Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1/4 de tank restant et le char part plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1/4 de tank restant et le char part plus

    Quand je parque mon XC70 2006 le nez vers le bas de mon entrée qui est en pente avec encore 1/4 du réservoir plein, le char ne part pas. L'inverse, soit le derrière en bas de la pente, il part bien. C'est quand même bizarre non? Et 1/4, c'est plus proche du 1/3. La première fois, j'ai fait tower au dealer, et là j'ai eu l'air épais. Mais il me semble que c'est inacceptable que l'auto ait de la difficulté à démarrer en pente bien avant que la lumière allume!

    Mon V70 faisait pas ça, et mes autres autos non plus. Il y a quelqu'un à qui c'est déjà arrivé?

  • #2
    Envoyé par Miliceman Voir le message
    Quand je parque mon XC70 2006 le nez vers le bas de mon entrée qui est en pente avec encore 1/4 du réservoir plein, le char ne part pas. L'inverse, soit le derrière en bas de la pente, il part bien. C'est quand même bizarre non? Et 1/4, c'est plus proche du 1/3. La première fois, j'ai fait tower au dealer, et là j'ai eu l'air épais. Mais il me semble que c'est inacceptable que l'auto ait de la difficulté à démarrer en pente bien avant que la lumière allume!

    Mon V70 faisait pas ça, et mes autres autos non plus. Il y a quelqu'un à qui c'est déjà arrivé?
    Vérifie ta prépompe dans le réservoir à essence et ta pompe pour voir si tout est fonctionnel.Peut-être une des deux est encrassée. Bonne chance!!!

    Commentaire


    • #3
      Je me souvier d'avoir lu un tech-note sur le sujet, le voici:

      NO: 23-31
      DATE: 04-16-2008
      MODEL/MODEL YR:
      S60 2001-
      S80 1999-2006
      V70 2001-2007
      V7OXC, XC70 2001-2007, XC90 2003-
      SUBJECT:
      New Fuel Pump for Starting Problems When Parked Downhill
      REFERENCE: VIDA

      THIS TNN SUPERSEDES THE PREVIOUS VERSION DATED 11-28-2007. THE PART NUMBER LIST HAD BEEN UPDATED. PLEASE UPDATE YOUR FILES.

      Note! If using a printed version of this TNN, first check for the latest online version.

      Description:
      A vehicle may be difficult to start if it is parked facing downhill with a very small amount of fuel in the fuel tank. The vehicle will start normally if fuel is added to the tank or if the vehicle is moved to level ground.

      Service:
      A new style fuel pump has been introduced with an improved anti-siphon valve. If there is a customer complaint of this condition, use one of the new pumps listed in the chart below.

      Il faut juste comparer le vieux part number de avec le nouveau. Ton dealer volvo devrait être capable de te donner la bonne pièce.

      Commentaire


      • #4
        Tu trouve ou les tech-notes?
        XC90 2.5T

        Commentaire


        • #5
          Eh bien ça va me servir aussi cette information car cet hiver j'ai eu le même problème avec ma V70 2005. Et ça m'arrivait peu importe le sens que j'étais stationné (le nez vers le haut ou le nez vers le bas). L'auto finissait toujours par démarrer mais c'était assez laborieux. Je croyais avoir un petit problème d'eau dans le gaz, donc je maintenais le réservoir presque plein et ça c'était estompé.

          Merci Miliceman d'avoir amené le sujet sinon je n'aurais jamais déduit que c'était autre chose. Et merci Retro240 pour l'information sur la "tech-note".
          Marc
          V70 2.5T 2005

          Commentaire


          • #6
            Merci Beaucoup! Mais j'appelé mon dealer (Volvo de QC pour ne pas le nommer) et il va regarder ça quand il va avoir le temps, et il part en vacances vendredi... Stie de garage de brosse et d'airs bêtes!

            Sont-ils mieux à 3-R?

            Commentaire


            • #7
              J'ai travailer 7 ans comme mécano dans un dealer volvo a Ottawa. Je garde persque tout les imformations utile en note. Si sa peu servir a quelqu'un. Je travail toujours comme mécano mais dans un petit garage a Gatineau... Je ne sais pas si les tech-note sont confidenciel? Ca devrai-pas... Ca reste entre vous!!!

              P.S. Je suis à la recherche - peut-être - d'une M59 pour ma 850R 96...

              Commentaire


              • #8
                Merci encore, ça m'a servi admirablement. Mais chez Volvo QC, il a fallu que je parle à la directrice pour avoir du service.

                Commentaire


                • #9
                  Oh et en passant, ils nous lisent maintenant chez VolvoQC...

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    Envoyé par Miliceman Voir le message
                    Oh et en passant, ils nous lisent maintenant chez VolvoQC...
                    C'est bien, d'autre endroit devrait lire aussi et apporter des changement dans leur façon de faire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas si il nous lisent chez St-Laurent Volvo à Ottawa...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Miliceman Voir le message
                        Oh et en passant, ils nous lisent maintenant chez VolvoQC...
                        Y vont t'aimer quand tu vas y retourner! Pas grave, gueulons s'il faut gueuler pour faire changer les choses!
                        98 S70 T5 SE

                        Commentaire


                        • #13
                          Le gars avait fait imprimer cette discussion et me l'a montré en me disant :"cé ti toi Miliceman?"

                          Ben oui, c'est moi.

                          Ils ont fait les réparations, et passé certaines autres choses sur la garantie, alors donnons la chance au coureur. Mais je n'ai pas eu affaire avec la 1ère personne qui m'avait répondu...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Retro240 Voir le message
                            J'ai travailer 7 ans comme mécano dans un dealer volvo a Ottawa. Je garde persque tout les imformations utile en note. Si sa peu servir a quelqu'un. Je travail toujours comme mécano mais dans un petit garage a Gatineau... Je ne sais pas si les tech-note sont confidenciel? Ca devrai-pas... Ca reste entre vous!!!

                            P.S. Je suis à la recherche - peut-être - d'une M59 pour ma 850R 96...
                            Quel garage à Gatineau?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X