Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fuite liquide transmission

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite liquide transmission

    Bonjour, je regarde pour acheter une Volvo V50 awd T5. Étant donné qu'il s'agit d'un véhicule 2007 avec plus de 190 000km, j'ai décidé de le faire inspecté.

    Une chose est ressorti et c'est deux fuite de liquide a transmission. J'y connais pas grand chose, je voulais savoir si d'aucun d'entre vous avait des conseils à propos de ça? Est-ce que c'est grave? Est-ce que c'est une réparation dispendieuse?

    merci!

  • #2
    La gravité peut dépendre de l'âge de la fuite. Si elle est récente, la transmission ne manque possiblement pas d'huile. À l'inverse, il faudra se méfier doublement. Vérifie le niveau d'huile via le dipstick.
    Pour les coûts de réparation, je laisserai d'autres s'exprimer.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      bravo pour l'inspection, c'est pas unanime encore même en 2017, faudrait préciser les détails des fuites en question, les pros pourront mieux estimer

      Commentaire


      • #4
        Tu la fais inspecté, rappel la personne qui la fait et demande lui c'est pas mal le meilleur pour te dire quel était les fuites et les couts de réparations ...
        Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
        EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
        20% all around tint / All black out chrome

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kearmith Voir le message
          bravo pour l'inspection, c'est pas unanime encore même en 2017, faudrait préciser les détails des fuites en question, les pros pourront mieux estimer
          Je me souviens que le gars a dit que c'était au niveau du différentiel (avant et arrière), mais je vais rappeler pour mieu comprendre. J'ai aussi appelé un garage qui fait du Volvo en lui disant pas mal ce que j'ai écrit ici et le gars disait que c'est pas nécessairement une grosse affaire. Ça peut être le kit de seal, ce qui est apparemment 150$ + la main d'oeuvre..

          Sinon le char est vraiment top. la timing belt vient d'être changé, les freins et les pneus d'hiver aussi. Le cuir intérieur est top notch.. je vous tiens au courant si jamais de devenais propriétaire Volvo

          merci tout le monde pour les réponses!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par zzxypouo Voir le message

            Ça peut être le kit de seal, ce qui est apparemment 150$ + la main d'oeuvre..

            Sinon le char est vraiment top. la timing belt vient d'être changé, les freins et les pneus d'hiver aussi. Le cuir intérieur est top notch
            Ces derniers gros entretiens étant faits, ça devient vraiment intéressant si c'est rien de grave au niveau de la fuite. Ça sent un bon historique d'entretiens!

            2007 = Pas de taxes

            Je cherche tranquillement pour un S40 2007 (sans AWD sans T) qui est essentiellement la même mécanique, alors le suivi de ton inspection m'intéresse grandement!

            Commentaire


            • #7
              Question d'un gars qui connaît pas vraiment le marché de l'usager: pourquoi pas de taxe à payer? Véhicule de 10 et plus?


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
              Mathou aka PA
              V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
              XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
              S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

              Commentaire


              • #8
                Exact. La SAAQ n'a, dans leur système, que la valeur des véhicules de 10 ans et moins. La taxe à payer est basée sur cette valeur "au livre". Comme ils n'ont pas de données pour les voitures de plus de 10 ans, il est possible lors du transfert de propriété de déclarer que le véhicule a été vendu pour la somme de 1$. La taxe à payer est alors de 10% de 1$, soit 0.10$.
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  J'ai finalement fait l'achat du véhicule

                  Je devrais passer au plaques demain et ensuite je veux l'envoyer au garage pour régler le problème. Avez-vous un garage en particulier à recommandé dans le coin de ste-foy?

                  merci!

                  Commentaire


                  • #10
                    Garage Marco Bolduc.

                    Félicitations pour ton achat et bonne chance avec ce V50!
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peux aller chez Volvo de Québec; un peu plus cher mais tu ne devrais pas te tromper et le café est gratuit (et les petits chocolats!). Sur la rive sud, il y aurait Meca-Technique; j'y suis personellement jamais aller mais il semble que le service est bon selon les commentaires que j'ai lu.
                      Mathou aka PA
                      V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                      XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                      S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai pris possession de l'auto hier. J'ai 150 km de fait avec. Je suis absoluement comblé! Le confort est remarquable et le turbo se fait bien sentir. Je m'ennuiyais de ça.

                        Ce matin par contre, le fameux "abs/anti-patinage reparation demandé" qui a allumé. J'ai pas senti de perte de puissance ou rien, mais c'est tannant à voir. J'ai lu que c'est souvent un abs sensor ou un problème avec le brake module. Un autre affaire que je vais faire regarder en même temps que la fuite. Je vous tiendrai au courant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Félicitation pour ton acquisition!

                          Dommage qu'il y ait des petites "surprises"...

                          ABS sensor... Cog wheel... Dans mon cas, j'ai eu les deux sur ma V70T5... Par contre, il peut y avoir d'autres sources...
                          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                          Commentaire


                          • #14
                            Centre de l'auto 2005 coin Pere Lelievre/Robert Bourassa,418-684-2005 travail très bien et connais très bien les Volvo. Mr Corbin le proprio super sympathique a toujours eu des Volvo,Martin et Olivier sont les mécanos,super compétant et très bon prix.Et NE VA PAS chez Lachance. Et bienvenue dans le cvq!!!
                            Dernière modification par pumpkinturbo, 12 janvier 2017, 19h02.
                            XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

                            S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

                            Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai été porté mon auto au centre de l'auto et bonne nouvelle, la fuite d'huile était simplement causé par un trop haut niveau d'huile.. et le trouble d'abs probablement causé par un manque de courant (la batterie est très faible)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X