Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'as-tu fait avec ta Volvo aujourd'hui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je n'ai jamais vraiment compris leur appellation "cold air" intake puisque ça capte toute la chaleur du moteur. Un meilleur apport d'air et meilleure sonorité, certes, mais air froid? Conserve ta boite d'air d'origine, au cas où tu voudrais revenir en arrière...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • Envoyé par wezo00 Voir le message
      Je n'ai jamais vraiment compris leur appellation "cold air" intake puisque ça capte toute la chaleur du moteur. Un meilleur apport d'air et meilleure sonorité, certes, mais air froid? Conserve ta boite d'air d'origine, au cas où tu voudrais revenir en arrière...
      En effet, sans déflecteur, on doit capter de l'air chaud.... Côté restriction, à entendre l'air qui entre sans boite fermée, le volume d'air et, par la bande, d'oxygène semble plus grand...

      Ce que je veux sur ma V70T5, c'est une boîte de ce genre...

      images.jpeg

      Pour garder la boite et l'ancien K&N, rassure-toi! Comme pour ma C70-T5, j'avais prévu les garder!
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • Profité du redoux pour retirer le calcium et le sable accumulés depuis des mois.
        IMG_5464.JPG

        Et renouvelé mes ampoules (OEM Volvo)de phares
        IMG_5463.JPG.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • J'ai aussi profité du redoux pour faire 2 entretiens à 411 xxx Km :

          - Remplacement du filtre à air (Volvo) après 19 xxx Km
          - Remplacement de l'huile à moteur (Mobil 1) et du filtre (Volvo) après 7xxx Km

          Commentaire


          • Ça fait du bien ça! La mienne est jalouse!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • J'ai mis encore une fois 7L de lave glace dans mon ivrogne de XC90.

              Merci Marcil avec des bidons à 1.98$

              On m'a même permis d'acheter deux caisses parce que je devais soigner mon ivrogne.

              Sinon j'installe mes barres de toit ce vendredi pour mettre le snowboard sur le toit car pas pratique dans l'habitacle avec la 3e rangée utilisée.

              Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

              Commentaire


              • 7 litres? Boutciarge! Et si elle le boit aussi vite que ma V60, ça durera pas si longtemps que ça...

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • Les 2 pivots du régulateur de fenêtre de la porte avant gauche tel que montré ici :

                  https://www.youtube.com/watch?v=k0npZUO6K_4&t=322s

                  Mes commentaitres :

                  - Il n'est pas nécessaire de décoller le morceau gris au complet, juste la moitié du haut est suffisant.

                  - Le clip sur la nouvelle pièce est dur à enlever en tirant avec une pince avec les mains, alors j'ai placé la nouvelle pièce sous les pieds (plus de stabilité) et tiré le clip qui sort facilement.

                  Bref, ça ne règle pas tout à fait le problème lorsque la vitre est complètement montée. Je vais retourner lubrifier davantage le rail parce que les pivots ne semblent pas bien glisser.

                  Commentaire


                  • Pas tout à fait aujourd'hui, mais plutôt hier et avant hier... Visite des deux concessions "américaines" de Volvo du Vermont...


                    Auto International qui vend Volvo, mais aussi Cadillac et qui avait SAAB. Situé près de Rutland Vermont plus précisément :

                    112 Squires RdNorth Clarendon, Vermont 05759



                    ​​
                    Outre de voir des Cadillac, un point particulier est le plancher du "showroom" qui est fait du genre terrazo texturé...



                    L'autre visite était celle de Almartin Volvo situé à Shelburne Vermont (en banlieu de Burlington)...


                    Ce n'était pas ma première visite chez Almartin ... Je dois avouer que c'est un bon endroit pour se procurer du matériel promotionnel aux couleurs de Volvo... Casquettes, tasses, gourdes, porte-clefs, etc... En plus de voir plusieurs belles Suédoises!

                    20180306_113654.jpg

                    20180306_113759.jpg
                    20180306_113820.jpg

                    Comme d'habitude, je n'ai pas pu résister... Je me suis procuré quelques souvenirs...


                    Mais ma plus belle découverte... La revue "VOLVO TechTips" ! Une revue conçue pour les "partenaires indépendants" qui est remplie d'informations utiles.

                    20180306_153037.jpg

                    Dans ce numéro, on y traite de différents sujets comme :


                    20180307_072105.jpg

                    - Volvo evap systems...
                    - Volvo aging issues. ..
                    - Volvo angle (bevel) gears service...
                    - Using VIDA...

                    Bref... Très contant d'avoir découvert cette revue et je suis maintenant à la recherche des numéros manquants!

                    ​​​​​​​




                    ​​​​​​​
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire


                    • Tu l'as trouvé comment la brochure?

                      Commentaire


                      • Je me suis payé une visite chez Almartin Volvo Shelburne VT... En attendant au comptoir, ma femme en a ramassé un exemplaire... (Il y en avait une pile!) ...ainsi qu'un calendrier 2018.


                        J'aimé ce concessionnaire, car ils ont beaucoup d'articles promotionnels aux couleurs de Volvo.
                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire


                        • En faisant mon jogging hier après-midi, je me suis arrêté sur le chemin chez un concessionnaire Volkswagen pour voir un S80 2008 avec 147 000 Km :

                          https://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/...ationFlag=true

                          Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent :

                          - La chaufferette ne fonctionne pas
                          - Les essuie-glace ne fonctionne pas
                          - Le cuir est craqué de partout (c'est pourquoi que c'est pas montré clairement sur les photos...)
                          - Le capot ne s'ouvre pas
                          - La direction est très bruyante
                          - C'est fort probable que la courroie de distribution s'en vient

                          Dire que l'inspection complète n'est même pas faite encore... C'est incroyablement décevant avec si peu de kilomètres.

                          Bref, je vise pour un S80 2010-2011 V6, sans turbo, sans traction intégrale et avec un intérieur beige sain pour partir les démarches!

                          Commentaire


                          • Une boîte à surprises pour quelqu'un qui "aime" la mécanique
                            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                            Commentaire


                            • Parlant de boite...

                              En voilà une nouvelle... Made in Sweden ! (en tout cas, Thule est Suédois)

                              20180324_121257.jpg
                              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                              Commentaire


                              • Vidange d'huile à transmission sur S60 à 415 xxx Km. Il s'agit du troisième et dernier vidange pour compléter le travail après 12 pintes. Je préfère cette méthode simple et directe en 3 étapes que de passer à travers des 12 pintes d'un seul coup suivant une autre méthode avec le véhicule en marche. La transmission fonctionne encore à merveille sans aucun glissement, alors pour ceux qui trouve qu'elle est fragile sur ce modèle, je vous dis que c'est plutôt votre manière de conduire qui fera la différence!

                                Beau, bon, pas cher et c'est le fabricant de la tranmission :

                                https://dyw03owr7vs3n.cloudfront.net...df.?1496474588

                                J'ai échappé la jauge d'huile qui s'est retrouvé coincée et il s'est brisé en tirant. Pour la gaffe, petit tour alors chez VPC (c'est le seul qui le tient en stock) pour en chercher un autre. Aussi le moins cher des concessionnaires pour cette pièce en même temps, tant mieux!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X