Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'as-tu fait avec ta Volvo aujourd'hui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur la C70, ce soir, j'ai remplacé le bouton du sélecteur de vitesse (automatique) aussi appelé "shifter knob switch" avec le kit d'iPd... Fini le "gossage" avec ce petit bouton dont le mal-fonctionnement dégénérait...


    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • Sur ma XC90 V8... Changer le "trailing arm bushing" arrière droit...


      Première expérience avec ces bushings... ...et avec l'outil "générique". Ça semble réussi :-)

      20201031_144711.jpg

      20201031_153627.jpg

      Je crois que je ferai le gauche sous peu... ...et aussi un sur le XC90 3.2
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • Envoyé par Hystérique Voir le message
        Pour ceux qui aiment les vraies aubaines et qui ne le savent pas, c'est à 22.79 + taxes chez Cacan jusqu'à mercredi avec une remise de 10.00 sur le site de Pennzoil, ce qui revient à 16.20 le bidon (3.24 le litre)! En comptant le crédit donné avec leur carte, on parle de 15.30 le bidon (3.06 le litre)! J'en ai pris 4 seulement, car c'est le maximum permis par adresse postale, sinon j'aurais peut-être rempli mon sous-sol et pas juste une tablette :
        Encore une fois cette année en ce mois de novembre 2020 comme cette photo datant de novembre 2019, gros spécial Pennzoil à 22.79 moins remise postale de 10.00 (formulaire simple en ligne), mais la limite maximale a été fixée à 2 au lieu de 4 bidons de 5L. Un vidange synthétique coûtant moins qu'un billet vert au final, c'est beau, bon et pas cher!

        Commentaire


        • Merci cher ami Hystérique!

          Je l’avais manqué l’an dernier...

          Pour ceux qui veulent le lien...



          https://www.pennzoil.com/fr_ca/promo...-soi-meme.html



          Sans vouloir repartir un débat de marques, moi je privilégie Castrol (comme mon fabricant suggère) mais je considère les autres grandes marques d’huile (Qu’elles soient européennes ou nord-américaines) surtout lorsque le prix est imbattable (22.79$ + taxes donne 26.20$ moins 10.00 donnera 16,20 pour 5 litres ou 3.24$/l ). Ici, Pennzoil, on parle de Shell quand même

          À 3.24$/litre, c’est même moins cher que la Kirkland (qui est de qualité un peu plus douteuse, car de sources variées) et embouteillée par Warren Distribution...


          Bref, sans le recommander au nom de quelque organisation que ce soit, Pennzoil synthétique à 3,24 $ le litre devient un excellent choix
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • Je vais envoyer mon garçon pour profiter de ce super rabais. Je l'avais raté l'an dernier, pas question de le rater cette année. Je crois que vais me mettre un rappel pour Nov 2021!
            Mathou aka PA
            V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
            XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
            S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

            Commentaire


            • Remplacement de la pompe lave-phare sur le XC70. Les 3 voitures ont maintenant un système de lave-phare fonctionnel; je vais devoir réajuster le budget de lave-vitre pour cet hiver!!!

              IMG_4024 (Large).JPG
              Mathou aka PA
              V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
              XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
              S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

              Commentaire


              • Ces pompes ont tendance à oxyder de l'intérieur, gonfler et "exploser". Une neuve est généralement la meilleure solution!
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Ces pompes ont tendance à oxyder de l'intérieur, gonfler et "exploser". Une neuve est généralement la meilleure solution!
                  Effectivement. C'était le problème avec la pompe retirée du véhicule. J'espère que la nouvelle va durer un peu plus longtemps (plus que 2 ans). Ce serait le genre de composante que j'aurais avantage à faire remplacer chez le concessionaire pour profiter de la garantie. Peut-être la prochaine fois!
                  Mathou aka PA
                  V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                  XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                  S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                  Commentaire


                  • Envoyé par mathou Voir le message

                    Effectivement. C'était le problème avec la pompe retirée du véhicule. J'espère que la nouvelle va durer un peu plus longtemps (plus que 2 ans). Ce serait le genre de composante que j'aurais avantage à faire remplacer chez le concessionaire pour profiter de la garantie. Peut-être la prochaine fois!
                    C'est étonnant qu'une pompe ne dure pas plus de 2 ans. Était-ce une OEM neuve? La faire remplacer par le concessionnaire est une avenue si tu prévois conserver ton véhicule encore 6-8 ans minimum.

                    C'est ma façon de voir la chose, vu le coût de la pièce VS celui de la main-d'oeuvre.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • Oui celle qui a duré 2 ans était une OEM neuve. La nouvelle aussi, comme le montre la photo. Malgré tout, je ne crois pas que je vais la faire remplacer chez Volvo de Québec advenant un nouveau bris. Le XC70 est un 2006 et a 391,000km. Bien que je veuille le conserver encore très longtemps, je ne suis pas à l'abri d'un bris majeur ou un accident qui pourrait le conduire à sa fin.
                      Mathou aka PA
                      V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                      XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                      S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                      Commentaire


                      • Projet du jour...

                        20201218_093618.jpg

                        Volvo XC90 2007 V8...

                        20201217_120015.jpg

                        Poignée de "tsilgate" défectueuse...
                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire


                        • Je ne sais pas pour vous, mais, dans mon cas, les petits projets deviennent grands...

                          Bref, pour mon histoire de tailgate... Quelqu'un a déjà "bizouné" là... Pour faire court, ce n'est pas que la poignée le problème, mais tout le mécanisme que j'ai de besoin !

                          20201218_101625-2.jpg

                          Il y a déjà eu un problème et le "réparateur Maytag" a rafistolé le tout et fixé le mécanisme avec du silicone...

                          colle.jpg

                          Alors, je suis payé une visite au "centre de formation" Kenny-U-Pull... Ils avaient un XC90... ...mais la pièce convoité était démantibulée et irrécupérable

                          Comme j'avais un peu de temps, j'ai inspecté les carcasse là-bas, et...

                          La V70 XXX est parmi les donneuses...

                          20201218_153120.jpg

                          ...à noter, elle a encore son ailleron ! Aussi, il y a une S60 T5 avec la "skid plate" d'aluminium, quoi que maganée un peu, elle pourrait toujours servir et protéger la mécanique de son futur acquéreur...


                          Bien sûr, quand on fouille les carcasses, un trouve souvent quelques "Lucky Pennies"... Cet après-midi, ce fut un "Lucky Penny" suivi d'une poignée de "cents noirs".. Puis une table de P80 "flambette" (jamais installée) dans une V70 2000... Puis une clé USB... une carte de Nintendo DS... une ampoule neuve avec 40$ dans un coffre à gant...

                          trouvailles.jpg

                          Alors voilà... De retour bredouille sans l'être tout à fait
                          Dernière modification par C70-T5, 18 décembre 2020, 16h50.
                          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                          Commentaire


                          • Wow! Une belle cueillette!
                            Et j'aurais un intérêt pour le skid plate si tu y retournes. Je regrette d'avoir vendu le mien...
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • Envoyé par C70-T5 Voir le message


                              Bien sûr, quand on fouille les carcasses, un trouve souvent quelques "Lucky Pennies"... Cet après-midi, ce fut un "Lucky Penny" suivi d'une poignée de "cents noirs".. Puis une table de P80 "flambette" (jamais installée) dans une V70 2000... Puis une clé USB... une carte de Nintendo DS... une ampoule neuve avec 40$ dans un coffre à gant...

                              trouvailles.jpg

                              Alors voilà... De retour bredouille sans l'être tout à fait
                              Je vois que tu as dû payer la table neuve même si elle ne faisait pas partie de l'auto? Ma plus belle trouvaille gratuite, c'était une très grande pince Stanley jaune-noir!

                              Si c'était toujours payant comme ça les visites au centre de formation, je lâcherais mon emploi actuel pour me rendre là-bas tous les jours!

                              Commentaire


                              • Envoyé par Hystérique Voir le message

                                Je vois que tu as dû payer la table neuve même si elle ne faisait pas partie de l'auto? Ma plus belle trouvaille gratuite, c'était une grande pince Stanley jaune-noir!

                                Si c'était toujours payant comme ça, je lâcherais mon emploi actuel pour me rendre au centre de formation tous les jours!
                                27$ + un core de 5$ C'est compatible sur ma C70 2004

                                Moi, j'aime investiguer et on voit de tout... Souvent, avant de mourir, les ex-proprios avaient commencé à faire des réparations... Genre job de freins, roulements et autres quand un accrochage ou une "timing belt" lâche soudainement...

                                D'autre fois, comme la S60 2004 NA brune d'environ 165000km, on se demande à quoi pensait le proprio... Ici, c'est peut-être juste un remisage trop long... L'auto semblait parfaite! Kenny aurait pu la vendre et elle est même en meilleur forme que celles à vendre...
                                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X