Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet "big brake"... Version Volvo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet "big brake"... Version Volvo

    Suite à ma première familiarisation sur les étriers de frein avant d'un XC90, j'ai trouvé ce projet...


    bbXC90.jpg

    http://www.vpcuk.org/forums/showthre...scs-to-S60-V70



    Ce projet consiste à modifier un P2 "ordinaire" (comme les premières version de S60 ou les deuxième des V70) pour installer des disques de 336mm et des étriers de XC90.

    La procédure semble assez simple... Pas tout à fait "bolt-on", mais relativement facile à modifier. Perceuse et tap M14 requis...



    Dans un autre thread, wezo00, notre président, écrivait ceci :

    Envoyé par wezo00 Voir le message

    Avant d'entamer la transformation, assurez-vous d'avoir l'espace suffisant à l'intérieur de vos mags. C'est du moins un enjeu avec les Brembo.
    En effet! Cette modification condamnera vos mags de 16 pouces et peut-être certains modèle de 17 pouces. Dans l'exemple proposé, l'auteur semble dire qu'avec des "Comet" 17 pouces, il y aurait assez d'espace... Reste à voir pour les autres modèles...


    D'autres commentaient le projet tout en soulevant le point que la ventilation du disque serait moindre... Peut-être, mais il faut savoir que les XC90 étaient livrable avec des mags de 17 pouces, ce qui me permet de conclure que cette crainte serait négligeable...



    Bref, de mon coté, je mets ce projet sur la table pour l'instant, car mon V70T5 est plus mon "winter beater" et que j'ai un beau set de chaussures d'hiver sur du 16 pouces. à moins d'avoir un set de "knucles d'hiver" et de remplacer l'ensemble "pneus, freins, calipers, roulement et knucles" aux changements de saisons...

    Comme les anglophones diraient "it's a back burner project"...




    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Chargement...
X