Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème wiper

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème wiper

    Je vais y aller avec Rodger concernant les intercooler, ceux qu'on a d'origine valent à peine mieux que des radiateurs ! Ça ne respire pas bien et ça ne refroidit pas fort... Côté ebay, j'ai trouvé des choses qui semblent fort intéressantes, et ça particulièrement pour un cas comme le tien : http://cgi.ebay.ca/CXRacing-Intercoo...QQcmdZViewItem

    Pour le reste je te dirais que je suis intrigué. Un montage en série réduirait certainement le lag à presque rien mais n'aurait pas vraiment plus de "Oooomph" en boost qu'un seul turbo, tandis qu'un twin, ça te prendrait deux très petites turbines, non ? Je doute qu'un T03 ait assez de pression de gaz pour pousser quelque chose d'intéressant avec deux cylindres...

    À moins de faire un turbo hybride avec une très petite turbine d'échappement, donnant dans une downpipe de format modéré pour garder une bonne vélocité des gaz, et une turbine moyenne de l'autre côté pour pousser le bon air tiède dans la Y-pipe juste avant un seul sale bétail d'intercooler.

    Essaie de trouver un intercooler Power Stroke diésel à la cour à scrap, une paire de turbos de Forsa (pour tes turbine hot side), deux Garrett T3 (cool side)... et un foutu champion machiniste pour faire un casing pour c't'espèce de Frankenstein !

    L'idée étant que d'origine, ces petits turbos assistent des moteurs 3 cyl. ayant 1000cc de déplacement, donc chercher à en retirer du rendement avec deux cylindres @ 1150cc ne me semble pas si ridicule. Le seul problème est qu'on se limiterait en boost étant donné la taille des turbines, j'entrevois aussi des problèmes de surchauffe pour la même raison.

    Mais peut-être, et là interviennent les turbines cool side de T3 nettement plus massives, qu'avec un hybride on vient corriger ces possibles embuches. Déplaçant un plus gros volume d'air, elles ont besoin de moins de révolutions pour offrir un boost égal... Mais un lag beaucoup plus important puisque le boost doit se fier à une plus petite turbine. Cela dit, oui des compresseurs hybrides sont fabriqués avec ce genre de concept, mais je ne sais pas si c'est applicable jusqu'à ces stades-là ! Je ne fais que lancer des idées.

    Dans tous les cas, tiens-nous au courant !
Chargement...
X