Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonctionnement des feux sur XC90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fonctionnement des feux sur XC90

    Bjr,
    Quelqu'un saurait ou se trouve la boite à relais, car je sais pas ou ce trouve le relais pour les phares, car dès que je mets le commutateur sur feux de croisement, j'ai les phares qui s'allument et les croisement qui s'éteignent. Si quelqu'un sait comment ça marchent. merci d'avance.

  • #2
    Entre en communication avec Teeo .
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Merci, je le ferais

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je me permets de relancer car je n'ai pas de réponse, j'en suis à me demander si je vais pas commander le comodo des phares, mais je me demande s'il n'y aurait pas un souci de programmation, car en journée les feux de croisement sont allumés et cest quand il fait sombre que les phare s'allume à la place des croisement.

        Commentaire


        • #5
          Quel année ton XC90? As-tu les phares directionnel? Et quel ampoule as-tu?

          Moi, mon 2007 à des "day ligts" qui sont remplacé par mes phare de route qui sont mobile... Au départ, ils pointent bas et se rehausse lorsque je mets les phares de route (logo bleu)... Lorsque j'enlève mes hautes, le témoin bleu s'éteint et mes phares baissent.

          J'ai aussi l'option d'avoir mes phares directionnels


          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #6
            Il est de 2006 et j'ai des xenon D2S. Maintenant que tu le dis, quand je fais des appels de phares, je vois bouger le faisceaux de bas en haut, je comprenais pas pourquoi jusqu'à maintenant. Sauf que ça m'agacent parce que j'y vois rien avec ce système, j'y vois mieux avec mon 2003 à feux normaux. Je viens de faire des recherches, en gros j'ai des feux bi-xenon, un feux de croisement halogène pour le jour et un phare bi-xenon (feux de croisement, qui fait aussi route, grâce au ptit moteur) pour la nuit. Va falloir que je fasse régler mes feux parce que j'y vois rien avec ça. Donc mon comodo fonctionne bien, c'est déjà ça de gagné. Merci du renseignement

            Commentaire


            • #7
              Désolé VolvoFan,

              Je n'avais pas eu le temps de mettre ces images... Mais. même si tu as compris le principe, je les joint ici... Moi, j'ai un XC90 2007 avec des D1S...

              D1S.jpg

              Phare automatique. dès la pénombre, ils s'allument automatiquement, et j'ai les feux directionnels, option que je peux désactiver par un commutateur sur le tableau de bord, près du levier de transmission.



              Commutateur en position "0" ou fermé... On voit ceci :



              20181229_095636.jpg

              Commutateur en première position, qui devrait être normalement "feux de stationnement ou gabarit" ou en bon québécois "Les Parking lights", ça donne ceci :


              20181229_092056.jpg
              *Note ici que les phares de croisement s'allument à cause de la loi fédérale... Moi, perso, j'aurais éteint les phares ou, tout au plus, garder les petits phares avant comme ceux de l'image précédante...

              Commutateur en deuxième position, soit phares allumés, ce sont les phares de croisement par défaut ou comme on dit, les "basses", on voit ceci :

              20181229_092117.jpg

              Pas de différence notable...


              Si on active le levier, le témoin bleu s'allume, et on passe sur les phares de routes, les "hautes" comme on dit, on voit celà :

              20181229_092005.jpg


              Pour les trois dernières photos, il m'aurait fallu un trépied pour montrer les subtilités, surtout des deux dernières, croisement et de route... On parle d'un petit moteur qui soulève le phare de quelques degrés pour faire les hautes ou phares de route.




              Voilà !

              Comme j'ai les phares qui s'allument automatiquement, j'ai eu de la difficulté hier, journée sombre de verglas en matinée à avoir la photo de mes "petits phares", car ils étaient "by-passés" par l'option automatique et les feux de croisement.

              Je sais que l'on peut faire modifier ces options, phares automatique ou allumer ou éteindre tel ou tel phare en mode de feu de gabarit... Ou encore, mettre les phares de jour sur les "fog lights" à la place des autres phares, mais ça prend Vida DiCE et un peu d'expérience en programmation...


              Au plaisir de se croiser! ...sans s'aveugler







              Ton 2006 devrait avoir plutôt ceci comme phare avant :

              D2S.jpg


              Alors que ton autre aurait cette version de phare avec de H11 :

              H11.jpg


              Alors voilà, contant pour toi que tu aies saisi le tout dans mon message précédant... ...mais originalement, je voulais y aller avec des images pour expliquer.





              N.D.L.R. ou Note au passage... La petite lumière blanche sous le phare qui deviendra ce que l'on appellent maintenant les lumières de "Thor" (les fameux T en LED dame les nouvelles versions) sont des lumières difficile à trouver quand tu as la version D1S... Aussi, elles ne génèrent pas de message d'ampoule brûlée dans le centre d'information.

              a_20150814_0959235717.png

              ...et sa douille :

              a_20150811_1031311262.png
              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup, je n'en demandais pas tant, c'est exactement le fonctionnement que j'ai, en D2S.
                Et ce que tu aurais voulu (Moi, perso, j'aurais éteint les phares ou, tout au plus, garder les petits phares avant comme ceux de l'image précédante...) c'est ce que j'aimerais, je vais voir à me procurer le Vida pour modifier ça.
                Au plaisir et meilleures voeux

                Commentaire

                Chargement...
                X