Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chauffe-bloc pour Volvo 850

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chauffe-bloc pour Volvo 850

    Salut à tous. Avec l'hiver qu'on a et ses températures arctiques, serez-vous étonné d'apprendre que je recherche un chauffe-bloc pour ma 850 1997. J'ai eu beau regarder sur internet, les modèles sont toujours discontinués ou non disponibles. J'ai bien trouvé sur eBay chez un type en Lituanie mais ils fonctionnent sur le 230 VAC, donc inutilisables ici. Quelqu'un a une solution à proposer? J'ai même regarder sur le site de Themro qui vendent du matériel pour tous les modèles d'autos mais pour Volvo, ils n'ont rien.

    Petite question comme ça: est-ce que les 850 étaient vendues avec en équipement standard un chauffe-bloc? Ma voiture est d'origine américaine.

    Merci de toute aide apportée.

  • #2
    Ma V70T5 2001 est équipée d'un chauffe-bloc... ...mais le fils est sectionné. Çà fait un bout de temps que je cherche ça dans les Kenny... ...mais sans succès!

    Ça semble rare!
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #3
      J'ai vu ça sur une XC70 cet été au Kenny u Pull Sherbrooke, j'ai voulu l'enlever pour le mettre sur ma XC2004, mais quand j'ai vu le travail à faire pour enlever cette pièce j'ai laissé tomber.
      Par contre, ça fait déjà 3 ans que j'utilise ce type de chauffe bloc sur ma XC2006
      https://www.ebay.ca/itm/7-X-12-180-X...sAAOSwCtJaRtEx

      Je ne me rappelle pas les dimensions de celui que j'ai acheté mais je trouve qu'il fait très bien la job. Il coûte pas cher, après 3 ans il reste toujours très bien attaché, je vois une grande différence avec et sans chauffe bloc.
      Normalement je l'active à distance lorsque je me lève (disons vers 6h) et lorsque je sors de la maison vers 7h30 il a déjà assez chauffé le moteur pour qu'il parte facilement (comme en été ou presque).

      Commentaire


      • #4
        Le grand dilemme! Réchauffer l'huile? L'antigel? Le bloc? Ou la batterie?
        J'imagine qu'aucun d'eux n'est néfaste, ils n'ont que des propriétés différentes.

        Curieusement, Volvo a délaissé le chauffe-bloc au profit du chauffe-antigel.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Selon mes connaissances de la physique, la chaleur va se propager plus vite dans le moteur si on réchauffe l'antigel. Je pense que c'est pour cette raison Volvo a fait ce changement.

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous. Comme j'ai été très gentil pour le Père Noël, celui-ci m'a répondu sous l'allure de C.C. Mécanique à St-Amable qui avait encore en inventaire un chauffe-bloc pour une Volvo 850 mais pour modèle Turbo. Après nous être assurés qu'il pouvait faire sur mon modèle non turbo (ce qui n'était pas certain), on l'a installé et depuis j'attends peinard les pires matinées de Sibérie pour m'assurer que tout fonctionne parfaitement et c'est effectivement le cas. Dans la foulée, j'ai aussi installé un chargeur de batterie embarqué et je suis en train de m'installer un chauffe cabine pour faire ce que les Européens appellent un WarmUp Kit. Donc, lors des matinées arctiques comme celles que nous venons de connaître, mon moteur est chaud, ma batterie bien chargée et l'intérieur de l'habitacle sera bientôt des plus accueillant. Ah, ce qu'ils savent y faire ces Européens!

            Curieux qu'on ne voit pas ça plus souvent ici, lors de mes recherches je suis tombé sur 2 compagnies européennes (Calix et Defa) qui proposent ces WarmUp kits et les modèles offerts ne fonctionnent que sur le 230V. J'ai écrit à Defa et on m'a répondu qu'ils ne fabriquaient que des modèles aux normes américaines qu'à la demande des fabricants et depuis j'ai su que Hyunday l'avait déjà offert ainsi que BMW, Jaguar et Land Rover. Selon le catalogue Volvo, ce kit semble être offert en Europe mais je ne me suis pas informé auprès de mon marchand Volvo du voisinage...

            Voilà

            Commentaire


            • #7
              Je m'étais fait sensiblement la même installation dans monnancienne 245. Avec un simple petit appareil de chauffage d'appoint, attaché à la barrière à chien dans la valise. Un adaptateur dans le capot pour diviser ça vers les 3 accessoires et un "timer" à la prise de la maison.

              Plus agréable pour l'humain qui prend place à l'intérieur et plus écologique que le démarreur à distance!

              Sent from my SM-G955W using Tapatalk


              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #8
                Un ajout inutile peut-être mais voilà.

                Mon fils a installé un chauffe bloc sur sa V70 1999 il y a une dizaine d'années. Il ne s'en est jamais servi car il s'est mis à utiliser de l'huile full synthétique 5-30. Bien plus facile à tourner au démarrage par temps froid.

                Moi j'utilise de l'huile full synthétique 5-20 dans ma 240 B21A 1982 que j'utilise tout l'hiver. Elle est branchée en plus. Quand même dûr à démarrer à -15°C et 465k km. Mais n'a jamais refusé à date.

                Commentaire

                Chargement...
                X