Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOS problme de alternateur V70 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOS problme de alternateur V70 2000

    bonjour
    j ai tourne vers une courroie de transmission plus courte sans passe par le compresseur de climatiseur,car la polie de ce dernier chauffe trop plus un bruit et un ouduer .
    après cette modification la voiture a Démarrer normale ,mais alternateur tourne mais ne charge pas la batterie :scratch: pourquoi ????

    c est quoi la relation entre compresseur de climatiseur et alternateur ??


    merci

  • #2
    Envoyé par polodaak Voir le message
    c est quoi la relation entre compresseur de climatiseur et alternateur ??


    merci
    Aucun, mais probablement que ton fil de "feed" de l'alternateur fait un mauvais contact suite a la manipulation.

    vérife qu'il est bien branché et aussi que le fil fait bien contact avec le connecteur. Dans mon cas c'etait ce dernier. Le fil etait tout oxider au niveau du connecteur. J'ai ralonger un peut le fil et mis un nouveau connecteur

    160201 009 a.jpg
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

    Commentaire


    • #3
      Trouve toi un multimètre, prend les mesure aux bornes de l'alternateur et aux bornes de la batterie

      Commentaire


      • #4
        Ce pourrait tu que maintenant l'alternateur tourne du sens inverse ???
        la courroie passait en haut , maintenant passe t'elle en bas ??

        alternateur.gif
        2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

        1999 V70R rouge

        2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

        1998 S70 noir vendu

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par V2K Voir le message
          Aucun, mais probablement que ton fil de "feed" de l'alternateur fait un mauvais contact suite a la manipulation.

          vérife qu'il est bien branché et aussi que le fil fait bien contact avec le connecteur. Dans mon cas c'etait ce dernier. Le fil etait tout oxider au niveau du connecteur. J'ai ralonger un peut le fil et mis un nouveau connecteur

          [ATTACH]5460[/ATTACH]
          Merci,je vous donne des nouvelles .

          Commentaire


          • #6
            as tu fait un montage comme ceci ??

            l'alternateur tourne dans le même sens !

            alternateur 2.jpg
            2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

            1999 V70R rouge

            2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

            1998 S70 noir vendu

            Commentaire


            • #7
              merci

              est ce que vous avez aussi une volvo V70 SE 2000.?
              merci

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mrbell1963 Voir le message
                as tu fait un montage comme ceci ??

                l'alternateur tourne dans le même sens !

                [ATTACH]5466[/ATTACH]
                ---------------------------------------------------------------------------------
                je me souvient pas vraiment ,mais est ce que ce votre image pour volvo V70 SE model 2000 ??
                j ai pas trouver sur le NET belt qui réponde vraiment a mon besoin ,après 5 aller retour au magasin pièce auto a laval j ai sorti avec une Dayco sans Double Sided,comme l original que j ai .

                est oui .

                Commentaire


                • #9
                  la photos représente bien un de nos moteurs ce qui pourrais être différent est le type de pompe a steering. ( réservoir intégré ou au coté de l'antigel)

                  la plupart de nos alternateur on un clutch intégré dans la poulie d'entrainement, donc l'alternateur ne peux que tourné dans un sens.
                  cette clutch agis comme un rachet, glisse dans un sens et engage et blocque dans l'autre sens.
                  normalement si tu as une clutch tu devrais avoir un capuchon en plastique sur la poulie , ce capuchon protège le méchanisme.

                  beaucoup d'alternateur sur le marché tourne dans les deux sens, bien souvent il n'ont pas de brosse aussi.( ce qui n'est pas notre cas)
                  2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

                  1999 V70R rouge

                  2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

                  1998 S70 noir vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mrbell1963 Voir le message
                    la photos représente bien un de nos moteurs ce qui pourrais être différent est le type de pompe a steering. ( réservoir intégré ou au coté de l'antigel)

                    la plupart de nos alternateur on un clutch intégré dans la poulie d'entrainement, donc l'alternateur ne peux que tourné dans un sens.
                    cette clutch agis comme un rachet, glisse dans un sens et engage et blocque dans l'autre sens.
                    normalement si tu as une clutch tu devrais avoir un capuchon en plastique sur la poulie , ce capuchon protège le méchanisme.

                    beaucoup d'alternateur sur le marché tourne dans les deux sens, bien souvent il n'ont pas de brosse aussi.( ce qui n'est pas notre cas)
                    l'alternateur n'a pas de clutch et tourne toujours. La clutch est pour le compresseur de l'air climatisé.

                    Pour l'alternateur ca ne fait aucune difference qu'il tourne dans un sens ou l'autre.
                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                    S60T5 2003 Man. - fin de bail
                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon je vous donne un peu d'info sur les poulies de certains de nos alternateur ! plusieurs type existes.

                      Si vous allez voir des vidéo sur les manufacturier, vous comprendrez que cette poulie est pour absorbé,
                      les contre coups lors des changements de vitesse du moteur et décélération.
                      tout ça pour aider la duré de vie de la courroies.
                      belle invention dans si peu d'espace, incorporé dans une poulie conventionnel. Voila !!!

                      Over_Running_Alternator_Decoupler.jpg

                      Clutch Pulleys on Late Model Alternators
                      You’ve probably already seen them: a pulley with a black plastic cover on it, or one
                      with an extra thick hub and an internally splined or allen type nut. These are
                      “clutch pulleys,” or at least they started out that way ten years ago. Since then
                      they have evolved in design and have become very common on alternators over
                      the last ten years. There are clutchpulleys, decoupler pulleys, dampening pulleys
                      and designs that are combinations of the three technologies. (We’ll just call them
                      clutch pulleys.) The clutch pulley allows the alternator’s heavy rotor to overrun,
                      absorbing shock, each time the alternatorcycles on and off (about 3 times per
                      second). The result is smoother idle, no belt chirp, increased life of alternator,
                      power steering pump, water pump, sepentine belt and automatic belt tensioner. It
                      is important to understand how to handle and test this newer technology.
                      Things you should know:
                      1) How to identify:
                      2) Alternator Spin Test. Many customers like to hand spin the alternator from the
                      pulley… just to make sure it turns smoothly. If it has a pulley clutch it will only spin
                      one direction (the clutch will free-spin the other way).
                      3) Clutch Spin Test. The clutch should turn smoothly one direction and lock up the
                      other. If you spin the pulley by hand, then quickly stop it, the rotor will continue to
                      turn inside the alternator (just a little bit). If the pulley is seized, has two-way
                      rotation, or is noisy, the alternator will need to be replaced.
                      NOTE: The replacement alternator for 2001- 2007 Town & Country, Caravan and
                      Voyager now uses a dampening type pulley that cannot be tested by hand (it will
                      feel solid).
                      4) Changing Pulleys. Special tools are required to install this pulley and properly
                      set pulley nut torque. Changing pulley is NOT recommended.
                      Plastic cover
                      Internal nut
                      (hex or
                      spine type)
                      2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

                      1999 V70R rouge

                      2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

                      1998 S70 noir vendu

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour
                        j ai pas trouver encore un shema de passage de courroie de transmission pour une volvo V70 SE 2000 sans passe par le compresseur , j ai 5 poulies ,qui peux m aider svp.
                        est ce que les volvo V70 1999 ou 1998 viens sans compresseur ?
                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu te donne beaucoup de travail inutile !
                            Ta meilleur resource est ton dealer vpc
                            Il y as deux belts possible dans vida soit avec compresseur ou sans !
                            2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

                            1999 V70R rouge

                            2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

                            1998 S70 noir vendu

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X