Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Porte du chauffeur qui craque lors de l'ouverture/fermeture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Porte du chauffeur qui craque lors de l'ouverture/fermeture

    Bonjour à tous. J'ai ce problème de craquement lorsque j'ouvre ou ferme la portière côté chauffeur sur une 850 1997. J'ai examiné les pièces et j'ai vu comme une espèce de languette qui marque les niveaux d'ouverture de la portière pour la retenir et le craquement semble venir de cette pièce qui "tape" sur le métal de la portière lorsqu'on la déplace. Question: est-ce que ça se lubrifie et si oui avec quoi? Si la réponse est négative, doit-on alors changer cette pièce?

    Merci de me fournir des solutions parce que je trouve que ça fait "bazou" lorsque je dois ouvrir ma portière et qu'il y a du monde autour, il me semble que ma bagnole mérite mieux que ça.

    Salutations à tous

  • #2
    Tout semble que ton latch est sur le point de brisé, pense a remplacé cette pièces, car en cas de brisure la porte peut s'endommagé.

    il y a une autre possibilité, la soudure peut brisé sur le châssis.

    donc faut faire le démontage pour voir l'état du latch et vérifier si la carrosserie est en bonne condition.

    Dans mon cas j'ai été obligé d'enlever la porte et faite souder le châssis, car le latch a tout endommagé.

    door retainer.jpeg
    2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

    1999 V70R rouge

    2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

    1998 S70 noir vendu

    Commentaire


    • #3
      Mon cher mrbell1963, il appert que tu sois tombé en plein dessus. J'ai donc commandé la pièce chez Volvo Brossard et je me propose de poser le tout dès que je l'aurai en mains. En passant, ce n'est pas un latch mais un "front door catch hinge", comme le disent les anglos.

      Merci et j'en profite pour te souhaiter, à toi et à tous les membres du club, une bonne année.

      Commentaire

      Chargement...
      X