Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vida/dice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Electrical Wiring Diagrams
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #17
      Un petit suivi: voici la rig que j'ai patenté pour utiliser VIDA dans l'auto:
      - trouvé un mini-portable dont l'écran pouvait s'ouvrir complètement.
      - plié des pièces de tôle mince que j'insère dans la craque entre la radio et le contrôle de chauffage.L'ordi repose dessus...
      - mis un petit morceau de velcro entre les volets de ventilation, et un correspondant sous l'ordi pour retenir le haut.

      il me reste à régler la question de l'alimentation de l'ordi, et à tester tout ça en mouvement...

      setup VIDA auto.jpg
      Dernière modification par PierreO, 22 mars 2017, 09h02.
      V70XC 2001

      Commentaire


      • #18
        Mais je ne comprends pas qu'est-ce que tu veut faire avec VIDA en roulant?
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #19
          Collecter des données (comme la pression de boost) pour les lire et les analyser par la suite... Mon DiCE, comme la plupart sinon la totalité des DiCe chinois, ne peut pas enregistrer de données de manière autonome parce qu'il n'a pas de de socket de carte SD.
          Dernière modification par PierreO, 21 mars 2017, 19h57.
          V70XC 2001

          Commentaire


          • #20
            L'OBD2 ne peut pas faire ca? C'est plus petit à gérer et il y a des applis pour les cells. Je ne connais pas les limitations de l'OBD2 sur Volvo par contre (mes voitures sont trop vieilles)...
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #21
              PierreO a maintenant une solution tout-en-un. Pourquoi vouloir un autre setup?
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #22
                Ça c'est toute une saga...
                Jadis, je m'étais patenté une interface OBD ELM que je branchais sur mon Palm. Ça marchait bien mais je trouvais que c'était pas mal lourd, avec le câblage OBD et sériel, plus l'interface qui encombrait toute la place.
                Dernièrement, je me suis acheté une interface OBD Bluetooth. J'utilise ça avec un téléphone Android. Je me disais: c'est le pied! plus de câbles encombrants, un setup discret, me voilà dans l'Ère Moderne!
                Puis j'ai douloureusement pris conscience des limitations de l'OBD standard sur les Volvo: beaucoup de données (telles le boost du turbo), et bien des réglages, ne sont pas disponibles ainsi.
                J'en suis donc arrivé à la solution VIDA/DiCE. C'est un peu revenir à la préhistoire avec tout le câblage et l'encombrement de l'ordinateur, mais au moins je suis Tout-Puissant...
                V70XC 2001

                Commentaire


                • #23
                  bonjur à tous installé en suivant la methode linstallation avec windows 7 32bits

                  1 : Lancez le fichier setup.exe
                  2 : Choisir la langue d’installation
                  3 : Sélectionnez VIDA ALL-IN-ONE
                  4 : Sélectionnez INTERNET et Cliquez SAVE
                  5 : Installez le Patch sur C://
                  6 : Autorisez alerte de sécurité Windows
                  7 : Redémarrez l’ordinateur



                  une fois linstallation fini
                  je clique sur all in one - un site internet souvre avec explorer je tappe le mdp --> 1
                  ca me met mot de passe incorect

                  une page du site volvo souvre me damandant un login et mot de passe " impossible de sinscrire " !!

                  neanmoins en bas a droite jai licone du logiciel qui devient vert " running "

                  que dois je faire ?
                  certain parle de metre une date anterieur 2014 dans le bios , aucun changement
                  dautres parle d installer explorer 9 - lorsque je le telecharge et que le lance une page rectangulaire souvre et se ferme aussi puis plus rien ne se passe
                  (actuelment jai explorer 11 )
                  d autres parle d installer le vieux framework 3.5 - une fois telechargé l installation ne demarre pas " surrement trop vieux"

                  je desespere un peu si vous avez de laide

                  Commentaire


                  • #24
                    Désolé Dolce. Moi j'ai fait ça "by the book", et ça marche. Windoze XP Pro, SP3.
                    Il faut que t'utilises "VIDA all-in-one". Y'a quelque chose qui me dit que si ça essaie de logger, c'est parce que t'utilises "VIDA client" qui est faite pour marcher avec un abonnement chez big brother Volvo.
                    Dernière modification par PierreO, 07 mars 2019, 19h29.
                    V70XC 2001

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X