Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment fonctionne les camions radar?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment fonctionne les camions radar?

    Bonjour,

    Ce matin en allant travailler j'ai été éblouie par le fash d'un camion radar qui était situé de l'autre côté du boulevard (à Gatineau). Le devant du camion était donc face à moi et de l'autre côté de la rue. Un camion du même type que celui-ci: http://www.zone911.com/securite/item...ation-a-quebec

    Je pense que je roulais dans les limites et je ne suis pas certain si c'est moi qui a été pris en photo ou une voiture du meme côté de la rue du camion.

    Ma question est la suivante: devons nous passer du meme côté de rue du camion pour être photographié ou bien il peut nous prendre en photo de face? Les appareils photo sont situés sur le devant du camion: je me dit donct qu'il ne peut pas prendre la photo de ma plaque si j'ai croisé le devant du camion de l'autre côté de la rue...

    Est-ce que le derrière du camion determine que la voiture fait un excess de vitesse et une fois qu'on dépasse le camion, sont devant photographie notre plaque? Si oui, j'imagine qu'on doit être du meme côté de rue du camion pour être pris?
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    De ce que je sais, c'est du même côté de la rue, comme tu dis, détecteur avant photo en arrière, pour l'avoir testé plusieurs fois, ils ont une tolérance de 10km/h (lire moins de 10 pour les zones de 50)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Mudstrap Voir le message
      Bonjour,

      Ce matin en allant travailler j'ai été ébouie par le fash d'un camion radar qui était situé de l'autre côté du boulevard (à Gatineau). Le devant du camion était donc face à moi et de l'autre côté de la rue. Un camion du même type que celui-ci: http://www.zone911.com/securite/item...ation-a-quebec

      Je pense que je roulais dans les limites et je ne suis pas certain si c'est moi qui a été pris en photo ou une voiture du meme côté de la rue du camion.

      Ma question est la suivante: devons nous passer du meme côté de rue du camion pour être photographié ou bien il peut nous prendre en photo de face? Les appareils photo sont situés sur le devant du camion: je me dit donc qu'il ne peut pas prendre la photo de ma plaque si j'ai croisé le devant du camion de l'autre côté de la rue...

      Est-ce que le derrière du camion détermine que la voiture fait un excess de vitesse et une fois qu'on dépasse le camion, sont devant photographie notre plaque? Si oui, j'imagine qu'on doit être du meme côté de rue du camion pour être pris?


      À ma connaissance, le camion surveille les véhicules circulant dans la même direction qu'il est stationné... Dans ton cas, c'est probablement le véhicule que tu as croisé qui s'est fait photographier, car les photos prises (Généralement deux une du véhicule et un zoom sur la plaque) sont celles de l'arrière train du véhicule pour identifier la plaque.

      Pour ce qui est "dans les limites" je dirait que les camions, qui sont robotisés, ont la gâchette facile par rapport à un patrouilleur... Le patrouilleur "pardonne parfois" certains écarts comme un chasseur le fait pour avoir un meilleur trophée ou un plus gros chevreuil avec un plus beau panache...




      Le seul détail que je n'apprécie pas, c'est le respect d'une règle... C'est qu'il faut, pour permettre au ministère d'utiliser ce mode de perception, aviser les conducteurs qu'ils sont dans une zone de photo radar... La loi semble maintenant permettre de mettre un panneau "photo radar sur X km"... À sa conception, il fallait installer un panneau avant d'arriver à l'appareil de mesure...



      Remarquez que maintenant, ils plantent l'affiche à coté du camion...



      Lorsque vous voyez l'affiche, il est déjà trop tard ! Clic ! Vous êtes cuit! La mire du radar est au dessus du troisième feu de freinage arrière. Vous avez vu la pancarte, mais lui vous a déjà détecté ! À moins d'voir la chance d'immobiliser pratiquement votre véhicule et laisser quelqu'un d'autre se faire photographier... (là je divague... Je ne sais pas ce que ça ferait...)
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #4
        Hier j'ai remarqué un camion de ce genre installé à côté de la caserne sur St-Raymond en allant vers le PLateau. Curieusement, il était installé de façon perpendiculaire à la rue, avec des radar photo à double sens sur l'avant du véhicule.

        Je ne peux pas répondre à coup sûr à ta question, mais je doute que le radar scan de l'autre côté du terre-plein en plus des deux voix les plus proches du camion...

        De toute façon, dans ce coin-là, la zone est de 70km/h avec des feux de circulation. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un roulerait 90 pour arrêter pas longtemps après. Mais bon, on avait tous des raison d'être pressé. Astheur, il faut scanner pour voir s'il y a des camions (4 en tout pour tout Gatineau ce n'est pas énorme!) avant de rouler. EN attendant les radars fixes...

        Par ailleurs, au risque de me répéter, j'ai pas mal moins de problème qu'il y ait des radars dans des zones très urbaines que sur les Allumettières, par exemple, où c'est configuration d'autoroute avec des feux de circulation aux 3-4km. Là-dessus c'est pas dangereux, y a de l'espace... à part si on considère les imbéciles qui roulent lentement dans la voie de gauche...
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mudstrap Voir le message
          Je pense que je roulais dans les limites et je ne suis pas certain...
          Envoyé par kearmith Voir le message
          ...détecteur avant photo en arrière, pour l'avoir testé plusieurs fois, ils ont une tolérance de 10km/h (lire moins de 10 pour les zones de 50)

          Kearmith, es-tu comme ce gars qui avait été photographié tout en étant certain qu'il était dans les limites...?

          Et oui, il s'est fait photographié et roulait à peine 57 km dans un 50km...

          Stupéfait, il est repassé devant le photo radar à + ou - 50km/h... Clic! Encore photographié.

          Pas possible! Sur la limite et encore photographié... Il décide réessayer à 40km/h... Il passe devant les yeux rivé sur son "speedomètre" s'assurant que l'aiguille ne dépasse pas 40km/h... Clic encore!

          Croyant avoir affaire avec une défectuosité et pour essayer de contester les photos précédentes, il repasse à 10km/h... Clic encore! Confiant, il retourne chez lui le sourire aux lèvres.

          Trois jours plus tard, il recevait 4 constats d'infraction pour ne pas avoir porté sa ceinture de sécurité !!!




          (C't une joke là! Y ont pas encore commencé, ...mais ils y pensent !!!)
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #6
            c'est bon ça!

            Probablement que la zone de tolérance dans les zones oranges est moindre également

            Plusieurs fois passé à 80km/h devant celui de l'échangeur Turcot (pont Champlain) et jamais rien reçu

            Commentaire


            • #7
              Hier j'ai remarqué un camion de ce genre installé à côté de la caserne sur St-Raymond en allant vers le PLateau. Curieusement, il était installé de façon perpendiculaire à la rue, avec des radar photo à double sens sur l'avant du véhicule.
              Oui moi aussi j'ai vu celui à côté de la caserne hier: je l'ai meme identifié sur Waze. Ce matin le camion était sur St-Raymond un peu dépassé l'intersection avec le boul. Moussette.

              Les zone sont identifies pour Gatineau plus bas dans cet article: http://ici.radio-canada.ca/regions/o...tq-carte.shtml
              S60 T5

              3 downpipes installés!

              Commentaire


              • #8
                Se peut-il que le camion émette un simple flash lorsque la voiture roule à une vitesse trop près de la vitesse limite (et/ou tolérée)?
                Donc,
                - Conducteur respectueux de la limite = Pas de flash
                - Tu joues avec le risque = Un flash d'avertissement
                - Tu excèdes = Une contravention

                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Se peut-il que le camion émette un simple flash lorsque la voiture roule à une vitesse trop près de la vitesse limite (et/ou tolérée)?
                  Donc,
                  - Conducteur respectueux de la limite = Pas de flash
                  - Tu joues avec le risque = Un flash d'avertissement
                  - Tu excèdes = Une contravention

                  D'après ce que j'en comprends, le flash n'est utilisé que lorsqu'il fait noir ou sombre pour éclairer du mieux possible la plaque (même principe qu'avec ta caméra). En d'autres termes, si t'as pas eu de flash, ça veut strctement rien dire!

                  Oui sur St-Raymond passé Moussette dans le terre-plein, là il a la possibilité de prendre les gens des deux bords! Mais encore là, c'est une zone de 50. Ça devrait pas rouler à 75 dans ce coin-là, alors que plus bas vers le plateau la configuration favorise la circulation plus rapide (et la limite est à 70, donc en roulant à 80 je pense pas que tu sois flashé).
                  C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                  V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                  780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                  745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                  C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils l'ont enlevé celui près de Champlain. Ça m'étonne, c'était le plus payant...

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par GroanMan Voir le message
                      Ils l'ont enlevé celui près de Champlain. Ça m'étonne, c'était le plus payant...
                      Oui mais fortement contesté! Ne correspondait pas nécessairement aux nouveaux critères de déploiement! ( Ex. zone accidentogène ).
                      1998 - V70R (VENDU)
                      1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                      1996 - 854 GLE (VENDU)
                      1991 - 944T SE (D.C.D.)
                      + 54 autres!

                      Commentaire


                      • #12
                        On coupe partout...

                        Les camions "photo-radar" font place au remorque...

                        20160910_184248.jpg

                        Vu sur la 112 à la sortie de St-Cézaire direction ouest... Endroit parfait pour capter les excès de vitesse du trafic frustré par la fermeture complète de la 10 pendant la démolition du viaduc.

                        Le set up est sûrement plus long et l'emplacement plus "permanent" qu'avec un camion.
                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X