Annonce

Réduire
Aucune annonce.

essence recommandé pour le 2.5T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • essence recommandé pour le 2.5T

    Est-ce qu'il faut roulé le moteur 2.5T au super seulement ou est-ce que l'on peut alterné entre une tank de super et un autre de ordinaire. Quels sont vos expériences la-dessus par curiosité?

    p.s. je sais déja que Volvo recommande un indice d'octane de 91
    merci
    pascal

  • #2
    Moins l'indice d'octane est élevé, moins bonne est la combustion dans le moteur. Mettre de l'ordinaire ne tuerait pas ton moteur mais le rendement ne serait pas aussi bon. Donc tu risques de devoir peser un peu plus sur la pédale pour avoir le rendement du super. Maintenant, le " peser un peu plus" vaut combien??? À 6 ou 7 cents de plus le litre... à 70 litres à remplir, ton plein te coûte 4 à 5$ plus cher avec du super que du régulier. Ce montant représente environ 3 litres d'essence au prix du régulier. Est-ce que le "peser un peu plus" t'amènera à consommer 3 litres et + par tank? Ché pas, mais peut-être. Alors il n'en vaudrait pas la peine d'essayer d'économiser sur la qualité d'essence, au risque d'encrasser légèrement plus (et inutilement) ton moteur.

    Tous les fabricants de turbo recommandent de mettre du super. Ce n'est pas un caprice de Volvo...

    Essaie plutôt de gazer dans les stations qui baissent leur prix du super les jeudis. Ce sera une meilleure économie que de gazer au régulier.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      Moins l'indice d'octane est élevé, moins bonne est la combustion dans le moteur. Mettre de l'ordinaire ne tuerait pas ton moteur mais le rendement ne serait pas aussi bon. Donc tu risques de devoir peser un peu plus sur la pédale pour avoir le rendement du super. Maintenant, le " peser un peu plus" vaut combien??? À 6 ou 7 cents de plus le litre... à 70 litres à remplir, ton plein te coûte 4 à 5$ plus cher avec du super que du régulier. Ce montant représente environ 3 litres d'essence au prix du régulier. Est-ce que le "peser un peu plus" t'amènera à consommer 3 litres et + par tank? Ché pas, mais peut-être. Alors il n'en vaudrait pas la peine d'essayer d'économiser sur la qualité d'essence, au risque d'encrasser légèrement plus (et inutilement) ton moteur.

      Tous les fabricants de turbo recommandent de mettre du super. Ce n'est pas un caprice de Volvo...

      Essaie plutôt de gazer dans les stations qui baissent leur prix du super les jeudis. Ce sera une meilleure économie que de gazer au régulier.
      Tout à fait d'accord. Et si on veut mettre du 87, vaut mieux acheter une voiture avec pas de turbo...!
      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

      Commentaire


      • #4
        Le gars des pièces chez Volvo Brossard m'a expliqué que l'octane dans l'essence est en effet très important pour les voitures turbo. Volvo recommande le 91 même pour ses modèles non-turbo. Personnellement, j'ai une 850 non-turbo et je met du 89 (le "moyen"). J'ai remarqué que la voiture est un peu plus nerveuse avec le super, mais pas mal autant avec le moyen alors j'investi davantage dans ce taux d'octane. Faut pas virer fou non plus pour 5$ plus chère pour un plein, comme tout le monde ici si tu te payes une Volvo t'as les moyen de payer ton 5$ de plus.
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

        Commentaire


        • #5
          j'en mets les jeudis car le super est moins cher que le milieu, la différence devient peu pour le bon fonctionnement/efficacité du moteur

          Commentaire


          • #6
            En fait, l'octane a pour effet d'empêcher la combustion instantanée, c'est à dire celle qui se produit avant que la bougie n'allume. La combustion instantanée se produit à haute pression. La pression dans le moteur fait brûler le gaz avant que la bougie ne le fasse exploser. Au lieu d'un explosion, tu as une combustion. Sauf qu'un moteur, ça marche à explosions, pas à combustion!

            Le principe d'un moteur turbo, c'est d'envoyer plus d'air pour pouvoir brûler plus de gaz, le tout à plus haute pression. Puisque la pression est plus haute, il faut une essence avec plus d'octane pour éviter le phénomène de combustion instantanée.

            J'ai eu un 760 turbo/intercooler, pis je peux te dire qu'il virait tout croche avec de l'ordinaire!

            Commentaire


            • #7
              les stations Ultramar vendent le super (91) a -0.03$ par litre les jeudis. "les jeudis supreme!" j'acheter regulierement le super a 1.32....donc trouve un ultramar pour tanker les jeudis!

              Commentaire


              • #8
                Ultramar, mais aussi Esso, et les postes d'essence Canadian Tire. Shell aussi je crois, pour les ceuzes qui ramassent des Air Miles...

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que plusieurs stations services vendent le suprème 3 cents de moins le jeudi , mais si vous êtes comme moi, dans la région de montréal, le prix de l'essence remonte souvent de 10 cents le mercredi. Le 3 cents de moins du jeudi ne devient plus avantageur. Mon expérience me fait faire le plein le mardi ou mercredi car ça revient alors à 7 cents de moins que le jeudi. Si vous êtes dans la région de trois-rivières par exemple, le prix est beaucoup stable (il fait juste monter sans jamais redescendre) le 3 cents du jeudi devient intéressant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Frankididoudelidou Voir le message
                    En fait, l'octane a pour effet d'empêcher la combustion instantanée, c'est à dire celle qui se produit avant que la bougie n'allume. La combustion instantanée se produit à haute pression. La pression dans le moteur fait brûler le gaz avant que la bougie ne le fasse exploser. Au lieu d'un explosion, tu as une combustion. Sauf qu'un moteur, ça marche à explosions, pas à combustion!

                    Le principe d'un moteur turbo, c'est d'envoyer plus d'air pour pouvoir brûler plus de gaz, le tout à plus haute pression. Puisque la pression est plus haute, il faut une essence avec plus d'octane pour éviter le phénomène de combustion instantanée.

                    J'ai eu un 760 turbo/intercooler, pis je peux te dire qu'il virait tout croche avec de l'ordinaire!
                    Vrai et faux! L'octane empêche effectivement le mélange air/essence de "s'allumer" avant que la bougie ne le fasse. Donc dans un moteur turbocompressé, la chaleur dans la chambre de combustion est plus élevé par le fait qu'il y a plus d'air et de gaz. Plus de pression égale plus de chaleur qui égale une plus grande chance de précombustion.

                    Mais chose sur, on parle de moteur a combustion interne, pas d'explosion interne. Il n'y a pas d'explosion dans un moteur, mais belle et bien une combustion.

                    En bref, si le moteur n'a pas de ratté ou de "pink noise" causé par une précombustion, l'essence la moin chère fera l'affaire (mon opinion).

                    Commentaire


                    • #11
                      j'habite trois rivière et je dois dire que le gaz monte et reste stable très longtemps avant de rabaisser et encore là il baisse tellement lentement que lorsque le gaz remonte ca parait presque pas lol

                      La première tank je l'ai remplie d'ordinaire, je trouvais que mon auto prenait bcp d'essence par rapport au kilométrage que je fais et ensuite j'ai rempli au super et j'ai tout de suite vu l'économie.

                      Pour moi c'Est super 91 le jeudi idéalement

                      Commentaire


                      • #12
                        octane

                        Envoyé par tegbill Voir le message
                        Est-ce qu'il faut roulé le moteur 2.5T au super seulement ou est-ce que l'on peut alterné entre une tank de super et un autre de ordinaire. Quels sont vos expériences la-dessus par curiosité?

                        p.s. je sais déja que Volvo recommande un indice d'octane de 91
                        merci
                        pascal
                        hello tout le monde excuser- moi pas de rapport, mais dans tout vos bébelles 2 temps il est recommendez du super, au risque de faire sauter le moteur tondeuse, scie mécanique scooter, moteur chaloupe etc recommendation des manufacturiers

                        Commentaire


                        • #13
                          UN CHAR TURBO C'EST COMME UNE BELLE FEMME ,FAUT LUI DONNER TOUT CE QUI A DE MEILLEUR ,SINON ELLE TE QUITTERA PEUT-ETRE PAS ...MAIS ELLE NE SERAS PAS A SON MEILLEUR
                          une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


                          2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
                          2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
                          2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
                          2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
                          2002 S60 T5A winter beater-->vendu
                          2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X