Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC90 quelle année pour tracter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XC90 quelle année pour tracter ?

    Bonjour,

    Je pars un nouveau sujet pour avoir votre avis vu qu'on a décidé d'acheter une roulotte et non une tente roulotte. J'aimerais bien avoir un XC90 récent mais bon, j'aimerais aussi payer le moins cher possible..!
    Notre besoin : Tirer la roulotte, 3 enfants (0, 2, 4 ans), 2 vélos, de la bouffe, de l'eau, etc. jusqu'à Miami et revenir. Puis on va certainement aller dans les montagnes blanches de temps en temps etc. Donc plus de montagnes.

    J'ai donc besoin d'un hitch et brake controller, je vois des XC 90 sans hitch sur Kijiji... est-ce que c'est cher à mettre tout le kit ?
    Vu qu'on va faire une bonne traite en 4-5 semaines, je souhaite avoir quelque chose de fiable et pas trop avoir à faire les garages surtout que Volvo c'est pas GM/Dodge aux USA.

    Ce que je comprends c'est qu'un 3.2 i6 non turbo serait un bon plan niveau fiabilité et que je suis mieux de laisser les XC90 avant 2005 de côté. Dans ma fourchette de prix, je me retrouve donc à ne pas aller plus haut que 2010. Un collègue de travail me suggère fortement de ne pas acheter quelque chose autour de 150000km pour éviter le flot de coûts d'entretien. C'est ce qui m'est arrivé avec ma S40 2005 à l'époque donc je connais. Pas certain que je sauve vraiment à payer moins cher à moins pê à 200 000km si la personne a tout fait les travaux comme il faut.

    Ha oui, ma femme veut un 7 places... donc ça limite encore le choix.

    Merci à l'avance pour vos précieux conseils. Puis, s'il faut se rendre aux 2011/2012, ben j'irai voir mon banquier ! Je vais trader ma S40 2005 qui est bien en ordre (juste l'AC qui ne marche pas puis le flexible muffler à changer). Une idée combien ça vaut à 205k km ?

    Bonne nuit !
    S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

  • #2
    Pour tirer une roulotte dans les montagnes, je te recommande d'acheter un 8 cylindres: Capacité 5000 lbs.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      Pour tirer une roulotte dans les montagnes, je te recommande d'acheter un 8 cylindres: Capacité 5000 lbs.
      J'ai eu le V8 et je peux confirmer que pour tirer, c'est parfait même avec des charges importantes. Évidemment les freins sur la remorque sont essentiels. Bonne chance dans ta recherche

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le bonne chance...! Disons que les XC90 ça pleut pas sur kijiji... les V8 encore moins !

        Avec un 6 c'est juste que je vais aller moins vite ? Ça ne me dérange pas dutout, on avait un Dodge B250 1986 comme camper avant ;-) Donc dès qu'on pognait plus que 7-8% de pente, monter au delà de 60km/h était illusoire ;-)

        Ha pi, j'en vois à 150 000, 200 000,+ km. Ça vaut la peine selon vous pour l'économie ? Genre un XC90 2009 100k km à 15 000$ ou un 2007 229k km à 7 500$... C'est quand même moitié prix...

        Merci encore
        S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

        Commentaire


        • #5
          Tu devras les faire inspecter pour obtenir réponse à ta question. Un bon deal peut vite devenir un cauchemar, si tu n'as pas l'heure juste sur le véhicule avant l'achat.


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            Si j'achète chez un concessionnaire Volvo et qu'ils disent qu'ils ont inspectés (disons Volvo Sherbrooke), est-ce que c'est fiable ou si je devrais faire affaire à un tier ? Il semble y avoir une balance de garantie aussi jusqu'en 2018 / 160k.
            Merci
            S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jonthemoon Voir le message
              Si j'achète chez un concessionnaire Volvo et qu'ils disent qu'ils ont inspectés (disons Volvo Sherbrooke), est-ce que c'est fiable ou si je devrais faire affaire à un tier ? Il semble y avoir une balance de garantie aussi jusqu'en 2018 / 160k.
              Merci
              Dans ce cas là, tu devrait être correct...
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                Donc il y a une garantie de Volvo Canada jusqu'en janvier 2018. Le XC90 2012 va bien. Par contre, je trouve que le système d'échappement est pas mal oxidé à l'exception du résonateur et du silencieux. Il a aussi de la rouille dans la direction arrière. C'est normal ?? Il est dans la cours depuis le printemps.

                Autre question, les dealers ont du jeu pas mal dans le prix ??
                S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jonthemoon Voir le message
                  ...Autre question, les dealers ont du jeu pas mal dans le prix ??

                  La question qui tue

                  Oui... et non... Ça dépend toujours... Parfois, c'est l'échange qui sert de buffer... D'autrefois, pour faire décoller un véhicule de la ligne de vente, il peut y avoir des deals à faire...

                  Même dans le neuf, on voit parfois des prix dérisoires... Parfois, chez Chrysler entre autre, ils vont faire des deals pour rencontrer des objectifs de vente... Quand le concessionnaire rencontre son objectif, il reçoit un bonus. Pour avoir un copain qui était dans l'automobile, il m'avait expliqué que parfois, ça peut valoir la peine de laisser un véhicule (même sous le cost) pour avoir ce bonus.
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par C70-T5 Voir le message
                    La question qui tue

                    Oui... et non... Ça dépend toujours... Parfois, c'est l'échange qui sert de buffer... D'autrefois, pour faire décoller un véhicule de la ligne de vente, il peut y avoir des deals à faire...

                    Même dans le neuf, on voit parfois des prix dérisoires... Parfois, chez Chrysler entre autre, ils vont faire des deals pour rencontrer des objectifs de vente... Quand le concessionnaire rencontre son objectif, il reçoit un bonus. Pour avoir un copain qui était dans l'automobile, il m'avait expliqué que parfois, ça peut valoir la peine de laisser un véhicule (même sous le cost) pour avoir ce bonus.
                    Ça c'est plutôt quand on parle des ventes des voitures neuf.

                    Pour les voitures d'occasion, ça dépend sur le prix que ils ont payer pour l'auto. Des fois tu paie moins cher, des fois il fait que tu les paie plus cher. Dans le marché des Voitures d'occasion, chaque voiture est vraiment unique...
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par rj240 Voir le message
                      ... Pour les voitures d'occasion, ça dépend sur le prix que ils ont payer pour l'auto. Des fois tu paie moins cher, des fois il fait que tu les paie plus cher. Dans le marché des Voitures d'occasion, chaque voiture est vraiment unique...
                      C'est ce que je disais... Oui... et non... Cas par cas!
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jonthemoon Voir le message
                        Si j'achète chez un concessionnaire Volvo et qu'ils disent qu'ils ont inspectés (disons Volvo Sherbrooke), est-ce que c'est fiable ou si je devrais faire affaire à un tier ? Il semble y avoir une balance de garantie aussi jusqu'en 2018 / 160k.
                        Merci
                        Dis donc, est-ce toi qui a mis la main sur le XC90 V8 (2006) de Volvo Sherbrooke... J'étais en lice pour un essais, mais il est vendu
                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jonthemoon Voir le message
                          Merci pour le bonne chance...! Disons que les XC90 ça pleut pas sur kijiji... les V8 encore moins !
                          Je regarde justement pour un xc90 à cause du 3e enfant (0-1.5-3) et je trouve que Kijiji en a vraiment beaucoup et quand même une couple de v8. Édit: finalement pu de v8 ceux qui avait sont vendus.

                          Mon père a eu un v8 et si tu fais de l'autoroute c'était pas pire mais en ville le gaz ouf! Édit: le v8 boit égal au 3.2 à peu près mais le 2.5t boit ben moins... Sauf qu'il est pas dispo apres 2006
                          Dernière modification par BeachBoy, 10 septembre 2016, 21h11.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par C70-T5 Voir le message
                            Dis donc, est-ce toi qui a mis la main sur le XC90 V8 (2006) de Volvo Sherbrooke... J'étais en lice pour un essais, mais il est vendu
                            Salut,

                            Non ! J'ai été essayer le 2012 vendredi et j'attends une offre pour lundi matin... Je me croise les doigts. Le vendeur (Daniel Desmarais il me semble) me disait qu'il avait un 2006 xc90 avec 206k km qui était en prêt à quelqu'un en attendant qu'il réparent son véhicule. C'est peut-être ca qui est arrivé ??

                            Le vehicule que je regarde semble être là depuis le début de l'année il a un peu de rouille en dessous, la pipe d'exhaust et catalyseurs (2 cacannes avant le silencieux) semblent rouillés du moins en surface. Le silencieux et le résonateur semblent ok... bref. Bien hâte de voir si le vendeur veut vendre ou non.

                            Il nous a présenté un XC90 2016 "Salon" 4 places... c'est le gros luxe ! (à 128K$...)

                            J'ai ben hâte à demain disons ;-)
                            Bonne nuit.
                            S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Autre question qui me préoccupe, sous le vehicule, je trouve qu'il y a pas mal de rouille. J'ai des photos que je n'ai pas pensé mettre dans mon message d'hier soir...
                              C'est préoccupant ? Ou un bon graissage sérieux peut en venir à bout et au moins prévenir la détérioration ?

                              IMG_20160909_161923.jpg
                              IMG_20160909_161820.jpg
                              IMG_20160909_161843.jpg
                              Fichiers attachés
                              S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X