Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GPS et appareils électronique...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPS et appareils électronique...

    On faisait état récemment des nouvelles lois de la SAAQ concernant les appareils électronique au Québec... Pour ceux qui voyagent au Sud de la frontière, les règles peuvent être un peu plus compliquées. Certains états ont banni tout ce qui est accroché au pare-brise. Ce qui fait que votre bon vieux Garmin ou Magellan devient illégal, si il est attaché avec la ventouse fournie de l'appareil, si il est dans votre "champ de vision". Même la notion de champ de vision peut varier d'un état à l'autre.

    Voici ce que j'ai trouvé là-dessus :

    États américains où les appareils fixé au pare-brise sont interdit :

    Ceci inclus tous les appareils, que ce soit un GPS, une caméra "dashcam" ou autre...

    • Alabama
    • Colorado
    • Connecticut
    • Delaware
    • Georgia
    • Idaho
    • Illinois
    • Louisiana
    • Maine
    • Montana
    • Nebraska
    • New Jersey
    • New Mexico
    • New York
    • North Dakota
    • Oklahoma
    • Oregon
    • Virginia
    • Washington
    • Washington, D.C.
    • West Virginia


    États où il y a certaines restrictions:

    Il y a quelques états où certaines restrictions sont imposées, soit quant au type d'appareil ou de sa position. Restrictions sur le type d'appareil :

    Appareil GPS ou affichant des informations pertinantes à la conduite du véhicule, mais dont l'emplacement ne nuit pas au champs de vision. (ici on ne donne pas d'autre indication, mais des position haute (niveau rétroviseur ou très basses semblent permises. il ne faut pas qu'ils obstruent la "vue de la route"...
    • Florida
    • Michigan
    • Minnesota
    • New Hampshire
    • North Carolina
    L'emplacement de l'appareil est réglementé dans certains états :

    Dans ces états, les GPS, les système électronique de paiement des péages (E-Z-Pass) et certains autres appareils sont permis seulement dans le bas du pare-brise (le plus bas possible) et il ne faut pas qu'ils obstruent la vue..
    • Arizona
    • Arkansas
    • California
    • Hawaii
    • Indiana
    • Maryland
    • Minnesota
    • Utah
    • Vermont
    • Wyoming
    Enfin, les états où les appareils sont permis ou qu'il n'ont pas de restrictions particulières :

    Ce qui laisse ces états qui n'ont pas de restrictions pour l'instant. Encore faut-il rester dans le domaine de l'acceptable. Si vous voulez installé un "cinéma maison", le meilleur endroit demeure le salon, car en cas d'accident, la justice américaine peut aller vous chercher dans le "détour" et si il est jugé que votre distraction était causée par votre écran ou votre appareil électronique, vous pourriez être tenu criminellement responsable.
    • Alaska
    • Iowa
    • Kansas
    • Kentucky
    • Massachusetts
    • Mississippi
    • Missouri
    • Nevada
    • Ohio
    • Pennsylvania
    • Rhode Island
    • South Carolina
    • South Dakota
    • Tennessee
    • Texas
    • Wisconsin

    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Bon à savoir, merci!

    Quant à moi, je suis assez "Old school": j'y vais encore avec un atlas routier en papier: au yable les bidules électroniques de type GPS
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #3
      Depuis la nuit des temps que je n'ai jamais collé quoi que ce soit sur le pare-brise pour une question de visibilité. La sécurité routière n'a pas de compromis, sachant qu<en plus tu dois surveiller les autres téméraires...

      J'utilise aussi parfois les bonnes vielles cartes routières. C'est comme mes plans de travail au bureau, je préfère parfois les imprimer sur papier plutôt de regarder sur l'écran!

      Commentaire


      • #4
        Au New Hampshire, même un pendantif accrocher au rétroviseur peut valoir une contravention...

        Les gros "dés de peluche", c'est sûr, mais même un collier ou un "dream catcher" et... Bingo
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire

        Chargement...
        X