Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que quelqu'un a un lecteur de code check engine à Hull/Gatineau?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce que quelqu'un a un lecteur de code check engine à Hull/Gatineau?

    Bonjour,

    J'ai eu mon premier code check engine depuis que j'ai acheté mon XC70. Je ne vois aucun changement dans le comportement de la voiture mais je trouve ça stressant! Quel est le meilleur moyen (le moins cher) pour se procurer un lecteur de code?

    Y a-t-il quelqu'un à Hull/Gatineau qui a un Vida ou bien une façon de lire les code sur un volvo P3?

    Merci!!
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    Laisse faire l'autre post, ça répond à mes deux questions.

    Deux de mes amis et moi allons nous procurer un lecteur bientôt. On se tient au courant.

    Mais les $%$?&(*" de check engine peuvent apparaître simplement parce que ta sonde O2 n'est pas parfaite (si je me fie à ma V70 2002 qui a ce trouble depuis que je l'ai achetée et ce qui n'a en aucun cas modifié le comportement routier/consommation).
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #3
      Bon j'ai réussi a lire le code avec un lecteur OBD2 conventionnel. J'ai le code P2227 Barometric Pressure Sensor A Range/Performance.

      S60 T5

      3 downpipes installés!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par LucasC70 Voir le message

        Mais les $%$?&(*" de check engine peuvent apparaître simplement parce que ta sonde O2 n'est pas parfaite (si je me fie à ma V70 2002 qui a ce trouble depuis que je l'ai achetée et ce qui n'a en aucun cas modifié le comportement routier/consommation).
        J'ai moi aussi un code sur ce capteur qui n'affecte rien la conduite, mais il faut porter une attention continuelle sur la consommation.

        Par contre, un code sur le capteur MAF ou MAP peut te faire tomber en panne!

        Mais oui c'est stressant de ne pas savoir à quoi s'en tenir.

        Commentaire


        • #5
          https://www.obd-codes.com/p2227

          Commentaire


          • #6
            J'ai retiré l'intake manifold et l'air intake pour pouvoir revisser la visse de la gear qui fait tourner la poulie de l'alternateur. En effectuant cette job, j'ai dû déconnecter plusieurs connecteurs dont un sur lequel 2 fils se sont arrachés. J'ai dû les ressouder pour réparer le connecteur.

            Quand j'ai reparti l'auto, le moteur a donné de gros coups (il bougeait de l'avant vers l'arrière) durant 4 minutes avec le message ''Engine performance reduced''. Après 4 minutes le moteur roulait normalement.

            Le check engine est apparue après 3 jours d'utilisation. Je ne sais pas si cela est relié ou non à cette job mais ça se pourrait.
            S60 T5

            3 downpipes installés!

            Commentaire


            • #7
              Bon, j'avais deux codes qui sortaient: P2227 et P0105.
              S60 T5

              3 downpipes installés!

              Commentaire


              • #8
                Bon finalement c'était le connecteur du MAP sensor qui n'était pas clippé au font. Problème réglé!
                S60 T5

                3 downpipes installés!

                Commentaire


                • #9
                  .........................................

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Mudstrap Voir le message
                    Bon finalement c'était le connecteur du MAP sensor qui n'était pas clippé au font. Problème réglé!
                    Content pour toi que ce n'était que ça! Cheap & easy fix!
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      En plus ma consomation d essence est passée de 22L/100km à 14L/100km!
                      S60 T5

                      3 downpipes installés!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X