Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC70 2003: panique crémaillère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XC70 2003: panique crémaillère

    Bonjour. Y'a bien longtemps que je suis venu ici, mais là j'écris en désespoir...
    Cette semaine ma crémaillère m'a lâché. Fuite massive, au niveau des ti-tuyaux qui sont fatalement rouillés.
    Je dois donc la remplacer. Me requête est de savoir si quelqu'un aurait ça dans sa shed, par hasard.... (ou où en trouver une)
    Je voulais en acheter une "rebuilt", mais le problème c'est qu'il n'y a pas de stock: je dois démonter la mienne et l'envoyer pour se faire reconstruire et laisser mon auto sur le lift pendant deux jours, ce que mon garagiste ne veut évidemment pas faire. J'ai appelé un recycleur local (Dumas auto, Cookshire) qui en trouve pas et qui me propose le même scénario.
    Je fais bien du travail sur mon auto, mais descendre le "subframe" n'est pas un projet à ma portée. Et je n'ai pas $2000 à mettre là-dessus.
    Suggestions? Idées brillantes? Bons contact?
    Je vous remercie d'avance...
    Dernière modification par PierreO, 07 octobre 2022, 08h04.
    V70XC 2001

  • #2
    Une petite virée à Sherbrooke chez Kenny-U-Pull de donnera un bon inventaire (XC70, V70, S60, S80) et te permettra d'affronter tes peurs sans risquer d'abîmer et/ou de condamner TA voiture. Kenny est une excellente école de formation pour les autodidactes... (Idéalement, tu fais préalablement tes études sur Youtube.)
    Sinon, une petite ballade en voiture pour te rendre à Napierville (Recyc-Auto), tu en trouverais aussi et à prix imbattable. Pour quelques dollars de plus, ils peuvent la démonter pour toi.
    Finalement, pour plus cher (mais livré et garanti), il y a toujours LKQ.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup wezo00 pour tes précieux conseils!
      Lundi matin j'appellerai à ces deux places pour savoir s'ils ont de quoi. J'ai rcherché sur le site de LKQ tantôt mais je n'ai pas obtenu de résultat.
      J'ai regardé auprès de plusieurs cours à scrap de la région mais personne n'a ça (ou en TK personne du réseau ARPAC).
      Je ne suis vraiment pas brave pour descendre le "subframe" moi même: il faut une jig pour supporter le moteur, etc, et ça me tente pas de me blesser dans le processus...
      Tant qu'à ça je pourrais m'exercer sur ma XC70 2001 qui est dans mon garage... mais je ne crois pas que c'est la bonne sorte de crémaillère, et comme je disais la marche est haute.
      toute cette démarche est d'autant plus difficile que, en ce moment, je n'ai pas d'auto (qui roule)!
      V70XC 2001

      Commentaire


      • #4
        Bon, et bien pour conclure cette saga:
        Je me suis commandé sur ebay une crémaillère provenant d'une cour à scrap américaine... j'étais très sceptique quant à l'issue de cette démarche, me disant que la pièce était pour m'arriver détruite, mais non! J'ai obtenu une crémaillère dans un état remarquable, pour $302 CDN en tout et partout. Quelques autres $300 au garage pour la faire installer. Mais je n'étais pas au bout de mes peines: il y avait une fuite sur la pipe de retour, là où elle est fixée au sous-chassis avec une attache (probablement le problème initial). Un autre $150 au garage pour tronquer et rabouter ladite pipe avec une union à pression, et là tout semble ti-guidou. J'ai aussi commandé la pipe de retour au complet sur ebay, dans le but de la changer éventuellement ce printemps. J'espère donc pouvoir célébrer les 20 ans de ma XC (et ses 300000KM) cette année...
        V70XC 2001

        Commentaire

        Chargement...
        X