Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moteur.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur.

    Mon code de moteur, selon ce qui est écrit dessus, c'est le B5252s. Quand je regarde les specs sur internet, ça me dit que c'est un 2.4 SOHC de 138hp mais mon moteur est clairement un DOHC et ya clairement au-dessus de 138hp. Qui connait les specs exactes du B5252s ? Merci.

  • #2
    B5252S; 2.4L SOHC 138HP/152lbs-t, de 1993 a 1997 dans les 850 de base

    B5254; 2.4L DOHC 168HP/ 162lbs-t, de 1993 dans 850 et aussi dans les S70/V70
    Regarde aussi sur ton # de serie les 6 et 7 chiffre
    51= B5252S
    55= B5254S

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par JS
      B5252S; 2.4L SOHC 138HP/152lbs-t, de 1993 a 1997 dans les 850 de base

      B5254; 2.4L DOHC 168HP/ 162lbs-t, de 1993 dans 850 et aussi dans les S70/V70
      Regarde aussi sur ton # de serie les 6 et 7 chiffre
      51= B5252S
      55= B5254S
      Justement, ça se contredit !

      D'après ce que je crois, j'aurais un modèle européen 2.5L DOHC 10 valves. C'est clairement écrit B5252s sur mon moteur et c'est écrit Volvo DOHC sur le couvert de valves. Et quand je cherche avec le VIN, ça me donne le 2.4L SOHC... :?

      Mon VIN : YV1LS5104S1185129

      Et je répète, c'est CLAIREMENT écrit DOHC et B5252S.

      Commentaire


      • #4
        j'avoue que ces pas clair, mais personellement je me firais au # de serie aussi au code sur le moteur, un couvert de valve ca se change, mais la seul facon d'etre sur ces d'enlever la tetes de moteur ou courser avec une autre Volvo pour voir la difference, au pire passe voir Fadi pour mettre ca au clair...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par JS
          j'avoue que ces pas clair, mais personellement je me firais au # de serie aussi au code sur le moteur, un couvert de valve ca se change, mais la seul facon d'etre sur ces d'enlever la tetes de moteur ou courser avec une autre Volvo pour voir la difference, au pire passe voir Fadi pour mettre ca au clair...
          Ouai je vais appeller Fadi.. j'ai trouvé le code d'erreur, c'est 2-4-3 TPS Signal Exceeded Limits. À partir de là, qqn peut me diriger ?

          Commentaire


          • #6
            TOUS des DOHC B5252....B5254... et meme B5234FT

            Le b5252 c'est comme le b5254 soit un DOUBLE OVER HEAD CAM .Le b5252 a 10 valve et 138hp,le b5254 20 valve a 168hp selon le spec de volvo ... y a pas de sohc ....silut

            Commentaire


            • #7
              Re: TOUS des DOHC B5252....B5254... et meme B5234FT

              Envoyé par quebecautoantique
              Le b5252 c'est comme le b5254 soit un DOUBLE OVER HEAD CAM .Le b5252 a 10 valve et 138hp,le b5254 20 valve a 168hp selon le spec de volvo ... y a pas de sohc ....silut
              je seconde! attention les 10 valves ont tendance a bruler de l'huile! :twisted: et on a tendance a croire qu'ils ont plus de 138 hp mais cé le cas.. les 20 valves marchent plus!

              Commentaire


              • #8
                Ok donc c'est un 2.4L DOHC 10 valves debord le B5252s ?! :?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Disrupture
                  Ok donc c'est un 2.4L DOHC 10 valves debord le B5252s ?! :?

                  exactement!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que c'est un moteur "basse pression" spécifiquement conçu pour les modèles canadiens.

                    Commentaire


                    • #11
                      les 20 valves ont sur le couvert : DOHC 20 valves et les 10 valves ont juste DOHC d'écrit. C'est sur que si le couvert à été changer tu te base sur ton VIN et sur le code du moteur. Mais d'origine c'est comme ca

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par NativeJesus
                        Je pense que c'est un moteur "basse pression" spécifiquement conçu pour les modèles canadiens.
                        le basse pression comme tu le dis est plutot pour qualifier le turbo sur certains modeles, développant 190hp. le haute pression est celui a 222hp et celui des modeles R a 240hp (moteur différent bien sur) je parles ici pour les 850

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Teeo
                          Envoyé par Disrupture
                          Ok donc c'est un 2.4L DOHC 10 valves debord le B5252s ?! :?

                          exactement!

                          Booooonnn ! Merci ! maintenant je peux me fier sur ça :

                          B5252 Description
                          Available in Canada from 1993 to 1997 in the 850 Base Model
                          It is a low power engine for fuel economy and simplicity
                          2.4 liters
                          5 cylinders
                          Single Overhead camshaft
                          2 valves per cylinder, 10 valves total
                          Firing order 1-2-4-5-3, number 1 piston on the timing belt side
                          Oil capacity with filter: 6.1 quarts
                          General Specifications

                          Engine Year CC Fuel System HP (SAE) @RPM LB-ft (SAE) @RPM CR
                          B5252S 1993
                          1997 2400 Fenix 5.2 138 5400 152 3600 10:1

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Teeo
                            Envoyé par NativeJesus
                            Je pense que c'est un moteur "basse pression" spécifiquement conçu pour les modèles canadiens.
                            le basse pression comme tu le dis est plutot pour qualifier le turbo sur certains modeles, développant 190hp. le haute pression est celui a 222hp et celui des modeles R a 240hp (moteur différent bien sur) je parles ici pour les 850
                            Basse compression ? Faible compression ?
                            Y'a quelque chose qui ressemblait à ça, pardonnez la traduction, c'était en anglais.

                            Commentaire


                            • #15
                              pas de trouble mec!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X