Annonce

Réduire
Aucune annonce.

850 AWD 97 Besoin d'aide SVP problème avec mon AWD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 850 AWD 97 Besoin d'aide SVP problème avec mon AWD

    Bonjour

    J'ai un gros problème avec mon système AWD il ne fonctionne pas. J'ai posé un nouveau driving fonctionne pas +. J'ai vraiment besoin d'aide

    PS Mon système ABS fonctionne pas...peux-tu influencer mon AWD.

    Merci et bonne année

  • #2
    Envoyé par guypou007 Voir le message
    Bonjour

    J'ai un gros problème avec mon système AWD il ne fonctionne pas. J'ai posé un nouveau driving fonctionne pas +. J'ai vraiment besoin d'aide

    PS Mon système ABS fonctionne pas...peux-tu influencer mon AWD.

    Merci et bonne année
    Oui le ABS peux influencer le AWD car le traction control passe par le ABS!

    Commentaire


    • #3
      Tu est au courant que les 850 AWD avaient un trouble de transfer case ? Si ca a jamais été changé sur lauto ca peut-être ca ton trouble.

      Sinon ton ABS\TRACS peut faire que ton AWD embarque pas !

      Commentaire


      • #4
        si ta lumières ABS est allumé, le AWD ne fonctionne pas.

        sur ton modèles c'est le viscocoupleur a l'arrière qui es jumelé au différentiel qui font très souvent défaut.

        vas dans un centre d'achat ou une grande surface d'asphalte sèche.Met toi au reculons et crampe les roues au fond.( la direction na pas d'importance ) lache le freins, théoriquement tu devrais reculer en tournant, et bien si le cul du véhicule donne des coups c'est que ton viscocoupleur n'est plus bon.

        Mais je ferais checker mon ABS avant de faire de sauter au conclusion


        lud

        Commentaire


        • #5
          J’ai une V70 2000 AWD aussi avec un viscocoupleur comme toi et moi mon probleme c’etait que la gear du bevel gear (qui est attacher a la transmission) glissait sur le shaft. Pour le savoir lève ton auto et met le frein a main, et tu va voir si ca tourne avant ton viscocoupleur (situe pres du differentiel sur ton driving shaft) et pas apres c'est ton viscocoupleur. Si ton drive shaft ne tourne pas, c'est probablement ton bavel gear ou ta transmission. La aussi c'est simple car il y a un shaft transversal entre la transmission et le bavel gear. S'il tourne c'est le bavel gear si non c'est la transmission.
          Envoyé par guypou007 Voir le message
          PS Mon système ABS fonctionne pas...peux-tu influencer mon AWD.
          Je ne suis pas convaincu que ton probleme de ABS a une influence sur le AWD. Car c'est un systeme completement mecanique. C'est pas comme les nouveaux AWD qui sont controller electroniquement par le systeme de Haldex.
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les informations

            Merci à tous

            J'ai un rendez-vous lundi pour règler mon problème d'ABS, si mon problème d'Awd n'est pas règlé je vais faire les autres test suggéré.

            Merci encore

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lud Voir le message
              sur ton modèles c'est le viscocoupleur a l'arrière qui es jumelé au différentiel qui font très souvent défaut.

              vas dans un centre d'achat ou une grande surface d'asphalte sèche.Met toi au reculons et crampe les roues au fond.( la direction na pas d'importance ) lache le freins, théoriquement tu devrais reculer en tournant, et bien si le cul du véhicule donne des coups c'est que ton viscocoupleur n'est plus bon.

              Mais je ferais checker mon ABS avant de faire de sauter au conclusion


              lud
              Aimerais bien effectuer le test du visco sur mon véhicule , mais sans vouloir vous offenser , je ne comprends pas bien ce que j'ai surligné ....ben oui , suis Français

              J

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par wise901 Voir le message
                Aimerais bien effectuer le test du visco sur mon véhicule , mais sans vouloir vous offenser , je ne comprends pas bien ce que j'ai surligné ....ben oui , suis Français

                J
                haha ! cramper ça veux dire tourner comme dans l'expression : crampe en masse !
                S70 1998 n/a 5vit.

                S60 T5 2002 aut.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Vais essayer ça pour voir

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par V2K Voir le message
                    J’ai une V70 2000 AWD aussi avec un viscocoupleur comme toi et moi mon probleme c’etait que la gear du bevel gear (qui est attacher a la transmission) glissait sur le shaft. Pour le savoir lève ton auto et met le frein a main, et tu va voir si ca tourne avant ton viscocoupleur (situe pres du differentiel sur ton driving shaft) et pas apres c'est ton viscocoupleur. Si ton drive shaft ne tourne pas, c'est probablement ton bavel gear ou ta transmission. La aussi c'est simple car il y a un shaft transversal entre la transmission et le bavel gear. S'il tourne c'est le bavel gear si non c'est la transmission. Je ne suis pas convaincu que ton probleme de ABS a une influence sur le AWD. Car c'est un systeme completement mecanique. C'est pas comme les nouveaux AWD qui sont controller electroniquement par le systeme de Haldex.
                    J'ai passé l'hiver passé au complet avec une v70 awd 1998 qui avait les lumières abs et trac allumées et le awd marchait quand même (ca ressremble plus a un vrai 4x4 full time), que du plaisir dans la neige!!
                    Pus de Volvo...
                    www.sydguitars.ca

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X