Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'as-tu fait avec ta Volvo aujourd'hui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ceux qui aiment les vraies aubaines et qui ne le savent pas, c'est à 22.79 + taxes chez Cacan jusqu'à mercredi avec une remise de 10.00 sur le site de Pennzoil, ce qui revient à 16.20 le bidon (3.24 le litre)! En comptant le crédit donné avec leur carte, on parle de 15.30 le bidon (3.06 le litre)! J'en ai pris 4 seulement, car c'est le maximum permis par adresse postale, sinon j'aurais peut-être rempli mon sous-sol et pas juste une tablette :

    Commentaire


    • J'ai profité de la douceur du jour de l'an hier pour remplacer les freins avant sur la S40 avec le duo Zimmermann-Akebono :



      Avec l'enduit de zinc, le disque est supposés être protégé contre la rouille comme indiqué dans le vidéo. Je reviendrai là-dessus après le test de l'hiver québécois!

      https://www.youtube.com/watch?v=eZIVH6In4zM

      Voici un vidéo DIY :

      https://www.youtube.com/watch?v=K1jWk5jSbYY&t=386s

      Aujourd'hui, j'ai remplacé les bougies d'allumage sous garantie depuis 2017 que je viens d'aller chercher directement chez FCP Euro la semaine dernière :



      Voici un vidéo DIY (avec turbo) :

      https://www.youtube.com/watch?v=RPAlm-Fun_A

      Commentaire


      • Pour ceux qui aiment la Castrol comme moi et qui sont membres chez Costco. .

        28.49$ le 5 litres (écofrais inclus) pour un temps limité, soit jusqu'au 18 janvier 2020 (Sherbrooke)

        Hier, j'ai fait des provision pour mes deux XC90...



        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • Guerre de prix...

          COSTCO 28.49

          Screenshot_20200103-170413_Gallery.jpg

          Walmart ... 29.97$...

          Screenshot_20200103-170437_Gallery.jpg

          Euh... 27.97$ !!!


          Screenshot_20200103-170440_Gallery.jpg
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • Envoyé par C70-T5 Voir le message
            J'appelle ça la guerre de gros joueurs! Tes liens ne focntionnent pas?

            Commentaire


            • Envoyé par Hystérique Voir le message

              J'appelle ça la guerre de gros joueurs! Tes liens ne focntionnent pas?
              Le Forum a de la misère ces temps-ci... Les photos sont uploader, mais l'utilitaire du Forum n'arrive pas à les réafficher
              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

              Commentaire


              • Petite trouvaille sur Kijiji (sans le compresseur) qui vient avec des douilles de 17-19-21-23 mm :

                [/url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/03/ouvv.jpg]





                [/url]

                Sinon, probablement l'entretien le plus ennuyant à faire sur la S40-V50, changer le filtre d'habitacle qui implique d'enlever la pédale d’accélération tout en travaillant à l'envers la tête dans le tapis pour rejoindre tous les petits vis de 7 mm cachés dans les coins...




                https://www.youtube.com/watch?v=mwv1up2Vo-g

                Commentaire


                • Remplacement du support (Sachs OE) et roulement (Volvo) sur la jambe de suspension :





                  L’enlèvement du support existant m'a donné du fil à retordre à cause de l'écrou soudé qui s'est détaché :





                  Pour arriver à pincer l'écrou qui tournait dans le vide en voulant enlever le boulon, il fallait enlever le plastique qui fait le tour de la roue.

                  Tant qu'à se battre pour défaire la moitié, j'ai remplacé la biellette (Lemforder) de barre stabilisatrice :




                  Voici un vidéo pour S40-V50-C30 :

                  https://www.youtube.com/watch?v=UVGpbVRFkag

                  Pour remettre la jambe à sa place, j'ai utilisé de la graisse blanche sur le bout du bas en me servant du cric comme levier.

                  Commentaire


                  • Fait il y a quelques semaines (fin de l'hiver).

                    Tanné de sautiller en roulant sur l'autoroute. Roues bosselées? Aucun souvenir d'avoir frappé un nid de poule.
                    Mon hypothèse: Roues débalancées par l'accumulation de saletés d'hiver.
                    La pluie et le lave-auto n'ont toutefois eu aucun impact. J'ai donc retiré les roues pour les nettoyer manuellement.

                    Mon hypothèse s'est avéré fondé:

                    89316978_2994672217222394_3597335049441116160_o.jpg

                    89436697_2994672237222392_6414922638879096832_o.jpg

                    89332943_2994672170555732_3275627408966811648_o.jpg

                    89809689_2994672350555714_2410994485908471808_o.jpg

                    Quelle différence sur la conduite par la suite!

                    Dans la région de Montréal, on est plus habitué à l'épandage de sel que de sable. Un débalancement par accumulation de sel est pratiquement impossible.Une virée au Vermont m'a fait prendre conscience d'une autre réalité avec de l'épandage de sable...
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • S40 - Roulement de roue avant gauche (FAG) :







                      Je ne suis pas équipé pour sortir et rentrer le roulement dans l'axe (2 premières photos), alors je suis allé voir un mécanicien autonome pour exécuter cette tâche avec une presse (la masse ne marche pas). À cause de la rouille, j'ai bousillé le capteur ABS (à commander chez FCP) et le protecteur anti-poussière (à trouver chez Kenny-U-Pull), alors il reste 4 trous vacants pour le moment!

                      Vidéo DIY : https://www.youtube.com/watch?v=VUbhgviE8HQ

                      Couple pour les boulons (à mettre dans vos favoris) : http://www.volvohowto.com/volvo-s40-...ecs-2004-2013/


                      Commentaire


                      • S40 - Biellette de barre stabilisatrice (Lemforder) :



                        Meyle HD (à droite) a duré moins de 2 ans, mais c'est pas grave avec la garantie à vie de FCP! J'ai plutôt opté pour du Lemforder (à gauche) qui a l'air minuscule à côté de Meyle HD.


                        Maintenant une bonne partie des composantes de la suspension avant sont neuves avec du Lemforder : 2 tables + 2 joints à rotule + 2 biellettes de barre stabilisatrice. Fini les dépenses là-dessus, car toutes ces composantes sont protégées par la garantie à vie de FCP!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hystérique Voir le message
                          À cause de la rouille, j'ai bousillé le capteur ABS (à commander chez FCP) et le protecteur anti-poussière (à trouver chez Kenny-U-Pull), alors il reste 4 trous vacants pour le moment!
                          2 belles trouvailles chez Kenny-U-Pull à Laval pour le protecteur et le capteur :



                          Pour le capteur, il a fallu essayer plusieurs fois parce que ça brise tout le temps en soutirant, sauf un qui était facile et probablement neuf!

                          Pour le protecteur, ils étaient tous les 16 candidats potentiels sur 8 autos sur le site en état de décomposition ou déjà pris, sauf un seul récupérable!

                          Commentaire


                          • Encore un autre capteur ABS, mais en arrière cette fois-ci toujours suite au remplacement du roulement de roue. Encore une fois, une perle neuve trouvé chez Kenny-U-Pull!



                            Tant qu'à faire, une réparation facile avec une autre perle neuve trouvé sur la même auto :

                            Commentaire


                            • En effet, il est possible de faire de belles trouvailles au Kenny...
                              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                              Commentaire


                              • Comme tout bon Volvo, une demi-journée est nécessaire pour un rafraichissement du système PCV. Avant de mettre la nouvelle boite et les nouveaux tuyaux, un gros nettoyage en profondeur :



                                Installation après nettoyage :



                                Le tuyau du bas était pas mal cochonné de résidus :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X