Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaque europeenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plaque europeenne

    Avis a ceux qui en ont sur leur voiture............Selon l'article 34 du Code de la sécurité routière, aucune plaque pouvant être confondue avec la plaque d'immatriculation délivrée par la SAAQ ne peut être installée sur un véhicule.
    Si vous le faites, en vertu de l'article 56 du Code de la sécurité routière, vous êtes passible d'une amende de 200 à 300 dollars.
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

    S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

    Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

  • #2
    Merci l'ami 😄 j'aime jouer dangereux !!!


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

    Commentaire


    • #3
      Belle passe de cash!!!

      A la limite une autre plaque du Québec, Ontario, us, mais une plaque euro, Come-on!

      Moi aussi je garde ma plaque. En plus c'est une vrai qui est pas encore expirer. Elle est réfléchissante, j'espère que ça attire pas trop le regard des vautour, oups policier!

      Alain Bessette
      02 Volvo V70 XC
      00 Honda Insight 2.9 L/100km
      98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
      92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

      Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pumpkinturbo Voir le message
        Avis a ceux qui en ont sur leur voiture............Selon l'article 34 du Code de la sécurité routière, aucune plaque pouvant être confondue avec la plaque d'immatriculation délivrée par la SAAQ ne peut être installée sur un véhicule.
        Si vous le faites, en vertu de l'article 56 du Code de la sécurité routière, vous êtes passible d'une amende de 200 à 300 dollars.
        Est-ce que tu as eu une amende? Est-ce quelqu'un a déjà eu une amende pour ça? J'avais dans le temps une plaque de la Floride et il m'a simplement averti et m'a demandé de m'enlever...

        Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
        S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Spirosxc70 Voir le message
          Est-ce que tu as eu une amende? Est-ce quelqu'un a déjà eu une amende pour ça? J'avais dans le temps une plaque de la Floride et il m'a simplement averti et m'a demandé de m'enlever...

          Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
          J'ai jamais vu personne se faire donner une contravention. Mais le rappel est judicieux au moment où on sort nos belles bagnoles. Mon père a toujours été un fan des plaques euro et il en a mis sur plusieurs de ses voitures. Il n'a jamais eu de contravention, ni même d'avertissement. VOus pouvez dormir tranquille: y a des choses plus importantes à "caller" comme problème sur un voiture pour les policiers (j'ose espérer).

          Quant à moi, je trouve ça personnellement très laid, une plaque d'immatriculation qui cache la beauté de la voiture. Mais bon.

          Ç'avait d'ailleurs été l'objet d'une question vrai ou faux à l'émission la facture, qui disait justement que, peu importe la provenance de plaque d'immatriculation (genre Alaska ou française), c'était illégal.

          Tout comme, d'ailleurs, de mettre des collants (autres que ceux prévus à cet effet par la SAAQ jusqu'en 1992) sur la plaque d'immatriculation du Québec pour faire cute ou afficher ses convictions politiques... La plaque doit aussi être visible à 100%.
          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part j'ai acheter une plaque reproduction europeenne avec mon numero de plaque du quebec. Cela donne un bel effet et mon cousin de la Surete ma confirmer ne pas faire de probleme avec cela puisque c'est mon numero de plaque quebecoise qui y figure. www.koolplates.ca Mais tout depend de quel zele fait preuve le policier

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Spirosxc70 Voir le message
              Est-ce que tu as eu une amende? Est-ce quelqu'un a déjà eu une amende pour ça? J'avais dans le temps une plaque de la Floride et il m'a simplement averti et m'a demandé de m'enlever...

              Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
              Moi non car j'ai pas se genre de plaque et pas mon style disons de mettre se sur une de mes voiture mais lui oui http://www.la-seigneurie.qc.ca/2013/...que-europeenne
              XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

              S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

              Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

              Commentaire


              • #8
                Techniquement aucune plaque mise à l'avant ne peux être confondue avec une plaque du Québec, puisqu'au Québec aucune plaque n'est mise à l'avant!
                sigpic
                1991 Volvo 745 - 102k
                1991 Volvo 744T - 200k
                2014 Scion FR-S - 18k
                2004 Honda 599 Hornet - 51k
                2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

                Commentaire


                • #9
                  Technique oui, sauf que la loi ne le dit pas ce qui peut laisser libre cour à un policier zélé de l'appliquer à la lettre comme ce fût le cas. Personnellement, j'en ai une sur ma voiture une plaque euro (véritable plaque allemande) sauf que je songe à la retirer quand même. C'est fachant de payer presque 300$ pour une niaiserie. Je paye assez de taxes et d'impôts, je vais m'arranger pour ne pas en payer encore plus de façon volontaire! Peut-être que je pourrais rouler encore 15 ans sans me faire achaler, ou me faire prendre la semaine prochaine. C'est un coup de dé. J'aime mieux garder le 277$ pour moi, dans mon compte!
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                  Commentaire


                  • #10
                    Techniquement le contour de plaque du cvq nest donc pas legal!

                    Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
                    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                    ELEVATE tune
                    Konig heatsink 18'
                    autometer competition serie
                    turbosmart 18 psi
                    silicon tubbing
                    support moteur eurethane
                    snabb short shifter
                    snabb intake
                    carbon fiber strutbar
                    Obx downpipe 3''
                    eibach lowering kit
                    = 2e set de pneu cette été
                    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait. Sauf que je ne crois pas qu'un policier sévirait à ce niveau. Je vois beaucoup de voitures qui ont un contour de plaque qui a été installé chez le concessionnaire et qui contient ses coordonnées. D'après moi, tant que la province et le numéro de la plaque sont très bien visible, il y a une tolérance pour ces contours de plaques.

                      Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
                      Techniquement le contour de plaque du cvq nest donc pas legal!

                      Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006
                      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                      Commentaire


                      • #12
                        Un policier ma déjà dit que mon contour de plaque du dealer qui cachait la ligne tout le tour et le je me souviens, qu'il aurais pu me donner une contravention pour ça car les contrefesseurs de plaque avais de la misère a reproduire ça!
                        Ça été plus fort que moi, je lui ai répondu "bien oui ils sont capable de faire les numéro et le Québec mais pas la ligne ni le je me souviens..."

                        J'ai terminer la discutions et lui disant qu'avant de l'installer je m'etait informer a mon chum qui est policier à la SQ et mavais dit le que le Québec et le numéro ne peuvent pas être cacher ou même recouvert d'un plastique même si transparent.
                        Que le je me souviens et la ligne c'était pas "grave" mais que si je pognais un zélé que je pourrais pogner une contravention.

                        Le policier ma dit "tu auras été averti pour la prochaine fois..."
                        Alain Bessette
                        02 Volvo V70 XC
                        00 Honda Insight 2.9 L/100km
                        98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
                        92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

                        Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai demandé a une amie a moi qui travail pour la SQ depuis 10 ans et elle n'a jamais donner de contravention pour ça et elle ma dit de pas trop m'inquéter


                          Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

                          Commentaire


                          • #14
                            Je me demandes si ca peut poser problème coté US ?
                            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                            Commentaire


                            • #15
                              Je passe souvent au douanne et jamais eu d'avertissement de douanier ni de la police.
                              Alain Bessette
                              02 Volvo V70 XC
                              00 Honda Insight 2.9 L/100km
                              98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
                              92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

                              Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X