Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bearing roue arriere volvo s60 R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bearing roue arriere volvo s60 R

    Bonjour
    j'Ai un e volvo s60 R 2004 avec 80,000 km est ce normal de changé déja un bearing de roue arriere et j'ai eu a changé aussi le bearing roue avant il y a 2 mois, Je trouve cela bizarre car avec mon ancienne S70 1999 (275000 km) je n'ai jamais eu a changé cela .est-ce possible qu'il y a eu un rappel ?

  • #2
    salut

    Salut

    Les tractions intégrale Volvo sont reconnu pour "manger" les bearings de roues arrière...

    On m'a dit que les bearings de roues avant c'était plutôt rare...

    Je suis rendu à 133 xxx km et je suis déjà rendu à mon troisième bearing de roue avant droit et deuxième à gauche... et là ma caisse à recommancé a ronronner des roues...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tiben29 Voir le message
      Bonjour
      j'Ai un e volvo s60 R 2004 avec 80,000 km est ce normal de changé déja un bearing de roue arriere et j'ai eu a changé aussi le bearing roue avant il y a 2 mois, Je trouve cela bizarre car avec mon ancienne S70 1999 (275000 km) je n'ai jamais eu a changé cela .est-ce possible qu'il y a eu un rappel ?
      Oui c'est normal mais volvo on fait des test pour trouver des solutions.
      trop long à expliquer ici mais présentement ils sont revenu au béring original sauf qu'il on ajouté quelque chose dans la procédure d'installation qui fait que ça dure plus longtemps.
      J'ai roulé mon R sur la drift dans tous les courbes que j'ai pu depuis que je l'ai Nov.2007 et mes 2 bérings arrières ont été changé sur la garantie à 35000km.
      Selon mon mécano: Nicolas de Volvo Tradition (Trois-Rivières) je ne devrais pas passé au travers de ceux là aussi vite! Je me suis fait un devoir d'essayé de bruler ceux en avant avant la fin de la garantie pour ne pas devoir les payer à 90 000km. Ça m'aidera aussi à évaluer la valeur de la garantie prolongé!!!!!! qui coute un bras et 2 bambes,+-7000$.
      J-F Ricard
      V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tiben29 Voir le message
        Bonjour
        j'Ai un e volvo s60 R 2004 avec 80,000 km est ce normal de changé déja un bearing de roue arriere et j'ai eu a changé aussi le bearing roue avant il y a 2 mois
        Malheureusement c'est normal! J'ai une S60R que j'ai acheté seconde-main a 77,000 km et les deux bearing de roues arrieres etaitent deja changer. Et à peut près tout les autres S60R que j'ai regardé avant d'acheter la mienne avait eu au moin un bearing roue changer.
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

        Commentaire


        • #5
          Un de changer ici, arriere gauche
          sigpic
          6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
          2004 S40 1.9T automatique
          1996 855 R 5 vitesses - vendu
          1991 745 automatique - vendu
          2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
          1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
          1994 855 T5 automatique - vendu

          Commentaire


          • #6
            nouvelle procédure de remp. de bearing arr.

            Le probleme des bearings, c'est que l'eau entre entre le seal et le cardan. Plus le cardan rouille plus le seal gonfle plus l'eau entre etc.... Volvo nous font mettre une graisse spécial autour du seal. Cette procédure a aider les bearings a durer un peu plus longtemps mais ce n'est pas magique.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, c est quoi le nom de le graisse spéciale que Volvo fait mettre???

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ice Voir le message
                Bonjour, c est quoi le nom de le graisse spéciale que Volvo fait mettre???
                Il me semble qui l'appelle high pressure paste. Il fournisse un petit tube dans la boite du bearing.

                Commentaire


                • #9
                  tant qua moi ..cest dla graisse .. si les bearing volvo vallent pas de la marde .. qui dis que leur graisse est bonne ?

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    Salut,

                    Je veux bien, mais après avoir vue de très prêt mes deux bearing avant qu'il soit installé, j'ai peine à croire qu'il serait possible d'y mettre de la graisse???

                    Commentaire


                    • #11
                      La procédure s'applique seulement aux bearings arrièrre. Il s'agit de mettre de la graisse sur le seal qui entre en contact avec le cardan, c'est seulement pour éviter que le cardan rouille tout de suite.

                      Commentaire


                      • #12
                        je vais toucher du bois, la mienne arrive a 92 000km et les bearings d origine sont toujours dessus et sont encore bon... disons qu elle a pas encore connu nos hivers.. elle devrait avoir son bapteme d ici les prochaines semaines!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ManiTouU Voir le message
                          je vais toucher du bois, la mienne arrive a 92 000km et les bearings d origine sont toujours dessus et sont encore bon... disons qu elle a pas encore connu nos hivers.. elle devrait avoir son bapteme d ici les prochaines semaines!
                          C'est de valeur que tu sorte ton S60 l'hiver!!! Dur sur les chars cette maudite saison-là!!!!! Par contre quel plaisir de conduire un R bien chaussé dans les rues pleines de neige!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            bon bien ma R a vu sa premiere neige aujourd'hui, j'ai mit le DTSC Reduced car je savais ppas comment l enlever completement.. je vais fouiller sur le forum il a une sequence a faire je crois...

                            Avec mes Toyos SnowProx 952, le freinage est excellent et sa grippe vraiment tres bien, je sens que je vais avoir un plaisir fou cet hiver!!!

                            Sauf que ca mal commencé j'ai pogner un ticket hier.. mon premier en 12 ans.. Ticket de vitesse... 61kmh..... dans une zone scolaire

                            un endroit ou je passe jamais... 189$ et 3 pts arff..

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ManiTouU Voir le message
                              j'ai mit le DTSC Reduced car je savais ppas comment l enlever completement..
                              pourquoi est ce que tu veut l'enlever ou le reduire?
                              S60T5 AWD 2014
                              XC90 2010
                              V70R 2007 Man.
                              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                              V70R 2000 Auto - vendu
                              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                              S60T5 2003 Man. - fin de bail
                              854 Turbo 1996 Auto - vendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X