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  • Envoyé par C70-T5 Voir le message
    Genre job de freins, roulements et autres quand un accrochage ou une "timing belt" lâche soudainement...
    Parlant de freins et de trouvailles, j'en avais trouvé un ensemble Zimmermann-Textar flambant neuf arrière sur un XC90 chez Recyc-Auto à Napierville pour le prix de mon bidon d'huile! Pas question de laisser filer l'occasion même si j'ai pas un XC90, peut-être pour un futur je me disais. Je cherche maintenant la même occasion pour mon S40 qui est dû à l'arrière. En fait, j'achète de moins en moins dans le neuf quand je vois que ça ne vaut pas la peine de dépenser juste pour dépenser.

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    • Envoyé par C70-T5 Voir le message
      Merci cher ami Hystérique!

      Je l’avais manqué l’an dernier...

      Pour ceux qui veulent le lien...



      https://www.pennzoil.com/fr_ca/promo...-soi-meme.html



      Sans vouloir repartir un débat de marques, moi je privilégie Castrol (comme mon fabricant suggère) mais je considère les autres grandes marques d’huile (Qu’elles soient européennes ou nord-américaines) surtout lorsque le prix est imbattable (22.79$ + taxes donne 26.20$ moins 10.00 donnera 16,20 pour 5 litres ou 3.24$/l ). Ici, Pennzoil, on parle de Shell quand même

      À 3.24$/litre, c’est même moins cher que la Kirkland (qui est de qualité un peu plus douteuse, car de sources variées) et embouteillée par Warren Distribution...


      Bref, sans le recommander au nom de quelque organisation que ce soit, Pennzoil synthétique à 3,24 $ le litre devient un excellent choix
      Chèque reçu rapidement en 4 semaines! En 2019, j'ai dû attendre 7-8 semaines.

      Personnellement, je ne fais pas un cas ni de débat avec le choix de la marque d'huile, car c'est le rapport qualité-prix qui compte et c'est ce que nous avons ici!

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      • Petite surprise sur un des nouveaux pneus d'hiver installé chez Volvo de Québec il y a moins d'une semaine sur le XC70. Nous irons voir ce qu'ils peuvent faire avec ça la semaine prochaine!
        IMG_4078 (Large).JPGIMG_4079 (Large).JPG
        Mathou aka PA
        V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
        XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
        S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

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        • C'est mon deuxième travail avec garage (nouvelle propriété). Ça fait une grande différence de tout avoir à portée de la main, éviter le mauvais temps et ne plus avoir de faire de va-et-vient au sous-sol!

          Vidéo FCP pour remplacer un roulement arrière sur XC70 P2 et il n'est pas nécessaire de débarquer la suspension tel que mentionné :

          https://www.youtube.com/watch?v=0gCF6fQPrJ8

          J'ai nettoyé manuellement avec une brosse, alors ça prit quelques coups pour faire rentrer le nouveau roulement.



          Je n'ai pas l'outil spécialisé coûteux du vidéo, alors le gros marteau à droite laissé par le propriétaire précédent était nécessaire pour décoller le vieux roulement. Je teste un roulement bas de gamme chinois livré d'Ottawa en 24 heures, car le roulement original est presque 5 fois son prix! Il y avait beaucoup de fluidité (aucune résistance) dans le vieux roulement.

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          • Aussi remplacement complet de la direction gauche et alignement. Ça faisait longtemps certes, mais je ne savais pas que c'était rendu dans les 3 chiffres pour faire aligner! Je me suis arrangé pour descendre dans les 2 chiffres...

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