Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Programation de manettes sur démarreur Compustar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Programation de manettes sur démarreur Compustar

    Pas tout à fait un tutos... Plus une information dépannage...

    Comme vous le savez peut-être, j'ai acquis un XC90 qui semblait avoir un démarreur à distance after-market installé dessus...

    Un indice... Une antenne au pare-brise munie d'un bouton poussoir qui active une "led" bleue 20170102_145330.jpg












    Personne ne semblait au courrant, car aucune manette venait avec le véhicule. Première étape, il me fallait identifier le constructeur du démarreur. À l'aide de photo et quelques connaissances personnelles, j'y suis arrivé.

    Plusieurs fabricants font des démarreurs, mais la compatibilité de certains est plus facile que d'autres avec certains véhicules équipés de systèmes d'alarme comme nos Volvo... Compustar en est un que les instalateurs prévilégient avec Volvo.

    Une autre compagnie... Artic Start... Mais c' est la même base... En fait, Compustar et Artic Start sont deux marques détenus par Firstech LLC 20161216_120727.jpg






    Compustar ou pas, il faut savoir aussi que pour entrer en mode programmation du démarreur, c'est souvent la même technique... Il faut faire une séquence pour entrer en communication avec le démarreur. Une séquence de on/off répétée est souvent requise.

    Une fois dans ce mode, on peut reprogrammer des manettes. Sans vouloir être paranoïaque, c'est une bonne façon de s'assurer que l'on sera le seul en contrôle avec notre démarreur. En entrant en mode programmation et en reprogrammant les manettes disponibles, toutes les autres qui étaient présentes, dans la mémoire du démarreur, mais qui ne sont pas là seront oubliées.

    Dans mon cas, j'avais déjà un Compustar dans ma V70T5, alors j'ai testé une de mes manettes. Bravo! Je pouvais démarrer deux Volvo avec une manette ! Pratique de démarrer les deux Volvo dans notre routine du matin, mais dispendieux en essence en d'autres occasions.

    Alors je me suis procuré un kit de commandes (deux télécommandes pour le XC90) de la compagnie Compustar. Le kit vient même avec une antenne de rechange! ...Et un kit d'autocollants. 20170104_204250.jpg
    20170104_204259.jpg
    20170104_204324.jpg
    20170105_141332.jpg




    Revenons au démarreur Compustar

    Pour entrer en mode programmation, il faut tourner la clé de contact 5 fois à la position "on" et la laissée à "on" le cinquième coups... Ceci doit se faire en moins de sept secondes...

    Vous entendrez une série de "clics" provenant du tableau de bord où est situé le démarreur. Vous aurez une vingtaine de secondes pour répondre avec vos manettes que vous désirez programmer en appuyant sur le bouton "lock" de chacune d'elles. (Ici, je crois que le maximum est de quatre manettes pour Compustar )

    Après avoir répondu avec vos manettes, quelques secondes plus tard, votre démarreur fera une série de "clics" pour confirmer qu'il retourne en mode normal.

    Il vous suffit de tester vos manettes... Retirez vos clés du contact... Croiser vous les doigts de la main gauche et tester les boutons démarrer de chacune des manettes avec votre main droite. En cas de succès, mais aussi d'échecs, vous pourrez décroiser vos doigts.


    En cas de succès, envoyez moi un "like" sur ce message...

    En cas d'échec, essayez ceci une ou deux fois avant de me blâmer:

    -clé dans le contact
    - on, off, on, off, on, off, on, off, on
    (S'assurer de faire cette séquence en moins de sept secondes... Ne vous découragez pas... Vous deviendrez meilleur à chaque fois!)
    - le démarreur fera clic-clic-clic
    - appuyez sur le bouton "lock" de vos manettes, une à la fois (le démarreur fera clic pour chaque manette)
    - attendez quelques secondes et le démarreur fera "clic-cli-clic" pour confirmer qu'il retourne en mode normal
    - retirez vos clés du contact...
    -facultatif, sortez de votre voiture et assurez-vous de bien fermer vos portes sans oublier vos clés et vos manettes...
    -croisez vos doigts de la main gauche

    Avec votre main droite:
    -testez la manette #1
    -testez la manette #2
    -testez la manette #3, si il y a...
    -testez la manette #4, si vous en aviez quatre...
    -testez la manette #5 et vous saurez que vous êtes audacieux, car c'est écrit plus haut que je crois que le maximum est de 4 manettes


    Si ça ne fonctionne pas, relisez ce message en répétant les étapes ci-haut, ou mieux, rendez-vous chez un de nos partenaires du CVQ

    Si ça fonctionne, faite un "like" et on s'en débouche une !

    Bonne programation !

    PS : N'oubliez pas de décroiser vos doigts après avoir terminé


    PSS: un peu d'humour, ça fait du bien!
    Dernière modification par C70-T5, 11 janvier 2017, 19h55.
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Ton sens de l'humour est bien réveillé à 4h du matin.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par LipSer Voir le message
      Ton sens de l'humour est bien réveillé à 4h du matin.
      C'est peut-être à cause du temps des fêtes... Allez! On s'en débouche une autre!

      Lee pluss diffifficilee, c'estt quand on commmence à voirr douuble... Heureusement il yy a le corrrecteur dauretografe !
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #4
        Pour la compagnie "Vizion", comme Artic Start et Compustar, c'est une autre marque de commerce de Firstech LLC. ..

        Pour Vizion, je sais que le maximum de manette pour le même démarreur est 3 manettes. Je suppose que c'est la même chose pour tous les démarreur de Firstech LLC ..
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • #5
          Voici le guide d'un démarreur Vizion installé sur la Camry de ma mère... Les instructions semblent les mêmeS pour les Compustar.
          Fichiers attachés
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire

          Chargement...
          X