Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tie rod oupire selon vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tie rod oupire selon vous ?

    Bonjour à tous,

    Depuis le milieu de l'hiver dernier, j'ai commencé à me faire peur en roulant sur la neige avec ma XC70 AWD de 2004.
    Ça a commencé avec une sensation étrange lors de mes stationnements. La roue avant droite donnait l'impression de devoir être tirée par la roue gauche (sur gravier, on peut sentir la roue déraper une seconde)
    Plus tard le comportement est devenu carrément dangereux. Lors de l’accélération, j'étais obligé de tenir le volant tellement elle tirait sur la gauche (le problème présent que lors de l'accélération), autrement, aucun problème de parallélisme, elle roule droit sans problème. Lors du freinage, c'est vers la droite que ça tire (ou pousse).
    Lors du passage de route sèche à route glacée ou enneigée, c'est la que je me suis fait le plus peur, l'auto est complètement instable (sensation d'aquaplanning) comme si aucun contrôle de la direction n'est possible.

    Finalement j'ai changé les deux amortisseurs avant et je me suis aperçu que j'avais un jeu qui me semble assez important sur la roue droite comme illustré dans l'image. Je suis capable de faire bouger le tie rod dans le sens des flèches avec un jeu d'environ un peu plus d'1/3 de pouce

    Est-ce que certains ont déjà vécu ça ?

    Est-ce que ça ressemble à un Inner tie rod, tie rod au complet ou pire selon vous ?

    Merci
Chargement...
X