Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question de climatisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question de climatisation

    Salut à tous, voici ma question. Je viens tout juste de réparer ma climatisation sur ma 850 et lorsqu'il fait très chaud, au bout de 30 minutes environ, il n'y a plus d'air entrant dans la voiture. La raison: l'évaporateur est gelé car le compresseur n'arrête jamais. Pour retrouver de la clim, je ferme le compresseur pendant une minute environ et tout redevient normal pendant encore une trentaine de minutes et ainsi de suite.

    Ma question alors est: qu'est-ce qui fait normalement arrêter ou clycler le compresseur? Est-ce la sonde de basse pression (Low Pressure Switch) ou l'autre sonde de haute pression (High pressure Switch). Sur le Vida, on appelle la sonde de basse pression un Pressostat. Est-ce que cela voudrait dire pression et thermostat? Normalement cette sonde basse pression doit empêcher le fonctionnement du compresseur s'il n'y a pas de fréon. Je devine que ce doit être une de ces sondes qui empêche la climatisation de fonctionner en hiver lorsqu'il fait moins de 0 degré, mais laquelle est-ce? Sur la sonde haute pression il y a 3 contacts alors que sur la basse pression il n'y en a que 2, serait-ce un indice?

    Merci de me fournir une réponse.
Chargement...
X