Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une "R" de moins sur la route

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une "R" de moins sur la route

    Bonjour gang,

    J'ai eu un accident assez violent vendredi soir dernier, alors que je partais de Longueuil pour me rendre en Abitibi. Un fou du volant m'a dépassé sur l'autoroute près de Mont-Tremblant et a perdu le contrôle dans un virage alors qu'il pleuvait à boire debout...

    Résultat, il a dérapé, fait la couleuvre sur la route, je n'ai pas pu l'éviter et je lui ai foncé dans le côté autour de 70 km/h!! Un maudit bozo qui ne s'est même pas excusé d'avoir mis la vie des gens en danger et qui ne m'a pas demandé si j'étais correcte!! J'ai été transportée en ambulance pour des raideurs au cou, que j'ai encore 3 jours plus tard!

    À cause du airbag déployé, ma R est probablement bonne pour la poubelle malheureusement!!! Je trouve juste bizarre que ce soit celui du passager qui ait été déployé, et non le mien... surtout que je n'avais même pas de passager! Mais on peut dire qu'elles sont faites solides ces Volvo!!

    20160806_014401.jpg
    20160806_020222.jpg
    20160806_020210.jpg


    Past : EllyGirl's S60R 2004 M66 / Titanium Grey + Atacama - 158 460 km - **RIP 05/08/2016**

    Mods : K&N air filter w/ open cover

    Current : 2016 Ford Edge Sport Ruby Red

  • #2
    désolé pour la perte
    l'important c'est que tu es encore la en santé !!!
    05 S60R | MT | Nordkap| Elevate Exhaust line | IPD Upper engine mount - Subframe bushings - Stabilizer bushings | Gates racing timing belt | It's just the beginning......

    Commentaire


    • #3
      Désolé ! Pour ta Volvo... Je souhaite que ton coup alles mieux bientôt!
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #4
        Heureusement, tu t'en sors bien.
        Bien triste sort pour ta voiture par contre. Bonne chance pour les démarches à venir.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Air bag...
          Capot...
          Bumper...
          Calandre...
          Phare...
          Essuie-glace de phare...
          Fog...
          Probablement condenseur, radiateur et intercooler...
          Main d'oeuvre, frame master, peinture...

          En effet, je crois que tu as une perte totale...
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #6
            Tu es en vie... Ta voiture a fait sa job... Sauver ta vie...

            En te souhaitant pas trop de soucis pour la suite

            PS: C'est vraiment plate quand même

            Commentaire


            • #7
              Dommage pour ton auto. Je te souhaite que ton coup revienne à la normale le plus vite possible.

              J'ai eu aussi 2 ou 3 situations semblables les dernières années, beaucoup moins graves que la tienne, mais il y avait aussi du monde qui avec son comportement avais mis en péril la santé ou même la vie d'autres et n'a même pas eu l'envie de dire Désolé. J'essaie de comprendre ce qui ce passe dans la tête de ce genre de pêrsonnes et je n'y arrive pas

              Commentaire


              • #8
                Je me souviens d'une conversation avec Ralph Nader qui était de passage à l'université Concordia en 1980.*Il disait '' un jour on frappera un obstacle à 50 milles à l'heure et la seule question que l'on aura est -Est-ce que les assurances vont payer''. C'est la réalité depuis quelque temps, surtout avec nos Volvo. Prompt rétablissement.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par BravoMike Voir le message
                  Je me souviens d'une conversation avec Ralph Nader qui était de passage à l'université Concordia en 1980.*Il disait '' un jour on frappera un obstacle à 50 milles à l'heure et la seule question que l'on aura est -Est-ce que les assurances vont payer''. C'est la réalité depuis quelque temps, surtout avec nos Volvo. Prompt rétablissement.
                  En effet... Contrairement à cette époque (70-80) où elles étaient presque toujours réparées... Maintenant, on est à l'ère du jetable ...de la consommation unique...

                  Dans cette logique, la P1800 qui a le record mondial de millage ne serait plus là, car au moins à trois reprises en 45 ans, elle avait été impliquée dans des accrochages ou accidents...

                  Juste depuis quelques mois, au moins deux de nos membres ont perdu leurs Volvo par des accrochages alors qu'elles étaient stationnée... On est loin du 50 mph...
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                  Commentaire


                  • #10
                    Content que tu ne sois pas plus mal en point!

                    C'est étrange que ton airbag n'ait pas déployé, je serais bien curieux de savoir pourquoi .

                    Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant Tapatalk

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par gabwebsite Voir le message
                      Content que tu ne sois pas plus mal en point!

                      C'est étrange que ton airbag n'ait pas déployé, je serais bien curieux de savoir pourquoi .

                      Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant Tapatalk
                      L'auto a décider que le coussin gonflable n'était pas necessaire...
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                      Commentaire


                      • #12
                        Eh merde. J'espère qu'il a eu sa leçon! Bien content que tu sois encore en vie! Maintenant, tu n'as plus le souci de la vendre! Haha! Par contre, pas sur que les assurances vont te donner autant. En tout cas, bonne chance, c'est peut être ces procédures qui vont être les plus traumatisantes fans ton expérience...

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire


                        • #13
                          "Nous avons reçu l'estimation des dommages et votre véhicule est considéré perte totale. Notre conseiller en indemnisation vous contactera dans les 2 prochains jours ouvrables afin de discuter du règlement de votre sinistre."

                          Finalement pas le choix dme magasiner un nouveau char!! J'avais pas prévu de scrapper ma R comme ça... mais ça dlair que j'aurai pas lchoix! Tout ça à cause d'un bozo qui a fait le colon sur l'autoroute et mis la sécurité des gens en danger!

                          20160810_153922.jpg
                          20160810_153851.jpg
                          20160810_153831.jpg
                          20160810_153839.jpg


                          Past : EllyGirl's S60R 2004 M66 / Titanium Grey + Atacama - 158 460 km - **RIP 05/08/2016**

                          Mods : K&N air filter w/ open cover

                          Current : 2016 Ford Edge Sport Ruby Red

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vraiment triste Tu ne peux pas décider de garder la voiture et la réparer à tes frais + un certain montant que les assurances vont débourser? Mon père avec son Civic 91 (qui à été le mien jadis) avait pu faire ça. Des fois ton auto pourrais intéresser quelqu'un pour les pièces aussi?

                            Mais bon, j'ai eu un accident en 2007 et j'ai eu de graves séquelles physiques, je sais bien que l'important dans le fond c'est ta santé mais malgré tout je sais qu'avec le temps qu'y passe on finit par avoir des regrets concernant la tôle aussi...
                            Volvo S70 T5 1999

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X