Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'as-tu fait avec ta Volvo aujourd'hui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hier, beau temps pour me rendre en vélo chez Kenny-U-Pull pour chercher une tringlerie d'essuie-glace sur un C30 2008, mais elle est disparue...

    On passe donc au projet de remplacement de la console centrale pour la rendre plus fonctionnelle (porte-gobelet brisé qui se promène, couvercle de console ne se fermant pas bien) et plus esthétique (beaucoup de grafignes, couvercle de console déchirée). Sachant que la compatibilité est S60 2001-2004, je visais évidemment S60 2004 et c'est ce que j'ai trouvé une console en excellente condition :





    Voici un vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=GrYF_06K_ok

    La seule embûche était de déconnecter la fiche électrique de l'allume-cigarette, alors j'ai décidé de la condamner en coupant la couette...

    Coûts : 20.99 incluant les taxes

    Commentaire


    • Profitant des douceurs d'un faux printemps , j'ai finalement remplacé le radiateur de la chaufrette de la V70T5...

      Temps total, plus de quatre heures dont une pour retirer le vieux "heater core" sans tout démolir, car c'est au milimètre près... Plus de deux heures de patience pour s'amuser avec des clips tout en étant "confortablement contorsionné" avec la tête sous le "dash" à travailler en manchot pour remettre les clips réutilisées...

      Bref...

      Niveau de difficulté générale : 6 sur 10
      Niveau de compréhension mécanique : 3 sur 10
      Besoin d'outil spécifique : 2 sur 10
      Niveau de difficulté physique : 8 sur 10
      Niveau d'effort physique 1 sur 10
      Dextérité manuelle pour retirer : 5 sur 10
      Dextérité manuelle pour tout replaceR : 9 sur 10
      et
      Patience requise : 9.5 sur 10


      Ce n'est pas une job à faire dehors quand il fait froid à cause du niveau de dextérité. Aussi, pour les gros gabarits, comme moi... 250 livres avec de grosses mains (gr.11) ... c'est assez contigus comme emplacement.

      Et que dire de la dextérité pour retirer la "switch de la pédale de freins" d'une seule main pendant que de l'autre on enfonce cette même pédale... Un ou deux essais ça va... mais si on manque notre coup trop souvent, cette pédale se durcit au point de nécessiter un effort physique incroyable dans une position pas tout à fait confortable...


      En tout cas, ce remplacement est fait! Je souhaite faire le prochain l'été ou dans un garage chauffé... (Ici je pense à ma C70-T5 qui a des symptômes similaires, soit perte de liquide légères sans être visible et odeurs de Prestone dans l'habitacle)

      Je vais probablement laisser des notes là-dessus. ..
      Dernière modification par C70-T5, 03 mars 2019, 06h27.
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • Envoyé par C70-T5 Voir le message
        Plus de deux heures de patience pour s'amuser avec des clips tout en étant "confortablement contorsionné" avec la tête sous le "dash" à travailler en manchot pour remettre les clips réutilisées...

        Ce n'est pas une job à faire dehors quand il fait froid à cause du niveau de dextérité. Aussi, pour les gros gabarits, comme moi... 250 livres avec de grosses mains (gr.11) ... c'est assez contigus comme emplacement.
        Mêmes sentiments d'inconfort lorsque j'ai changé la résistance et le moteur de chaufferette la tête à l'envers au début de l'hiver! J'avais planifié une journée confortable pour être capable de manipuler mains nues sans mitaines.

        Commentaire


        • Pour la S40, remplacement de la tringlerie d'essuie-glace suite au joint qui se détache que je pointe :



          Voici un vidéo, mais avec le volant à droite et tout est renversé :

          https://www.youtube.com/watch?v=sGNibtVX11c

          Question de doute sur la fiabilité, je n'ai pas tenté le truc dans le vidéo. J'ai plutôt opté pour une tringlerie usagée provenant d'un V50 2007 de chez Kenny Laval. Tant qu'à faire, j'ai changé en même temps le moteur pris dessus pour le ''rajeunir'' de 2 ans.

          La seule difficulté est d'enlever les clips en plastique!

          Commentaire


          • Envoyé par C70-T5 Voir le message
            Hier, dimanche, changement d'huile sur la V70T5...

            Jalouse peut-être, là XC90 à besoin d'un changement d'huile... Son témoin s'est alumé avec le message "Time for regular service"...

            Plus synchro que ça...
            Changement d’huile du V8 qui s’est allumé lundi dernier, le 70 s’est allumé hier...

            J’ai fais le changement d’huile du V8 today et me suis aperçu comme m’avait prévenu Mister M... de Pointe Claire que le V8 « leak » entre 250 et 300Mkms.
            Le mien vient de passer 270...
            Dernière modification par yannik, 26 mars 2019, 19h56.

            Commentaire




            • Polissage headlights


              5927A6F6-FB5F-425F-9FDB-4CFF3BD4E012.jpeg

              Commentaire


              • Aujourd'hui, nouveaux kit de disques et de plaquettes sur le train arrière....


                Plus, vérification du frein de stationnement qui ne retient pas l'auto...


                Après avoir retiré le vieux disque ... Tada!!!

                20190329_204057.jpg



                Y en pas de problème ! Il n'y avait plus rien!!! Expander, plaquettes, kit de ressorts... Rien!

                20190329_204121.jpg​​​​​​

                Moi, je n'utilisé jamais le frein à main... Même si je demeure en Estrie... ...mais j'aurais dû vérifier ça à l'achat...

                On remédira à ça plus tard... Pas de pièces... Alors frein aux quatre roues fait, car fait l'avant à la fin de l'été dernier...

                Pour le frein à main... Ce sera dans une coupe de semaines... Lors de la pose des pneus d'été.

                "Et oui! Je vois l'avais-tu dit?" ... je demeure à Sherbrooke! Et les pneus d'hiver ont la "cote" pour les "côtes" !
                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                Commentaire


                • Changement saisonnier des pneus.

                  Envoyé par C70-T5 Voir le message
                  Y en pas de problème ! Il n'y avait plus rien!!! Expander, plaquettes, kit de ressorts... Rien!
                  Selon toi, pourquoi le propriétaire précédent avait tout retiré?

                  Commentaire


                  • Haha!! Parce que tous les brakes à bras finissent par ruster et jamer!
                    Perso toutes mes volvos ont fini avec les drums vidés.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Hystérique Voir le message
                      Changement saisonnier des pneus.



                      Selon toi, pourquoi le propriétaire précédent avait tout retiré?

                      Aucune idée... Pour réparer un système probablement coincé et sauver quelques dollars? (Souhaitant que la dame qui en était propriétaire n'a pas payé les pièces de la réparation???)
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire


                      • Je me suis battu longtemps pour enlever les 2 biellettes rattachées à la barre stabilisatrice arrière :








                        Il faut dire qu'elles avaient été installées en avril 2012 et on rajoute ce pépin :

                        http://www.clubvolvoquebec.com/v3/fo...n-du-chalumeau

                        Les 2 nouvelles pièces avaient été achetées en décembre 2014 et réservées de côté lorsque j'ai vu que FCP les liquidaient pour 18,04 pour la paire au lieu d'une trentaine de dollars chaque!

                        Commentaire


                        • Petit tour en vélo hier chez Kenny à La Prairie pour profiter d'un rare S40 2008 sur le site. J'ai ramassé toutes les 5 bobines d'allumage dessus pour rafraichir mes bobines d'origine sur la S40 2005. Ayant vécu à 3 reprises la défaillance d'une bobine et l'état d'urgence qui s'en suit, j'ai voulu rendre l'auto plus fiable à ce niveau.

                          Pour la S60, nettoyage complet du papillon des gaz et remplacement du joint avec le collecteur. Par contre, le clapet ne ne referme plus bien, de sorte que j'ai un ralenti de 1300 tours, donc un remplacement éventuel est planifié. Sur le site, les S60 2005-2006 étaient toutes avec un turbo, donc pas pareil.

                          Commentaire


                          • La courroie en serpentin ayant de petites fissures un peu partout, il était grand temps de la remplacera après plus de 200 000 Km d'usure. J'ai choisi une courroie Volvo plutôt qu'une courroie Contitech qui était à peine moins chère, mais il n'y a aucun logo Volvo dessus juste quelques lignes bleu :










                            Voici un vidéo :

                            https://www.youtube.com/watch?v=gTq8CDCkYl8

                            Je n'avais pas la douille T60, mais seulement une douille T55 et ça marche quand même bien. Le tendeur de courroie datant de 2010 semble avoir un petit jeu (je crois), mais je n'entend aucun bruit suspect pour la changer pour rien. Le schéma de routage de la courroie dans le vidéo est très utile pour ne pas se tromper, alors je l'ai dessiné sur papier!

                            Commentaire


                            • Après plus de 5-7 ans d'usure, j'étais dû pour refaire les freins aux 4 coins :

                              Étant satisfait de l'ensemble depuis 2012-2014, j'ai repris le même :






                              Outil pratique pour compresser les pistons :

                              https://dyw03owr7vs3n.cloudfront.net...hb.?1496474258



                              Embûche #1 : Difficulté à sortir le disque arrière gauche coincé par les freins à mains. En sortant le disque de force, j'ai simplement tout arraché, pas vraiment le choix... Le disque droit par contre est sorti presque tout seul sans embûche.

                              Embûche #2 : Les boulons de 15 mm qui retiennent les supports des étriers avant sont coincés même chauffés. J'ai dû utiliser une longue barre de 2 pieds pour dégager le côté gauche seulement. Le boulon côté droit est magané et le disque n'a pas été remplacé pour le moment.

                              Journée complète d'apprentissage pour moi étant donné ma première expérience. Je regardais de temps à autre pour ne pas faire déborder le liquide par le réservoir, mais j'ai oublié le dernier piston. Le réservoir a fini par fuir en espérant que ce n'est pas trop grave.

                              Il ne reste plus qu'à retourner le tout chez FCP lorsque j'aurai l'occasion de passer par leur bureau cet été pour le remboursement de la garantie à vie!

                              Commentaire


                              • Duo Brembo Akebono...


                                Moi, je suis un peu déçu des NAPA Prenium du côté apparence après environ un mois...
                                20190420_100619.jpg



                                Par contre je suis ravi d'être revenu sur des Sachs/Volvo Nivomat!!!
                                20190420_100508.jpg




                                Merci à Anthony Godbout de Volvo Sherbrooke et pour le rabais V.I.P. ....
                                Dernière modification par C70-T5, 11 mai 2019, 12h18.
                                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X