Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC90 2.9 en panne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XC90 2.9 en panne

    Bonjour à tous,
    Dernièrement la lumière de pression d'huile s'est allumé sur mon dash, j'ai fait l'appoint. 2 jours plus tard, rebelotte, j'ai vidé un bidon de 4l dans le moteur, mais là, le voyant s'est mis à clignoté, puis est resté fixe.
    Sachant que j'avais assez d'huile, j'ai fait ma route jusqu'au boulot, quand je suis rentré, j'ai constaté une perte de puissance, le turbo ne fonctionne pas.
    Alors j'aimerais savoir si les turbo peuvent être cassé, ou si c'est une histoire d'électrovanne, parce que j'ai lu quelque part qu'il y a une électrovanne qui peut couper les turbo.
    A noter qu'avant ça, de temps à autre, j'avais une tache d'huile au sol sur l'arrière du moteur, coté turbo justement, alors y'at-il un lien???
    J'aimerais la passer au Vida mais je ne l'ai pas. Je réfléchis entre acheter une autre voiture et réparer celle-ci sachant que j'ai mis 2600$ dans la transmission à l'automne, j'y ai mis des pneus d'hiver et une batterie neuve.
    Quelqu'un sur Québec aurait-il le Vida ou pourrait-il me donner son avis?
    Merci d'avance

  • #2
    Il n'y a pas une hose à turbo qui pourrait fuire? C'est peut-être juste un O-ring à remplacer. Mon encienne S60 T5 perdait du Prestone par une hose a tubo et j'ai remplacer le o-ring. À ta place j'essayerais de trouver exactement d'où vient la fuite. Couche toi sous le véhicule avec une flash light.
    S60 T5

    3 downpipes installés!

    Commentaire


    • #3
      J'ai justement aussi une fuite de prestone
      Mais comment pouvais tu avoir une fuite de prestone sur une hose à turbo, vu que c'est 2 circuits différents?
      Dernière modification par VolvoFan, 03 février 2019, 18h25.

      Commentaire


      • #4
        Ce sont des hoses en métal. Le prestone passe dans la hose à turbo pour le refroidir. Je n'avais eu qu'à dévisser une banjo bolt et à remplacer un petit o-ring en rubber. J'avais posté un how-to sur ce forum (il y a plus de 10 ans lol) mais les photos n'apparaissent plus:

        http://www.clubvolvoquebec.com/v3/fo...prestone/page2
        S60 T5

        3 downpipes installés!

        Commentaire


        • #5
          Je l'ai finalement mis chez le garagiste, m'a dit que c'est pas les turbo selon lui et qu'il y a une fuite importante sur le côté distribution. Alors qu'est-ce qui peut lâcher de ce côté là pour avoir une grosse fuite?

          Commentaire


          • #6
            Crankshaft seal....?

            Commentaire


            • #7
              Donc, il ne sait pas plus c'est quoi la fuite?

              Commentaire


              • #8
                Alors, il m'a dit qu'une pièce à proximité de la pompe à eau faisant partie du circuit de refroidissement était moitié cassé et laissant passer du prestone à grandeur.
                J'aurais le capteur de pression d'huile défectueux. Reste à savoir si vu que j'ai mis 5l d'huile en trop (pour être sur qu'il y en avait assez) et que j'ai fait 50kms comme ça, si des joints de cache culbuteur, de culasse, ou spie ou autres aurait laché et provoquerait des fuites d'huile, le mécano m'a dit qu'il y avait de l'huile au niveau d'u turbo, j'espère que ce n'est rien.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis passé au garage ce matin, et en fait, c'est un petit tuyau qui sot du boîtier du calorstat qui était fissuré. Il vont aussi remplacer le capteur de pression d'huile et j'espère qu'il n'y aura rien d'autre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    Alors, la fuite de prestone est réglé, mais j'ai toujours un problème de pression d'huile. Le garagiste a fait des tests de pression, me dit qu'au ralenti, c'est bon mais que plus on monte dans les tours plus la pression baisse, a 4000 tr, il me dit que la pression est trop basse. Le truc c'est qu'avec le 2.9, je monte très rarement a 4000 tr, plutôt 3000. Et il ne sait pas si c'est la pompe a huile qui est hs ou sily a un souci dans le moteur parce le filtre a huile était dans un triste état Je voudrais donc savoir ce que les connaisseurs en pensent Dois-je mettre 1000$ de plus pour quil remplace la pompe ou changer le moteur car c'est ce quil me propose Le moteur a 235000kms

                    Commentaire


                    • #11
                      Personellement a ta place je songerais peut être a changer de véhicule. Je ne connais pas la valeur ou l année de ton XC mais si c est encore des milliers de $ en réparation, je me poserais la question.
                      S60 T5

                      3 downpipes installés!

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai fais faire un rinçage moteur avec du Motor Médic, le garage m'a dit que l'huile était très noir. J'ai repris la voiture, elle roule mais j'ai le voyant qui s'allume parfois, puis s'éteint, ou reste fixe.
                        Je ne crois pas à la pompe à huile, Volvo m'a dit qu'il en remplace jamais et y'aurait pas de pression du tout. Etant donné qu'il a fait un test de pression, je me dit que soit le moteur est très encrassé, soit il est mort. J'ai bien envie de faire plusieurs rinçage comme on fait sur les BVA, mais est-ce que ça vaudra le coup, j'en sais rien.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut
                          J'ai fais un essai ce soir, le voyant s'est allumé quand j'étais presque arrivée au boulot de ma femme (30kms) et jai fais le retour tranquille, le voyant allumé, des fois il clignotait. Je pense que la pression avec l'huile chaude est légèrement basse.
                          Alors est-ce normal que le voyant s'allume que quand l'huile moteur est bien chaude et pas quand elle est froide
                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui c'est possible, à froid l'huile est plus épaisse, la pression va être plus haute.

                            Si ton moteur est effectivement bien encrassé, les différents passage d'huile s'en retrouve réduits, la pompe va "forcer" pour emmener l'huile partout.

                            Dans des anciens moteurs bien sales, j'avais l'habitude de le rincer en ajoutant un peu de diesel dans l'huile moteur, faire tourner quelques minutes et vidanger, laisser couler une nuit avant de remettre de l'huile, ça m'est arrivé de le faire plusieurs fois de suite jusqu'à avoir une huile "propre" en vidangeant. Dans ce cas tu mets de l'huile bon marché.

                            Mais le faire dans ton moteur, c'est à ta discrétion...

                            Commentaire


                            • #15
                              Avec une pompe a huile HS, ça fera aussi ça ou pas?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X