Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion d'un siège électrique de P2 en fauteuil de bureau...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion d'un siège électrique de P2 en fauteuil de bureau...

    Bonjour,
    Je suis en train d'étudier la possibilité de convertir un siège de P2 en fauteuil de bureau tout en gardant les contrôles électriques fonctionnels...

    J'ai besoin de savoir à quel endroit brancher un power supply 12 volts pour que les 3 moteurs fonctionnent...

    J'ai aussi besoin de savoir quel est l'ampérage que devra avoir mon power supply pour être assez puissant pour faire fonctionner le siège et pas trop puissant pour faire sauter les moteurs..


    Si vous avez des informations ou des illustrations, ne vous genez surtout pas

    Merci et bonne journée!

    Key
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

  • #2
    Daniel oublis le projet,car les chances de perdre ton travail sont trop grande.Tu sais tres bien qu'ils sont trop confo et tu vas t'endormir lollll
    Mais sérieux très bonne idée pour les contrôles,hâte de voir ca fini.
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

    S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

    Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

    Commentaire


    • #3
      Moi je m'en suis fait un mais en utilisant un siege a contrôle manuel pour ne pas avoir se problème! bonne chance dans ta recherche
      S60 2.5T AWD 2007

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pumpkinturbo Voir le message
        Daniel oublis le projet,car les chances de perdre ton travail sont trop grande.Tu sais tres bien qu'ils sont trop confo et tu vas t'endormir lollll
        Mais sérieux très bonne idée pour les contrôles,hâte de voir ca fini.
        On pourrait ausssi rajouter le vibro massage tant qu'à y être loll

        Moi aussi j'ai bien hate de voir ca.. :-)
        2001V70T5M
        Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jmenard Voir le message
          Moi je m'en suis fait un mais en utilisant un siege a contrôle manuel pour ne pas avoir se problème! bonne chance dans ta recherche
          Ca aurait été plus facile... :-)

          Merci bien!
          2001V70T5M
          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

          Commentaire


          • #6
            video interessant dans ton cas: https://www.youtube.com/watch?v=jkpBBTkQrJU

            1-Regarde l'amperage qui est écris sur le moteur electrique....
            2- determine la couleur des fils qui arrive directement au moteur electrique.

            Commentaire


            • #7
              Je suis justement sur un projet similaire, je crois un p2 aussi (xc70 2004). Pour l'avoir fait dans le passé sur des banc à alimentation directe (alimentation va direct au moteur en traversant seulement un interrupteur, contrairement à celui que j'ai là que les interrupteurs sont sur un circuit imprimé) l'ampérage que je mesurait était entre 5 et 6 amps. Par le passé j'utilisais des transfos à 40$ chez Canadian tire, ils suffisaient sauf pour remonter le dossier si quelqu'un est assis dedans, et je mettais une fusible 5 amp sur la ligne pour pas le faire sauter.

              Je n'ai pas encore été en mesure de faire les tests sur celui de volvo par contre (moi aussi à l'étape de trouver où brancher les fils)...
              sigpic
              1991 Volvo 745 - 102k
              1991 Volvo 744T - 200k
              2014 Scion FR-S - 18k
              2004 Honda 599 Hornet - 51k
              2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

              Commentaire


              • #8
                J'ai hate de voir les conclusions.....deux bancs de R a scrapper
                2005 V70R: daily
                2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
                1999 s70 AWD: SOLD

                Commentaire


                • #9
                  Est ce que tu as l'année des sieges? juste au ca ou il y aurait des differences.

                  Je vais regarder ca et te revenir
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par V2K Voir le message
                    Est ce que tu as l'année des sieges? juste au ca ou il y aurait des differences.

                    Je vais regarder ca et te revenir
                    Ces bancs proviennent d'un S60R 2005.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tegbill Voir le message
                      video interessant dans ton cas: https://www.youtube.com/watch?v=jkpBBTkQrJU

                      1-Regarde l'amperage qui est écris sur le moteur electrique....
                      2- determine la couleur des fils qui arrive directement au moteur electrique.
                      Ce n'est pas aussi simple que ca...

                      Il y a des tonnes de fils.
                      Une boite de contrôle sous le siège du conducteur sur laquelle on retrouve 5 connecteurs dans lesquels il y a 2-4-8-12-16 fils

                      Il y a aussi sous chaque siège 1 connecteur qui contient encore... 15 fils...


                      On devrait finir par arriver quelque part... Un moment donné :-)
                      2001V70T5M
                      Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par keyclub007 Voir le message
                        Ce n'est pas aussi simple que ca...

                        Il y a des tonnes de fils.
                        Une boite de contrôle sous le siège du conducteur sur laquelle on retrouve 5 connecteurs dans lesquels il y a 2-4-8-12-16 fils

                        Il y a aussi sous chaque siège 1 connecteur qui contient encore... 15 fils...


                        On devrait finir par arriver quelque part... Un moment donné :-)
                        C'est vrai que c'est pas si simple que ca! :scratch:

                        J'ai regardé et le shemas et la couleur des fils et les modules ne correspondent pas à la realité (j'ai 2 sieges de S60R 2005 dans la cave pour verifier).

                        Mais la difficulté majeure n'est pas de connecter les fils, mais d'envoyer les bons messages au module de controle (c'est fait par bus LIN) Une sorte de RS-232 pour l'automobile

                        Exemple sur les sieges electriques, il se rend le 12V direct de la batterie. Ca veut dire que le 12V est toujours sur les sieges en permanence. Ce qui empeche / permet au siege de fonctionner sont les messages recu par le bus LIN. Si non le siege ne fait rien.
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

                        Commentaire


                        • #13
                          La joie des voitures modernes...

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #14
                            Le plus simple sera peut être d'amener du 12v directement aux 3 moteurs. J'ai fait un essai avec un moteur. En le connectant directement sur le 12V, ca fonctionnait. Ensuite, en inversant les polarités, le moteur tournait dans l'autre sens... C'était un moteur à 2 connecteurs.
                            Je m'apercois maintenant qu'il y a des moteurs sur lesquels il y a 4 connecteurs... Je ferai un test plus tard!

                            Bonne journée!
                            2001V70T5M
                            Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                            Commentaire


                            • #15
                              WOW! Ça s'avère compliqué...
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

                              S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

                              855 T5 1997

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X