Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'as-tu fait avec ta Volvo aujourd'hui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question d'augmenter la fiabilité sur ma S60 2002 avec presque 425 000 Km, je suis retourné hier matin chez Kenny de La Prairie visiter la S60 2008 pour récupérer 3 bobines d'allumage pour compléter le ''rafraîchissement'' des 5 bobines. Après 2 défaillances 2 années de suite, profitons de la présence rare d'un 2008 dans la cour! J'ai donc maintenant 5 bobines 30713416 au lieu de 9125601 (ancien code) comme disait C70-T5

    Nettoyage du capteur de débit d'air massique avec le produit dédié pour faire disparaitre le code P0068 :

    https://www.obd-codes.com/p0068

    Résultats au niveau de la consommation :

    J'ai franchi 820 Km avec la lumière pas encore allumée et sûrement que j'aurais pû me rendre à 900 Km sur un seul plein. Bref, un calcul qui donne 6.76 L/100 Km, soit la première fois depuis 2016 que je descend en bas de 7.00 L/100 Km et les bobines seront vite remboursées!

    Commentaire


    • Installé le module Bluetooth, installé les collant du club et faire faire un alignement!

      Reste a trouver le bug pourquoi les siège chauffants ne marche pas et code dans Vida.
      Alain Bessette
      02 Volvo V70 XC
      00 Honda Insight 2.9 L/100km
      98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
      92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

      Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

      Commentaire


      • S40 Suite à un démarrage nécessitant d'appuyer sur la pédale, j'ai sorti ce code :

        https://www.obd-codes.com/p0106

        Solution : Nettoyage du capteur/embouchure et le code n'est pas revenu après 100 Km parcourus.

        S60 Maintenant que mon système de chauffage est à niveau fonctionnel (voir message précédent), j'ai décidé de changer le filtre d'habitacle Mann datant de 2014 par un filtre d'origine dont voici un vidéo DIY :

        https://www.youtube.com/watch?v=qdFvXMxZPDc

        C'est vert dans un coin du filtre enlevé, alors est-ce de l'antigel qui passe au-dessus et qui coule là?

        Sinon durant les fêtes, troisième visite chez FCP en 2018 pour :

        - Chercher les freins avant/arrière Brembo/Akebono (le même ensemble que présentement), le filtre en question et l'outil d'écartement des plaquettes
        - Retour de 4 pièces sous leur garantie à vie.

        J'ai expérimenté leur nouveau centre de collecte :

        https://blog.fcpeuro.com/your-order-is-ready-for-pickup

        Accès rapide aux pièces, mais pas trop sécuritaire puisqu'il n'y a aucun code ni clef... C'est une entreprise fiable, alors s'il y a un pépin un jour, c'est vite réglé avec eux.

        Commentaire


        • J'ai le code P0106 (MAP) en parallèle avec P0101 (MAF) qui fait fait couper le moteur sur la S40 et impossible à démarrer jusqu'à ce que j'efface le code (drôle de programmation).

          https://www.obd-codes.com/p0106

          https://www.obd-codes.com/p0101


          Il y a un mois, j'avais nettoyé le capteur MAP en réinstallant celui-ci en prenant soin de pousser au fond. Cela n'avait pas fonctionné et comme le filage semble intact, alors j'ai été chez Kenny me chercher un remplacement, mais même résultat... J'ai donc 30 jours pour le retourner pour me faire créditer. Aujourd'hui, j'ai refais le nettoyage du capteur MAF parce qu'il fallait nettoyer dans les cavités aussi que je ne savais pas :

          https://www.youtube.com/watch?v=f6PRmGzF5AM

          Essai routier avec succès sans tomber en panne!

          Demain, on passera du temps pour trouver la source de la fuite d'antigel...

          Commentaire


          • V70T5 2001... 20190203_141806.jpg



            Photo prise à l'arrêt et stationnée sécuritairement, Loi oblige, pour célébrer ce jalon... Pour fêter ça, on va arroser ça à la Castrol ce week-end!

            ...et si Dame Nature le permet, je procèderai à deux autres des entretiens requis de ma V70T5 dans le garage du Bon Dieu...

            Soit le radiateur de la chaufrette (heater core) qui parfume l'air de l'habitacle en me faisant faire un "flush graduel" de mon liquide de refroidissement que je pourrai récupérer sous les tapis...

            ...et le remplacement de l'alternateur, dont les roulement recommencent à faire des "vocalises" allant de vibration aux sons stridents de métal en friction par moment. À noter ici, que je vois de temps à autre un petit témoin lumineux jaune qui m'indique qu'il y a quelque chose qui chatouille les ordis de la "Little Red Wagon"

            Trois autre "petits" bobos, nécessitant moins d'attention et qui peuvent demeurer sur le "back burner" seront toujours présents...

            1. Air bag du siège chauffeur qui fait des siennes...
            2. Tôle (heat shield) du turbo qui vibre parfois au idle...
            3. Corrosion aux quatre ailes...

            ...Si on veut traverser le 300 000km avec, car je fais +/- 10 000km par an
            Dernière modification par C70-T5, 05 février 2019, 05h11.
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire


            • Remplacement des bearings des trois poulies idler et la serpentine belt sur le Mamouth V8.

              Remplacement fronts bearings, Ball-joints, control-Arms, 4 brakes, rear struts, transfert-case + sleeve et alignement sur le XC70 2005 409853kms

              Reste à flusher la trany en fin de semaine et trouver un wiper arriere... et trouver le capteur ABS defect intermittent...

              Commentaire


              • Pis je pense essayer ça en fin de semaine...

                https://www.youtube.com/watch?v=LQg6tRecjLk

                Commentaire


                • Envoyé par yannik Voir le message
                  Pis je pense essayer ça en fin de semaine...

                  https://www.youtube.com/watch?v=LQg6tRecjLk
                  Tu nous donneras tes impressions!

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • Envoyé par GroanMan Voir le message

                    Tu nous donneras tes impressions!
                    Cela fonctionne très bien!!!

                    Merci à ProZack's Projects pour ce partage sur Youtube.
                    https://www.youtube.com/watch?v=LQg6tRecjLk

                    Volvo XC90 V8 2006 Radio Premium.

                    Il faut être en mode radio, n'importe quelle fréquence, la radio est coupée dès que l'on branche la plug jack.
                    Si vous mettez le lecteur mp3 (ou smartphone) en pause et que vous montez le volume au max, on peut entendre très légerement le son de la radio mais cela ne gène en rien quant à l'écoute sur mp3.

                    Dans mon cas, j'ai utilisé les connections fil rouge fil blanc (5 minutes de la vidéo)

                    Peut-être créer un post juste pour cela pour être bien visible...? Modérateur...?

                    Commentaire


                    • Jour de tempête et je me suis accroché ce matin avec un camion-remorque. Honnêtement, j'ignore à qui la faute vraiment puisqu'il embarquait sur la A25 à Anjou sur un CÉDER LE PASSAGE pendant que je laissais passer la Honda Civic qui le précédait. Lui me disait que j'empiétait sa voie, mais il y a avait une couche de neige qui cachait tout... J'ai l'impression que sa voie était réduite aussi avec la neige entassée à droite. Avec son histoire qu'il risquait de perdre son boulot avec 2 enfants à nourrir et moi qui ne voulait pas embarquer dans les histoires d'assurances qui vont augmenter (je vis bien en ce moment avec un petit 10 dollars par mois pour la couverture minimale), on est convenu de laisser tomber et il était vraiment soulagé et content après la colère au début.

                      Les dégats :

                      - Lumière avant droite (visite chez Kenny)
                      - Lumière arrière droite (visite chez Kenny)
                      - Pare-choc avant (mineurs)
                      - Aile droite bossée (mineurs)

                      C'est là que je retiens que la sécurité Volvo prend toute sa valeur, car je ne saurais dire de quoi aurait l'air une Honda ou Toyota Yaris de ce monde sous un impact de la sorte avec un poids lourds. J'ai toujours senti ma S60 solide et j'en ai eu la preuve aujourd'hui. En 2011, j'ai choisi la sécurité Volvo avant la fiabilité japonaise et je le regrette pas du tout.

                      Bref, plus de peur que de mal avec un 270 degrés de rotation après collision!

                      Commentaire


                      • Toujours plate ces histoires là mais bien content qu'il n'y aie pas eu de blessés et que ce soit réglé en gens civilisés! Ça fini pas toujours comme ça. .

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire


                        • Envoyé par GroanMan Voir le message
                          Toujours plate ces histoires là mais bien content qu'il n'y aie pas eu de blessés et que ce soit réglé en gens civilisés! Ça fini pas toujours comme ça. .
                          C'est comme ça que je me console, d'autant plus que le tunnel était fermé sur 2 voies à cause d'une auto stationnée dans le tunnel et qui faisait face à la circulation! Sa vie à lui ou elle était réellement en danger!

                          Mon collègue par contre n'a pas eu cette chance parce il s'est fait engueulé sans arrêt lors de son accident il y a quelques semaines.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hystérique Voir le message

                            Les dégats :

                            - Lumière avant droite (visite chez Kenny)
                            - Lumière arrière droite (visite chez Kenny)
                            - Pare-choc avant (mineurs)
                            - Aile droite bossée (mineurs)
                            Journée de douceur hier dimanche, alors je suis allé chercher chez Kenny :

                            - Lumière avant droite sur un S60 2003
                            - Lumière arrière droite sur un S60 2004 (vraiment impeccable comme une neuve)

                            À cause de l'aile je suppose, tout ne rentre pas parfaitement. La lumière avant droite tient maintenant sur 2 visses au lieu de 4. S'il le faut après révision du travail, on attachera avec du noir pas trop visible... J'en ai profité pour retirer complètement le système du petit bras d'essuie-glace inutilisé depuis longtemps.

                            Commentaire


                            • Hier, dimanche, changement d'huile sur la V70T5...

                              Jalouse peut-être, là XC90 à besoin d'un changement d'huile... Son témoin s'est alumé avec le message "Time for regular service"...

                              Plus synchro que ça...
                              Dernière modification par C70-T5, 18 février 2019, 17h30.
                              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                              Commentaire


                              • Lol! J'en ai une jalouse comme ça dans le garage... Si on s'en occupe pas elle boude.

                                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                                245DL 1992 aka "La verte"
                                V60 2017 "HAL"
                                262c 1978 aka "pimpmobile"
                                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X