Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'as-tu fait avec ta Volvo aujourd'hui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement d'un ressort cassé chez HMA. Il en avait déjà plusieurs en mains et je ne voulais pas attendre plus longtemps.

    https://s3.amazonaws.com/fcp-creativ...413_150209.jpg

    Ce n'est pas ma photo, mais c'est presqu'identique le petit bout cassé.

    Ceci étant dit, un des deux amortisseurs arrières est mort aussi au bout de 4 ans/120 xxx Km. C'est vraiment pas beaucoup comme kilométrage, mais c'est ça les routes québécoises... Heureusement, j'ai ma garantie à vie pour échanger les amortisseurs (Sachs pour Sachs) et les assiettes du haut (Lemforder pour OE)!

    Traitement pour le cuir (Autoglym) du printemps, l'autre étant pour l'automne. Oui c'est plate comme pas possible ce travail, mais ma motivation c'est que mon cuir ne présente aucun craque même rendu à 16 ans! J'en vois trop qui craque de partout rendu à 8 ans seulement...

    Commentaire


    • Magasiner les pneus d'été pour la XC90...

      J'avais des "Champiro" à l'achat, bien qu'ils avait beaucoup de thread (7 à 8/32), ils ont fondu l'été dernier comme neige au soleil... En plus, l'un d'eux à probablement perdu un plomb et vibrait lorsqu'on franchissait 90 km/h...


      Là, je vais essayer des Nokian ! On me dit que je ne serai pas déçu...

      20180408_103818.jpg



      Reste à les faire monter et les installer... L'hiver n'est pas tout à fait fini ici en Estrie... Ce matin on avait près de 10 cm de neige à Sherbrooke/St-Denis-de-Brompton
      Dernière modification par C70-T5, 08 avril 2018, 11h30.
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • Moi aussi j'ai remarqué que les Champiro ne dure pas longtemps par rapport à la moyenne.

        Là, j'ai installé les roues d'été avec la combinaison suivante :

        ARRIÈRE --- Pirelli P Zero Nero (remplace Champiro)
        AVANT --- Bridgestone Potenza RE970AS Pole Position

        Bonne gomme restante pour la saison complète et peut-être 2019 pour un prix de débarras. 'So far so good' pour la douceur de roulement!

        Commentaire


        • J'ai sorti ma C70 de son hibernation... ...Même si ils annoncent de la neige ce week-end! Pu capable d'attendre!
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • Reçu ceci de notre partenaire EuroSport Tuning...

            20180419_110519.jpg


            ...ouais! Plaisir assuré
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire


            • À 416 9xx Km sur la S60, je profite de ma garantie à vie pour un changement complet de la suspension arrière (amortisseurs Sachs + supports supérieurs Volvo) qui était devenue carrément dangereuse! Au bout de 123 6xx Km (durée de vie décevante), l'amortisseur gauche était tellement finie qu'il n'y avait plus de contrôle à la moindre petite bosse sur la route avec le poids du véhicule qui portait plus sur le côté droit à cause des rebonds sur le côté gauche où la fonction d'amortissement était au point nul. Résultat : Le pneu arrière droit était écœuré et s'est fendu sur un cercle de 360 degrés sur l'autoroute 13 et j'étais chanceux de pouvoir installer le pneu de secours en 8 minutes de façon sécuritaire sur le bord de l'autoroute.

              Mon choix pour les amortisseurs et le vidéo DIY dans le bas de la page :

              https://www.fcpeuro.com/products/vol...70-s80-300-074

              C'est vrai qu'une deuxième personne aide beaucoup pour faciliter ce travail (plus besoin du crochet). Tout s'est bien passé, sauf un seul boulon que je dévissais dans le beurre et qu'il fallit couper.

              Lieu de location à 7.00/heure :

              http://garageauto7jours.com/

              Quand ton expérience est limitée et que tu sais que tu vas doubler le temps normal, vaut mieux éviter de payer un taux horaire plus élevé...

              The ride looks like new again!

              Commentaire


              • Phase 1 sur 3 du vidange d'huile à transmission ''aventureuse'' sur la S40. Il y a 2 trucs que je retiens ici pour accomplir cette tâches avec plus fluidité et que ce soit moins une aventure :

                (1) Voir ce lien :

                http://www.clubvolvoquebec.com/v3/fo...et-appoint-atf

                (2) Créer un outil sur mesure pour verser l'huile facilement :

                Il s'agit d'une combinaison entre un entonnoir provenant du Canadian Tirelire et la paille flexible d'un verre-souvenir de La Ronde! L'entonnoir s'appuie aisément sur le boitier du filtre et la paille avec moins de 1 cm de diamètre s'insère aisément dans le tube de la transmission pour un boulot sans dégât.

                En inclinant l'auto vers le côté passager (pour vidanger plus), j 'ai eu besoin de 4 pintes (3.8 L) et il restera encore 8 autres pintes pour les phases 2 et 3 pour faire le tour complet.

                Mon choix d'huile :

                https://dyw03owr7vs3n.cloudfront.net...ly.?1507238311

                Commentaire


                • Merci Hystérique de continuer à alimenter ce forum, les membres le font de moins en moins. Pourtant c'est une mine d'or de petits trucs drôlement utiles pour les prochains!
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • Envoyé par wezo00 Voir le message
                    Merci Hystérique de continuer à alimenter ce forum, les membres le font de moins en moins. Pourtant c'est une mine d'or de petits trucs drôlement utiles pour les prochains!
                    100% d'accord Mario
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire


                    • Pas nécessairement aujourd'hui, mais plus tôt cette semaine...

                      L'alignement du XC90...

                      20180515_161145.jpg

                      ...et réparation de la ligne d'exhaust du V70T5

                      avant...
                      20180516_080444.jpg

                      Après. ..

                      20180516_082619.jpg


                      c'est plus "discret"
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire


                      • Moi aussi une réparation du système d'échappement pour mon S40, le flexible de mon côté. Mercredi passé, j'ai été faire un estimé chez Silencieux Express à Delson que j'aime bien, mais j'avais un petit doute sur le temps requis (1.0-1.5 heure) et le prix donné pour ce travail. En passant par Longueuil en ce samedi, je me suis arrêté ici pour avoir un deuxième estimé :

                        https://www.google.ca/maps/uv?hl=fr&...LzC-oQoioIejAK

                        4 bonnes raisons pour ce choix :

                        (1) Emplacement facile pour moi

                        (2) Tous les 30 avis sur Google donnent 5 étoiles sur 5 (on ajoutera un autre 5)

                        (3) Ouvert un samedi jusqu’à 15h00, c<est pratique lorsque le travail bouffe 50-55 heures dans la semaine...

                        (4) Mon frère faisait sa publicité sur son camion de transport, alors c<est donnant-donnant

                        Il me donnait 2 choix de qualité et j’ai choisi (tel que recommandé) la moindre qualité pour la seule et unique raison que les chances sont faibles que je garde cette auto à long terme. Travail fait en moins de 60 minutes et ils garantissent 12 mois. Si j'avais choisi la meilleure qualité, cela revenait quand même 20% moins cher que l'autre!

                        Le bruit est disparu et ce code aussi!

                        Commentaire


                        • Les 3 étaient en folie hier!
                          IMG_2159.JPG
                          Mathou aka PA
                          V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                          XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                          S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                          Commentaire


                          • J'ai cherché d'où pouvait provenir un bruit de tôle sous mon XC90 2004….je pense avoir trouvé, une tôle de protection pour l'échappement semble faire ce bruit...maintenant, comment y remédier...ouf! Trouvé, ça provenait du système de frein d'urgence, tout était débarqué dans la roue, d'où le son de tôle qui brasse quand je roulais dans un trou….réparé et flexible changé en même temps et solidifier une tôle de protection au dessus du silencieux...plus de bruit...enfin!
                            Dernière modification par Vacilon57, 03 août 2018, 17h14.

                            Commentaire


                            • Je viens de passer chez FCP Euro pour aller ramasser 2 commandes (freins avant, ATF, link) et ramener une quinzaine de pièces (notamment suspension complète arrière) pour la garantie à vie :

                              https://www.google.ca/maps/place/FCP...6!4d-73.070623

                              Lors de la prochaine visite en octobre, je dois encore ramener une quinzaine de pièces (notamment freins avant) toujours pour la garantie à vie!

                              Commentaire


                              • Petit voyage à la frontière Can-USA de Woburn pour aller récupérer une commande provenant de FCP. Après plusieurs mois, je vais avoir à nouveau un essuie-glace arrière fonctionnel sur le XC70! Inclus aussi dans la commande des filtres à huile pour le XC70 et la S60, donc au programme: changement d'huile sur les 2 véhicules.
                                Mathou aka PA
                                V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                                XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                                S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X