Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'as-tu fait avec ta Volvo aujourd'hui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changé quelques ampoules sur la C70 et la XC90...

    En fait, changé ampoule et douille qui porte l'ampoule sur la XC90...

    20180831_200932.jpg... le "socket" était fondu. Pour dépanner , j'avais réussis à insérer un petit bout de métal pour faire le contact, mais avec le temps, le problème revenait intermittents.


    ..et fait une conversion au LED pour l'éclairage de la plaque de la C70.

    20180831_194402.jpg






    ​​​​​​​
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire









    • Question d'esthétique (je n'aime pas voir la rouille dans ma face en conduisant), remplacement des 2 bras d'essuie-glace sur la S40 (voir photo ci-haut) et 1 des 2 sur la S60. 8 patates chaque chez Kenny et ils ont l'air neufs maintenant! C'était d'ailleurs ma première visite à ce nouvel emplacement de Kenny à La Prairie que je peux faire à vélo.

      Deuxième changement de la tringlerie sur la S60 deux années de suite. Coudonc, est-ce un défaut sur la même jonction qui se brise encore? Il faut dire que j'ai pris le ''risque'' de pas mettre ça neuf qui coûterait 18 fois le prix de l'usagé!

      Commentaire


      • Comme à chaque Printemps/Automne, traitement complet pour le cuir en 4 étapes :

        (1) Aspirateur
        (2) Application du nettoyant Autoglym
        (3) Essuyage à l'eau tiède
        (4) Application de la crème Autoglym

        Toujours très plate ce 1.5 heure de travail, mais en le faisant 2 fois par année, le cuir reste intact même après 16 ans et assis dessus 420 xxx Km. J'ai vu du cuir craqué de partout après seulement 8 ans, alors ça vaut la peine d'investir 3 heures par année!

        Commentaire


        • Brisé en miettes, j'ai remplacé la plaque (blind) sous le levier de vitesses :

          https://www.youtube.com/watch?v=EUko-n-0lZM

          Il n'est pas nécessaire de déconnecter aucune couette de fils.

          Outils : T25 + Tournevis

          Commentaire


          • Envoyé par Hystérique Voir le message
            Brisé en miettes, j'ai remplacé la plaque (blind) sous le levier de vitesses :

            https://www.youtube.com/watch?v=EUko-n-0lZM

            Il n'est pas nécessaire de déconnecter aucune couette de fils.

            Outils : T25 + Tournevis

            Félicitations !

            Merci pour le partage du vidéo que tu as déniché.

            J'aimé bien voir comment faire avant plutôt que de foncé vers l'inconnu
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire


            • Sur la S60 j'ai remplacé le filtre à essence Mann par un d'origine Volvo après 60 000 Km. Sur la S40 par contre, le filtre est localisé dans le réservoir, donc aucun service à faire! Très facile à remplacer, mais voici un vidéo explicatif :

              https://www.youtube.com/watch?v=fV7gYckPeu4

              Aussi le support droit du coffre sur les 2 autos dont un remplacé sous garantie à vie FCP.

              Comme à chaque automne, le bureau de FCP était sur ma route le lundi de l'Action de Grâces sur l'autoroute 91, alors j'ai pris la sortie pour aller ramasser 14 pièces et j'ai aussi retourné 14 pièces (13 sous garantie à vie + 1 neuve). En plus, ils m'ont donné 2 X T-Shirts!

              https://dyw03owr7vs3n.cloudfront.net...uy.?1535045423

              Commentaire


              • Petit stress en me rendant à mon entrevue mardi dernier avec le moteur qui faisait de siennes avec un message sur le tableau de bord. Ça prenait une éternité pour se rendre à 100 sur l'autoroute avec un son bizarre. En revenant, je sors les codes reliés à ce symptôme :

                P0300 Random Misfire Detected Code

                P0305 Cylinder #5 Misfire

                C'est le même genre de code (P0302) que j'avais eu sur le cylindre #2 en 2017 et c'était la bobine d'allumage #2, alors un petit tour chez Kenny pour aller chercher la dite pièce sur un XC70 2005. Je visais la XC70 2006, mais il n'en restait plus dessus.

                Vidéo pour remplacer les bougies, mais ça montre comment se rendre à la bobine :

                https://www.youtube.com/watch?v=_48D_nT4A_M

                Sur la XC70, c'est 8 mm et non pas 10 mm pour la douille sur la bobine.

                Commentaire


                • Pour les Coils, la version plus récente est le numéro 30713416. .. L'ancien est 9125601... Ma C70 T5 2004 avait des 9125601... Après avoir perdu trois Coils sur 5, j'ai les ai tous remplacés par des 30713416
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                  Commentaire


                  • Envoyé par C70-T5 Voir le message
                    Pour les Coils, la version plus récente est le numéro 30713416. .. L'ancien est 9125601... Ma C70 T5 2004 avait des 9125601... Après avoir perdu trois Coils sur 5, j'ai les ai tous remplacés par des 30713416
                    J'avais remarqué la même chose que toi et j'ai été vérifier ceci pour le changement de numéro :

                    https://www.fcpeuro.com/products/vol...-xc70-30713416

                    Pendant que je faisais mon essai routier tantôt, je me suis dit que j'aurais pû prendre les 3 X 30713416 sur le 2005 pour remplacer mes 3 X 9125601 sur mon 2002 en même temps tant qu'à être là à 14.60/chaque. C'est pas grave, rendu là je trouverai sûrement un encore plus récent que 2005.

                    P0300 est encore là sans impact sur la conduite.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Hystérique Voir le message
                      .

                      P0300 est encore là sans impact sur la conduite.

                      ...et tes bougies? Sont-elles récentes? Sont-elles conçues pour ton moteur (turbo, je présume) ?
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire


                      • Envoyé par C70-T5 Voir le message


                        ...et tes bougies? Sont-elles récentes? Sont-elles conçues pour ton moteur (turbo, je présume) ?
                        Elles sont toujours à jour.


                        Commentaire


                        • Envoyé par Hystérique Voir le message

                          Elles sont toujours à jour.


                          Bravo OEM Volvo... Les meilleures !

                          Alors tonP0300 viendrait-il d'une connection ou un fils abîmé ?
                          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                          Commentaire


                          • Préparation pour l'hibernation de la C70...

                            Huile changée... Reste à finir le nettoyage, l'aspirateur et remplir le réservoir d'essence avec un "stabilisateur"


                            Cette année, même si elle couchera dans un entrepôt chauffé à Magog, comme d'habitude, mon "Américaine" aura sa "doudou" !
                            20181025_210113[1].jpg



                            Trouvée sur Kijiji. une housse "Volvo" tiendra ma "Ragtop" bien au chaud à l'abris de la poussière... Quoique ce ne soit pas la place la plus poussièreuse, l'entrepôt étant relativement propre...


                            Normalement conçue pour les V70, elle "fite" assez bien sur ma C70...!

                            20181025_205625[1].jpg


                            20181025_205608[1].jpg


                            Demain, ce sera le jour "J" pour l'hibernation... Elle me manquera!


                            Dernière modification par C70-T5, 25 octobre 2018, 21h53.
                            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                            Commentaire


                            • Petit stress en me rendant au bureau la semaine dernière avec ma S40 et je soupçonnais encore (après la S60 le mois dernier) un "misfire''. Aussitôt rendu, je sort mon lecteur de codes et c'est le cylindre #1 :

                              https://www.obd-codes.com/p0301

                              En revenant, il calait à chaque arrêt si je ne donnais pas de gas. Aujourd'hui, j'ai profité de mon congé et d'une belle journée pour aller chercher une bobine pour le cylindre #1 chez Kenny sur un S40 2006 (je ne l'achète plus neuve 6 fois plus cher étant donné assez durable). En même temps il me restait un bras d'essuie-glace à trouver pour la S60 après avoir remplacer 3 sur 4 sur les 2 autos, question de débarrasser de la rouille rapidement. Fini la rouille maintenant sur les 4 bras pour pas cher!

                              Commentaire


                              • http://www.clubvolvoquebec.com/v3/fo...B4le-chauffage

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X