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Boost Controler électronique!

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  • Boost Controler électronique!

    c'est ou que je pourrais me trouver un bouste controler électronique pour que je puisse changer mon bouste en roulant (genre que quand je suis sur l'autoroute je puisse le baisser pour par les faire bouster pour rien)
    merci beaucoup!!!

  • #2
    Il y a des modeles fabriquer par Apex'i, et Greddy qui sont populaires...

    Ou il y a aussi des modeles manuele qui sont adjustable a l'interieur de d'auto...

    Peut importe...faire attention avec ca...
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    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #3
      Faut savoir comment s'en servir, sinon sa peut mal tourner...
      First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
      Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
      Volvo 855 platinum (Vendu)
      Volvo V50 2008 AWD T5/M

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      • #4
        Pourquoi ca serrait plus dangereux qu'une chip si le boost controller est bien ajusté avant loverboost??
        -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
        ELEVATE tune
        Konig heatsink 18'
        autometer competition serie
        turbosmart 18 psi
        silicon tubbing
        support moteur eurethane
        snabb short shifter
        snabb intake
        carbon fiber strutbar
        Obx downpipe 3''
        eibach lowering kit
        = 2e set de pneu cette été
        -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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        • #5
          Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
          Pourquoi ca serrait plus dangereux qu'une chip si le boost controller est bien ajusté avant loverboost??
          Parce-que le niveau de boost est fixer avec un chip...

          Avec un boost controller electronique, c'est trop facile de monter le boost, et monter le boost, et monter le boost....

          J'ai entendu trop de histoires avec les gens qui a monter le boost juste un petit peu trop haut...


          [i]Écrit depuis mon BlackBerry
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          • #6
            Ok ok alors le boost controler nest pas en cause seulement lutilisateur qui en abuse!!
            -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
            ELEVATE tune
            Konig heatsink 18'
            autometer competition serie
            turbosmart 18 psi
            silicon tubbing
            support moteur eurethane
            snabb short shifter
            snabb intake
            carbon fiber strutbar
            Obx downpipe 3''
            eibach lowering kit
            = 2e set de pneu cette été
            -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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            • #7
              Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
              Ok ok alors le boost controler nest pas en cause seulement lutilisateur qui en abuse!!
              Exactement!


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              • #8
                Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
                Pourquoi ca serrait plus dangereux qu'une chip si le boost controller est bien ajusté avant loverboost??
                En partant monter son boost à genre 17 psi avec un MBC c'est pas le meme AFR que 17 psi chippé/tuné... comme dit rj240, c'est trop facile de grimper la molette trop haute.
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                • #9
                  c'est pour ca que ca te prend aussi un wideband!
                  Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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                  • #10
                    impossible de monter a 17 avec une s60 tu tombe en overboost jais reussi a le tenir stable a 14.9 environ...
                    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                    ELEVATE tune
                    Konig heatsink 18'
                    autometer competition serie
                    turbosmart 18 psi
                    silicon tubbing
                    support moteur eurethane
                    snabb short shifter
                    snabb intake
                    carbon fiber strutbar
                    Obx downpipe 3''
                    eibach lowering kit
                    = 2e set de pneu cette été
                    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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                    • #11
                      le probleme a trop haut boost cé que ca tombe lean et la cé dangereux pour le moteur

                      mais les volvo j ai entendu dire qui on un boost cut!!?? pour prevenir ca justement!?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Silviastyle Voir le message
                        le probleme a trop haut boost cé que ca tombe lean et la cé dangereux pour le moteur

                        mais les volvo j ai entendu dire qui on un boost cut!!?? pour prevenir ca justement!?
                        exact 14,9 ces pas mal le top non chippé
                        -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                        ELEVATE tune
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                        silicon tubbing
                        support moteur eurethane
                        snabb short shifter
                        snabb intake
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                        Obx downpipe 3''
                        eibach lowering kit
                        = 2e set de pneu cette été
                        -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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                        • #13
                          Envoyé par joe90 Voir le message
                          c'est pour ca que ca te prend aussi un wideband!
                          +1

                          Exactement. Juste parce que il y a pas un boost cut, ne dire pas necessairement que vos AFR's sont pas dans un range dangereux...


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                          • #14
                            Bon bon bon jai une question pour vous ! Jai acheter le t5m de marco bolduc, il boost 20 psi .. il ma conseiller de jamais faire spooler le turbo en bas de 3000-3500 rpm , serait-il une bonne idée de m'installer un boost controler afin de pouvoir descendre le boost pour admettons faire du drag ou bien juste quand je me promene en ville pour une plus faible consomation d'essence ?

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                            • #15
                              Si tu boost 20psi en ville, c'est que tu pèse trop sur le gaz et ça même avec un ebc ça changeras pas grand chose :P

                              Pour le drag, la seule vitesse qui va passer par 3000tr/min c'est la première, et le load au moteur est très minime donc peu sinon pas de chance de booster trop rapidement. Ensuite chaque vitesse devrait retomber dans les 3500-4000tr/min donc toujours dans un range acceptable.

                              Selon moi un ebc ça n'as que 2 utilité;
                              -Limité le wheel spin en ayant un setting différent pour la 1ière, 2ième et 3ième vitesse
                              -Empêcher les petit turbo (13c/13t/15g/16t) de booster inutilement sur l'autoroute comme ils ont tendance à faire avec un mbc.

                              Avec un simple solenoid à 3 voie (Y) tu peux te faire une switch à l'intérieur pour passer du boost stock (wastegate) au boost setter avec le mbc. De 7 à 20, y'a un monde de différence :P Ça coute environs 20$ à fabriquer(mbc exclus).Aussi avec un rpm/window switch, tu peux embarquer ton mbc au rpm que tu veux et ça ne t'empeche pas non plus de monter ce circuit la aussi sur une switch pour toujours avoir l'option de rouler low boost.

                              Des ebc, c'est cher! C'est environ 75-80% du prix d'un megasquirt qui lui en plus d'être un stand alone peut controller le boost.
                              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                              www.deeworks.ca

                              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                              Envoyé par Marius850R
                              " dee the engine killer " !!

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