Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fluide transmission AW55

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fluide transmission AW55

    Salut,
    J'ai fais ma vidange de transmission avec un fluide Castrol universel mais depuis avec le froid, tant que l'huile de transmission n'est pas chauffée un minimum, la voiture n'avance pas.
    Alors j'aimerais savoir qu'elle huile de transmission est recommandée pour qu'elle fonctionne de nouveau correctement à froid, que je fasse un rinçage.
    Merci

  • #2
    Quel model ? ...année? ...moteur?



    une huile à la norme JWS-3309 est souvent requise
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #3
      XC90 T5 de 2006

      J'ai mis ça, mais j'ai l'impression c'est pas la bonne :
      • Huile à transmission automatique Castrol Transmax multivéhicules est un liquide à transmission automatique entièrement synthétique à technologie avancée
      • Liquide formulé d'huiles de base de haute qualité et d'un ensemble d'additifs bien équilibré, entièrement approuvé par Ford et GM pour une utilisation dans les véhicules exigeants les spécifications les plus récentes pour le liquide pour transmission automatique
      • Liquide de transmission automatique entièrement synthétique Transmax surpasse les exigences de la norme de rendement JASO-1A créée par les fabricants automobiles japonais
      • Cette norme est reconnue par les équipements japonais pour la certification du liquide pour transmission automatique à utiliser dans leurs véhicules

      Oui puis-je trouver celle qu'il faut pour pas trop cher? Je suis sur Québec.
      Dernière modification par VolvoFan, 25 octobre 2018, 18h48.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par VolvoFan Voir le message
        XC90 T5 de 2006

        J'ai mis ça, mais j'ai l'impression c'est pas la bonne :
        • Huile à transmission automatique Castrol Transmax multivéhicules est un liquide à transmission automatique entièrement synthétique à technologie avancée
        • Liquide formulé d'huiles de base de haute qualité et d'un ensemble d'additifs bien équilibré, entièrement approuvé par Ford et GM pour une utilisation dans les véhicules exigeants les spécifications les plus récentes pour le liquide pour transmission automatique
        • Liquide de transmission automatique entièrement synthétique Transmax surpasse les exigences de la norme de rendement JASO-1A créée par les fabricants automobiles japonais
        • Cette norme est reconnue par les équipements japonais pour la certification du liquide pour transmission automatique à utiliser dans leurs véhicules

        Oui puis-je trouver celle qu'il faut pour pas trop cher? Je suis sur Québec.




        Extrait du manuel du XC90 2006 :

        Owner s manual pg176.jpg
        Il y a plusieurs sorte de Castrol Transmax... Était-ce de la Transmax Multivehicule FE ? ...ou de Transmax Multivehicule TQ95 ? ...ou de la Transmax Multivehicule Z ?

        Si oui, ces huiles n'ont pas les spécifications du fabricant ! Les transmissions Aisin Warner, qui fabriquent les AW55-51 pour Volvo (ainsi que plusieurs autres modèles comme pour Toyota entre autres) exigent de l'huile à la norme JWS-3309.

        Chez Castrol, il y aurait la Transmax Multivehicule (pas la FE, ni la TQ95 ou la Z... La transmax "tout court") et il devrait y avoir une indication si elle répond à la norme JWS-3309 sur la bouteille...


        Naturellement, il y a l'OEM Volvo... Là, tu serrais sûr d'avoir la bonne huile! Pour un peu moins de dollars, il y a la Mobil 3309 chez "Cambodian Tire" (et qui est parfois en spécial pour aussi peu que 4.79$ le littre!) ...ou encore, chez Toyota, la Toyota type IV pour Aisin Warner...



        Si ton huile répond à la norme JWS-3309, as-tu mis suffisamment d'huile..? En chauffant, l'huile prend de l'expansion...




        Souhaitant que tu trouves le bobo...




        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • #5
          Tu dis que la Castrol Transmax Z est pas bonne pour JWS 3309, pourtant sur le site Castrol, il dise le contraire.
          Et Canadian Tire vend plus de Mobil1 en 3309.
          J'ai trouvé de la Total MV LV chez Pièces Auto Economiques, j'espère que c'est la bonne.
          Dernière modification par VolvoFan, 26 octobre 2018, 16h30.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par C70-T5 Voir le message
            chez Toyota, la Toyota type IV pour Aisin Warner...
            C'est sûrement l'option la plus intéressante pour votre cas. Le liquide Volvo est très dispendieux, soit le double ou le triple du prix...

            Commentaire


            • #7
              La mobil ATF-3309 est disponible chez les détaillant ESSO (voir sur leur site les distributeurs agréés) car très peu de station-service la tiennent en stock. Pour ma part mon distributeur local “Montmagny “ m’en a procurer une caisse de 12 litres pour 184$

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par VolvoFan Voir le message
                Tu dis que la Castrol Transmax Z est pas bonne pour JWS 3309, pourtant sur le site Castrol, il dise le contraire.
                Et Canadian Tire vend plus de Mobil1 en 3309.
                J'ai trouvé de la Total MV LV chez Pièces Auto Economiques, j'espère que c'est la bonne.
                En tout cas pas où je cherche... Castrol.com...

                https://www.castrol.com/en_nz/new-ze...ransmax-z.html

                Elle ne correspond pas à la norme JWS-3309... mais à la norme MAN339 (et autres...)

                https://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/5318889C4CDA883380257C990001D228/$File/BPXE-9H7QZ8.pdf

                Pour CTC, ça se peut... ...car j'en ai acheté et mes dernières bouteilles étaient en spécial à 4.79$ le litre!


                Pour la total, à première vue, elle n'a pas la norme JWS-3309...

                Total.jpg

                http://www.total-canada.ca/en/automo...-mv-lv-en.html

                http://www.total-canada.ca/en/automo...-mv-lv-en.html



                Toyota IV est un bon choix... Toyota n'inque pas que la Type IV répond à la norme JWS-3309 sur ses bouteilles, mais il s'agit de l'huile recommandée par Aisin Warner...

                s-l1600 (1).jpg
                s-l1600.jpg

                Pour ce qui est de Castrol Transmax Multivehicule, elle correspond à tellement de norme différentes et plusieurs véhicules, que ses propriétés qui permettent de la qualifiée JWS-3309 sont probablement diluées... Peut-être que pour rehausser le niveau, cette huile peut s'ajouter sans trop de surprise, mais pour une vidange complète, je crois qu'il y a mieux...

                Castrol Transmax Multivehicule.png


                Bref, dans mon cas, (et je dois avouer que je fais confiance et j'utilise souvent Castrol dans mes moteurs de Volvo), Castrol ne serait pas mon choix pour mes transmission... Dans l'ordre de préférence, j'irais OEM Volvo, Aisin Type T-IV, Toyota T IV... et pour le prix que j'ai payé, la Mobil1 3309


                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                Commentaire


                • #9












                  Parce que je passe 2 fois par année devant le bureau de FCP et que c'est abordable, c'est cette huile que j'ai utilisée pour mes 2 Volvo. Aisin Type T-IV avec Norme 3309 confirmée par le service à la clientèle et ça fonctionne plus que bien (le petit grincement a disparu) après avoir passé à travers de 24 pintes sur les 2 autos!

                  Commentaire


                  • #10
                    D'autant plus qu'Aisin est le fabriquant de la transmission Volvo. Ce n'est alors sûrement pas contrindiqué d'utiliser leur huile.

                    Personnellement, j'utilise de la Toyota Type-IV. Bonne qualité et vraiment pas chère.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par wezo00 Voir le message
                      D'autant plus qu'Aisin est le fabriquant de la transmission Volvo. Ce n'est alors sûrement pas contrindiqué d'utiliser leur huile.

                      Personnellement, j'utilise de la Toyota Type-IV. Bonne qualité et vraiment pas chère.
                      En effet, Aisin est un excellent choix... Il faut la T-IV , car Aisin ont d'autres grades aussi dont la WS (de mémoire)

                      Pour la Toyota T-IV, elle est disponible en gallon aussi...

                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait pour Total, Pièces Auto Eco me proposait la Total MV qui est à la Norme JWS 3309, il y a aussi la MV LV qui elle ne l'est pas effectivement mais je veux pas prendre de risque, j'irais chez Toyota Lundi chercher de la T-IV.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par VolvoFan Voir le message
                          En fait pour Total, Pièces Auto Eco me proposait la Total MV qui est à la Norme JWS 3309, il y a aussi la MV LV qui elle ne l'est pas effectivement mais je veux pas prendre de risque, j'irais chez Toyota Lundi chercher de la T-IV.
                          Bon choix!
                          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                          Commentaire


                          • #14
                            http://www.total-canada.ca/fr/automo...tic-mv-fr.html

                            Il est compatible d'après les spécifications, alors ce n'est qu'une question de choix selon le budget et la facilité de se procurer!

                            Commentaire


                            • #15
                              Fluidmatic MV pour mes Volvo...

                              Ma vieille je flush le carter (environ 3L) à chaque changement d'huile moteur

                              Mon deuxieme XC70, j'ai flushé et rincé au complet et c'est A1

                              Elle est T-IV et JWS-3309

                              http://www.total-canada.ca/fr/automo...tic-mv-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X