Annonce

Réduire
Aucune annonce.

revalorisation???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • revalorisation???

    Salut groupe,

    Vous êtes au courant, j'ai laissé une partie de ma panne à l'huile sur un dos d'âne au début de l'été... total des réparations: 4332.47$

    Ormis la franchise, la compagnie d'assurance me demande un montant supplémentaire de 632,61$ pour revalorisation; Étant donné qu'ils ont changés les pièces pour du neuf....

    Évidement que c'est discutable.... Vous en pensez quoi?

  • #2
    Effectivement le concept de revalorisation peut être chiant lorsqu'on est en processus de règlement de sinistre avec une compagnie d'assurance. Par contre, il est légitime et utilisé par toutes les compagnies.

    Grosso modo, la revalorisation est appliquée sur le concept que l'assureur n'est pas tenu de remplacer les pièces endommagées par des pièces neuves du fabriquant (sauf dans la première année de vie de ton char, ou si ta police contient la valeur à neuf). Par contre, si des pièces neuves sont installées (à ta demande ou à cause d'indisponibilité de pièces usagées ou similaire(jobber)) une revalorisation peut s'appliquer.

    La revalorisation s'applique quand la pièce qui a été endommagée dans l'accident comportait déjà des dommages liés à un autre événement. Prenons l'exemple d'un couvert de bumper qui avait un coin scratché depuis 6 mois. Un gars te rentre dans lautre coin et l'assureur te change ton bumper pour un neuf de VW à ta demande. Comme tu te retrouve a réparer les dommages de l'accident mais aussi ceux d'un autre événement, l'assureur a le droit de te charger un frais pour la revalorisation de ton pare-chocs.
    Dans ton cas ton moteur a surement été réparé avec des pièces neuves donc moins usées que ce que tu avais avant d’où la revalorisation
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

    Commentaire


    • #3
      Revalorisation?!?!?!

      C'est la première fois que je l'entends celle-là!

      J'avais une Grand Caravan 2010 pratiquement neuve.. il y a quelques années, ils ont payer pour une portière jobber au lieu d'origine... (en plus, elle est entrain de rouillée, même si traitée)... Aurais-je droit à avoir une compensation monétaire, tant qu'à faire puisque la porte était 250$ de moins qu'une Chrysler???

      Tant qu'à y être, fais attention, ils pourraient bien monter tes primes, car tu as maintenant des pièces neuve sur ton auto ??? Elle vaut au moins 633$ de plus !
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #4
        Une panne a l'huile, un downpipe, un amortisseur difficiles mettre j'y mettre du used ou jobber.... bref je suis pris et il me reste qu'à payer?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par C70-T5 Voir le message
          Tant qu'à y être, fais attention, ils pourraient bien monter tes primes, car tu as maintenant des pièces neuve sur ton auto ??? Elle vaut au moins 633$ de plus !
          La prime monte à chaque réclamation et cela n'a rien à voir avec une pièce neuve. J'avais déjà eu un miroir brisé côté chauffeur non responsable. J'ai eu une pièce usagée comme répararation et une augmentation comme toutes les réclamations non-responsable dans le passé.

          Les assurances sont comme des ''business'' ne l'oubliont pas et j'ai simplement choisi de leur donner que 22$ par mois...

          Commentaire


          • #6
            L'assureur ta t'il averti avant les réparations de cette ''surfacturation'' (à mon avis)
            Moi, je me retournerais vers la protection du consomateur pour posser la question.
            Tu deveras payé la facture... sinon ils iront en recouvrement = tache au crédit... même si tu as raison.
            XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
            V50 2006 2.4e argent
            850 1997 wagon argent ( vendu )

            Commentaire


            • #7
              4330$ pour un dos d'âne....omg tu collectionnes les aventures avec tes assurances. Ils doivent bien te connaitre maintenant. T'appelle t-ils Kearmith quand ils communiquent avec toi?

              bonne chance, les petits caractères et les clauses d'assurances nécessitent un avocat pour être compris.
              jf
              V70 2003 2.4i
              vintage VW

              Commentaire


              • #8
                C'est normal. Je suis dans le monde de la Carrosserie.les pièces qui on etees remplacer sur ta voiture étaient elles neuve? Si tu les a remplacée récemment tu peux fournir les factures à ton assurance. Sinon ton assureur ce trouve a te remettre ta voiture dans un meilleur état qu'avant.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par C70-T5 Voir le message
                  Revalorisation?!?!?!

                  C'est la première fois que je l'entends celle-là!

                  J'avais une Grand Caravan 2010 pratiquement neuve.. il y a quelques années, ils ont payer pour une portière jobber au lieu d'origine... (en plus, elle est entrain de rouillée, même si traitée)... Aurais-je droit à avoir une compensation monétaire, tant qu'à faire puisque la porte était 250$ de moins qu'une Chrysler???

                  Tant qu'à y être, fais attention, ils pourraient bien monter tes primes, car tu as maintenant des pièces neuve sur ton auto ??? Elle vaut au moins 633$ de plus !
                  Pour ton cas si ta voiture a étée réparer dans un garage recommandé apporté les papiers a l'atelier et si il n'y a pas d'impact sur la porte et que la rouille vient de l'intérieur bien il réparera. Et voilà une autre raison de prendre faq43 avec notre assureur quand la voiture et neuve

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut groupe, je ramène le sujet ici car maintenant deux années sont écoulés et les assurance m'ont oublié,

                    Sous le bon conseils de Krusty, j'ai attaqué le problème différemment:

                    1- il faut accepter et comprendre le principe de revalorisation; On remplace ta pièce usagé par une pièce neuve d'origine

                    2- Ce que j'ai réussi a négocier c'est que certaine pièce font la vie normal d'une voiture exemple; Une panne à l'huile cela n'use pas (à moins d garder sa voiture 20 ans) mais un amortisseur cela use.

                    Donc dans mon cas, j'ai fait l'inventaire des pièces brisé par l'incident: Panne à l'huile, downpipe, amortisseur, dessous en plastique, support à moteur

                    pièces qui usent: Downpipe et amortiseur

                    Pièce qui font normalement la vie de la voiture: Panne à l'huile, dessous en plastique, support à moteur

                    Je suis donc entendu pour payer une revalorisation sur le downpipe et l'amortisseur

                    Les assurances étaient d'accord, devais m'envoyer le document à signer sur l'accord... Jamais eu de nouvelle

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kearmith Voir le message
                      Salut groupe, je ramène le sujet ici car maintenant deux années sont écoulés et les assurance m'ont oublié,

                      Sous le bon conseils de Krusty, j'ai attaqué le problème différemment:

                      1- il faut accepter et comprendre le principe de revalorisation; On remplace ta pièce usagé par une pièce neuve d'origine

                      2- Ce que j'ai réussi a négocier c'est que certaine pièce font la vie normal d'une voiture exemple; Une panne à l'huile cela n'use pas (à moins d garder sa voiture 20 ans) mais un amortisseur cela use.

                      Donc dans mon cas, j'ai fait l'inventaire des pièces brisé par l'incident: Panne à l'huile, downpipe, amortisseur, dessous en plastique, support à moteur

                      pièces qui usent: Downpipe et amortiseur

                      Pièce qui font normalement la vie de la voiture: Panne à l'huile, dessous en plastique, support à moteur

                      Je suis donc entendu pour payer une revalorisation sur le downpipe et l'amortisseur

                      Les assurances étaient d'accord, devais m'envoyer le document à signer sur l'accord... Jamais eu de nouvelle
                      Donc! Tu vas pouvoir prendre ce supplément en réserve et inutilisé pour une journée de lapping?
                      1998 - V70R (VENDU)
                      1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                      1996 - 854 GLE (VENDU)
                      1991 - 944T SE (D.C.D.)
                      + 54 autres!

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout à fait

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X