Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suspension de 850 GLT sans turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suspension de 850 GLT sans turbo

    Salut à tous, j'aimerais avoir l'opinion des propriétaires de 850 pour voir s'ils sont satisfaits ou non de la suspension de leur bagnole.

    J'ai changé l'année dernière les 4 amortisseurs ainsi que tous les éléments de caoutchouc de la suspension de ma voiture et je trouve encore qu'elle porte comme un tombereau! Suis-je trop difficile ou y-aurait-il de changer quelque chose à laquelle je n'aurais pas pensé dans mes démarches? Elle porte dur et avec la saison des nids de poule, c'est encore pire. J'entends déjà le vacarme dans l'auto...

    Pour l'instant, la seule solution un tant soit peu viable a été de réduire la pression des pneus aux valeurs que Volvo appelle "comfort", soit 32 PSI à l'avant et 29 à l'arrière. C'est très loin d'être parfait et tant pis pour l'économie de roulement. Comment améliorer le niveau de confort de cette bagnole? Me faudra-t-il changer encore d'amortisseurs? En prendre des plus mous, si ça se peut. Si quelqu'un a une solution, je lui en serais très reconnaissant...

    Merci

  • #2
    Est ce que tu as remplacer les coils springs ? car seulement les amortisseurs ça change pas grand chose !
    2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

    1999 V70R rouge

    2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

    1998 S70 noir vendu

    Commentaire


    • #3
      mrbell1963, on m'a dit que les ressorts (coil springs) ne font de différence que lorsque la hauteur de l'auto n'est pas correcte. Question confort de roulement, ce ne devrait être que les amortisseurs en cause. T'es sûr de ce que tu dis? Je serais bien prêt à faire le changement si ça peut faire une différence mais je veux être sûr de mon coup...

      Commentaire


      • #4
        Ça dépend sûrement de la marque des amortisseurs et des jambes installés. C'est pour cette raison que j'ai opté pour du Sachs aux 4 coins sur mon S60, qui est l'équivalent du confort d'origine. Quant à moi, faut pas niaiser avec le confort vu la quantité de nids-de-poule!

        Commentaire


        • #5
          Hystérique, oui j'ai aussi opté pour du Sachs (fabricant d'origine) pour les quatre roues mais l'amélioration n'a été que négligeable au meilleur. La diminution de la pression des pneus a donné plus d'amélioration que le changement d'amortisseurs, d'où ma question. Je crois donc que je vais me rendre à l'opinion de mrbell1963 et me mettre à la chasse aux aubaines du côté des boudins...

          Merci

          Commentaire


          • #6
            La suspension, c'est un peu comme pour les freins, il y a autant d'avis que de marques disponibles sur le marché! Et moi, je suis pleinement satisfait des Sachs. Avec l'état des routes, on ne peut faire des miracles de toute façon...

            Commentaire

            Chargement...
            X