Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importer une voiture ontarienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importer une voiture ontarienne

    Salut les gars,

    besoin de conseils de quelqu'un dans le milieu! Je veux importer une Volvo de l'Ontario! La vente est finalisée à la condition que j'ai tous les documents, je vous en dit pas plus sauf que c'est une voiture de plus de 25 ans :P

    Le vendeur particulier me fournira le contrat de vente et son certificat d'immatriculation avec la partie procuration remplie et signée. Ais-je besoin de quelque chose d'autre ?

    Pour partir, je dois aller au point Ontario Service chercher un temporary license plate sticker (valide10jours) Est-ce exact? Combien ça coûte? Dois-je payer des taxes vu que je paye déjà des taxes au Québec?

    Arrivé ici, j'ai une inspection mécanique prévue ainsi qu'un évaluation de taxe et je pourrai me rendre au SAAQ avec le tout.
    1970 Volvo 142S
    2001 Volvo S60 2.4T
    2001 Volvo v70 2.4M
    2006 Chevrolet Cobalt SS

  • #2
    Moi j'ai acheté mon c30 d'Ontario. J'ai fait un contrat de vente avec le vendeur. J'suis allé au point de service du ministère des transport d'Ontario faire le changement de propriété, comme au fait ici à la SAAQ. La liscence de 10 jours coûte pas cher il me semble du genre 10$ si je me trompes pas. Aucune taxes à payer sur le montant de la voiture, t'inquiètes tu vas la payer à SAAQ. J'ai ramené le char, après j'ai passé une inspection ( environ 100$) dans un garage accrédité par la SAAQ pour qu'il soit considérer comme plaquable. Ensuite, J'suis allé à un point de la SAAQ, plaqué le char, et j'ai payé la TVQ sur le montant que j'ai dis que j'ai payé. Je crois que c'est pas mal tout.

    Commentaire


    • #3
      Pour plus de 25 ans, il faudra que tu aies une évaluation du prix de l'auto pour payer les taxes et non le prix payé réel. Sans évaluation, la SAAQ ne fera pas passer la vente. Peut-être que l'endroit où elle passe l'inspection peut aussi l'évaluer.

      Contactes par message privé Krusty240, il a acheté sa GT à Toronto il y a 2 ans et elle avait plus de 25 ans. Il a fait exactement toutes les étapes que tu devras faire.
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

      Commentaire


      • #4
        Une fois que tu as ramené le char au Québec tu te présentes à la SAAQ avec les enregistrements de l’Ontario et l'évaluation ils vont te donner une plaque. Tu ne pourras par contre pas circuler tant et aussi longtemps que tu auras pas passé l'inspection mécanique: pis attention ils checkent tout!
        C'est les mêmes inspections que pour quand tu pognes un 48h. Jusqu'à présent je l'ai fait 3 fois et à chaque fois il y avait de quoi à l'inspection qui passait pas et j'ai dû y retourner une 2ème fois.
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

        Commentaire


        • #5
          C'est pas difficile, il te faut l'enregistrement SIGNÉ de l'ancien propriétaire, rien de plus, eux autre n'on pas de procurations ou de formulaires de vente comme ici.

          Le rapport d'évaluation de valeur marchande que tu feras faire ici au QC, coût environ 135$
          Le rapport d'inspection mécanique, que tu feras faire ici aussi, coût environ 90$, en cas de contre visite c'est gratuite en dedans de 48h. moi j'ai trouvé que la vérification étais assez sommaire


          Moi je l'avais fait pour un 24 ans, dans ce cas je n'avais pas de rapport d'évaluation, ils te demandent juste verbalement combien tu as payé le véhicule.
          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

          Commentaire


          • #6
            Quand j'ai importé la rouge à Thony, l'inspection à été très complète. Ils vérifient que toutes les ceintures on un bon rappel et qu'elles se bouclent correctement. Ils l'ont même mis sur des rouleaux pour vérifier si elle freinait bien et égal en comparant la puissance de freinage de chaque roue!

            Au final, j'avais du lubrifier un joint de colonne de direction (le volant était apparemment plus difficile à tourner dans certains angles) et changer une ligne flexible de frein en avant. Pas mal tout.

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire

            Chargement...
            X