire...


                                Ma première idée, c'est de changer mon huile...
                                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X