Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt irrégulier (V70 2.5T AWD 2004)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrêt irrégulier (V70 2.5T AWD 2004)

    Bonjour,

    La voiture ''stallais'', ne tenais pas son RPM en idle et avait de la difficulté à démarrer. J'ai fait changer la Pompe à essence (l'ancienne ne donnait plus assez de PSI, filtre à essence, le Mass Air Flow Sensor (il était brisé) et nettoyé les injecteurs et le intake. J'ai aussi un nouveau filtre à air.

    Maintenant, la voiture a beaucoup plus de ''pouvoir'' et elle ne ''stalle'' plus en idle. On dirait que c'est une nouvelle voiture, elle est beaucoup plus puissante.

    Toutefois, depuis ces changements, lorsque je freine à un arrêt, une fois sur 3, à environ 5-10 KM/H en freinant, le RPM descend à 0 et la voiture s'éteint (plus de power steering, à titre d'exemple). Je peux la repartir immédiatement comme si de rien n'était. C'est le même feeling que si je stallais avec une voiture manuelle... sauf que mon auto est automatique. Il n'y a aucun check engine.

    J'aimerais savoir si vous avez des pistes de solutions afin de régler ce problème. La V70 a 255 000KM et je l'ai depuis 70 000KM, donc l'entretien habituel a toujours été fait.

    Merci pour votre aide!
    Volvo XC60 T6 AWD 10
    Volvo V70 2.5 T AWD 04
    Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

  • #2
    Tu l'as fait scanner depuis tous ces changements et il n'y a aucun code?
    Si c'est une cause électeique/électronique, tu aurais un (ou des) code.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      Tu l'as fait scanner depuis tous ces changements et il n'y a aucun code?
      Si c'est une cause électeique/électronique, tu aurais un (ou des) code.
      Merci! Aucun code depuis les changements.
      Il semble que lorsqu'il y a plus de la moitié de l'essence dans la tank, le problème n'arrive pas.

      J'ai changé le seal de la tank depuis, ça semble avoir aidé.

      Si jamais quelqu'un a une idée du pourquoi cela semble arriver seulement lorsque la tank est à moitié vide, faites-moi signe!
      Volvo XC60 T6 AWD 10
      Volvo V70 2.5 T AWD 04
      Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

      Commentaire


      • #4
        Ça ressemble à un symptôme de défaillance de FPS (fuel pressure sensor), de filtre à essence obstrué ou de pompe à essence encrassée... mais tu aurais des codes de pression d'essence trop faible dans tous ces cas.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Le filtre à essence fait partie d'un entretien régulier, alors il ne faut hésiter de le remplacer.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par wezo00 Voir le message
            Ça ressemble à un symptôme de défaillance de FPS (fuel pressure sensor), de filtre à essence obstrué ou de pompe à essence encrassée... mais tu aurais des codes de pression d'essence trop faible dans tous ces cas.
            Pas de codes de pression, avec la nouvelle pompe je me demande comment elle serait encrassé déjà! Bizarre.
            Volvo XC60 T6 AWD 10
            Volvo V70 2.5 T AWD 04
            Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Hystérique Voir le message
              Le filtre à essence fait partie d'un entretien régulier, alors il ne faut hésiter de le remplacer.
              Merci! Il a été changé aussi!
              Volvo XC60 T6 AWD 10
              Volvo V70 2.5 T AWD 04
              Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Vol Vo Voir le message
                Pas de codes de pression, avec la nouvelle pompe je me demande comment elle serait encrassé déjà! Bizarre.
                Si le nettoyage complet du réservoir a été fait lors du remplacement de la pompe, en effet, il n'y a aucune chance qu'elle soit encore encrassée.
                Tu as mis une pompe neuve OEM Volvo ou Bosch uniquement?
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par wezo00 Voir le message

                  Si le nettoyage complet du réservoir a été fait lors du remplacement de la pompe, en effet, il n'y a aucune chance qu'elle soit encore encrassée.
                  Tu as mis une pompe neuve OEM Volvo ou Bosch uniquement?
                  Merci pour le retour. C'est une pompe Bosch neuve. Le nettoyage devrait avoir été fait effectivement, mais là je suis pas certain à 100%, puisque ce n'est pas moi qui a fait le travail.

                  Je comprends bien que possiblement ce serait le réservoir en tant que tel qui serait encrassé? Existe-il des produits pour régler cela, si jamais le nettoyage n'aurait pas été fait?
                  Volvo XC60 T6 AWD 10
                  Volvo V70 2.5 T AWD 04
                  Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

                  Commentaire


                  • #10
                    Aucun produit ne fera un auto-nettoyage. Malheureusement, ça requiert d'enlever la pompe, de vider le réservoir et nettoyer en profondeur.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X